Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Bon voila jviens d'acheter un disque dur hitatchi 120Go SATA 7200T 8Mo, selon ma facture et quand j'arrive chez moi je le branche et tout ...et quand j'allume mon pc, arrivé sur windows, deux messages indentiques s'affichent parlant de "Canal IDE" qui n'a pa pu être installé et plus précisement : 

"Un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel :

Canal IDE

Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique

Le pilote n'est pas conçu pour cette plate-forme."

Et ca me parle d'un Intel®82801EB Ultra ATA Storage Controllers installé correctement ..et apres bah mon dd lé pas là quoi  .

Et puis surtout, j'ai vu partout des problèmes pour l'installation de hdd sata mais personne n'en parle avec windows déjà installé ...est-ce impossible d'installer un disque dur s-ata sans avoir a installer windows xp en meme temps, sachant que moi je veux juste m'en servir pour stocker des données et en aucun cas je n'ai l'intention d'installer windows dessus ...

Voila j'espere que vous aurez réponse à tout  ( j'ai peut-être oublié pas mal d'infos, je m'en excuse )

Merci d'avance

479458[/snapback]

Salut,

Est-ce que l'on doit te demander, ou est-ce que peux nous donner des infos sur ton matos actuel?

Parce que là tu as bien un windows installé ou pas?

Et si il est installé, il est installé sur quoi?

Pour ton disque dur S-ATA avant de le brancher, tu dois déjà configurer ton bios pour être sûr d'activer ton S-ATA

Ensuite tu n'as qu'un disque, alors tu ne vas pas utiliser la fonction RAID

Il faut regarder si tu as un jumper pour activer/désactiver le RAID ou le S-ATA, ou les deux

une fois que c'est fait tu télcharges les drivers "Sérial ATA" qui doivent être sur ton CD ASUS ou sur la page ASUS de la P4P800 (c'est marrant y'avait quelqu'un qui avait un souci USB je crois hier sur la même mobo...)

une fois que tu as trouvé le fichier "inf" tu cliques bouton droit et tu choisis installer!

Bon moi je n'arrive pas à trouver un truc en rapport avec Du SATA tout seul sur le site d'intel!!!

tu es sûr de ne pas avoir ton CD d'asus quelque part?

Et tu es sûr d'avoir branché ton disque dur sur le premier port SATA?

http://forum.hardware.fr/forum2.php?config...rash=0&subcat=0

Apparemment elle est spécial cette carte, j'ai cherché partout, mais à part les intel acceleration RAID je n'ai rien trouvé!!!

--> Dernier Driver SATA RAID <--

--> Ancien Driver SATA RAID <--

--> Derniers intel "inf" drivers <--

Reste plus qu'à essayer! :P

Posté(e) (modifié)

Je m'excuse, je pensais que je m'étais fais comprendre, je reprends :

- J'ai 2 disque dur P-ATA, J'ai windows xp sp1 sur un des deux, et j'ai récemment

installé un DD S-ATA qui ne réponds pas comme tu as surement compris ^^^

- Il n'y a pas de jumper présent sur ma carte mère réglant le S-ATA,

ensuite je n'ai pas qu'un disque mais en effet je ne vais pas utiliser la fonction

RAID .

- Sur mon CD asus, j'ai installé tous les drivers possible, aucune conséquence

par rapport à mon DD sata

- J'ai branché mon disque dur sata sur le port SATA1

Tu pense que je devrais démarrer en mode sans échec comme la fait l'autre sur ton lien ? Parce que son problème est 100% similaire au mien .

(sans ça, j'ai essayé tout tes liens, ca me fait le meme message que j'ai cité

précédemment)

J'aimerais bien tester ce mode sans échec là, tu peux me dire comment démarrer en mode sans échec ....j'ai jamais essayé jusqu'ici lol ...je sais je suis ridicule ...j'ai l'habitude Oo

Modifié par pos_tha_boss
Posté(e)

Sauf que toi il n'était pas installé et disparus arprès installation de driver!

Tu as un paramètre dans le bios qui active le RAID (je l'ai lu dans le manuel)

Tu dois au moins le désactiver!

Voilà, c'est à toi de faire la suite...

Il y a sur le site d'asus tout un gros manuel rien que pour les fonction SATA et RAID de chez intel...

Donc à toi de voir :P

J'aimerais bien tester ce mode sans échec là, tu peux me dire comment démarrer en mode sans échec ....j'ai jamais essayé jusqu'ici lol ...je sais je suis ridicule ...j'ai l'habitude Oo

480136[/snapback]

Tu passe la page de boot de ta carte mère et tu appuies en tenant appuyé sur F8...

ça devrait te donner un menu et là tu choisis le bon mode... :-(

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

les drivers proposé par Bitonio non pas fonctionné ?

Bitonio, peux tu stp ne pas mettre le lien direct du download, ça nous permettera de voir ce que tu propose, ça évitera entre autre de ne pas proposé la même chose :P

Regarde ici Posthaboss,

Essai c'est drivers, si il le faut télécharge aussi l'utilitaire (plus bas dans la page) pour crée une disquette avec les drivers (généralement pour installé le drivers l'ors de l'instal d'xp), ensuite essai via le panneaux de gestionnaire de periférique.

Salut.

Edit: avant essai plutôt ceux-la.

Si après tous c'est lien que nous t'avons proposé ça ne marche pas, alors le problème est peut-être ailleurs.

Salut

Modifié par vinch
Posté(e)

Je n'en ai pas l'impression je ne crois pas que soit un problème du controler HD, peut-être de la carte, mais ça m'étonne.

Si tu sais fait une capture d'image de gestionnaire de périf ce serait bien.

Bon c'est surement moi qui comprend pas bien, à défaut, attend d'autres réponse.

Salut

Posté(e) (modifié)

Eh bah ...j'avais jamais essayé d'hoster une image, mais qu'est-ce que c'est long ....wouh jme ferai bien une sieste avec tout ce temps moi .....

ayé :

http://img106.exs.cx/my.php?loc=img106&ima...eriphbon9nt.png

d'ailleurs en passant, qu'est-ce qu'il faut mettre avant et après le lien pour qu'il s'affiche directement sur le post, parce que la quand je fai IMG ca fait :

Désolé, les pages dynamiques dans les tags ne sont pas autorisés.

Modifié par pos_tha_boss
Posté(e) (modifié)

salut pos,

ça ne concerne pas ton dd sata,mais apparemment tu utilises une carte son pci??

donc,il faut désactivé ton chipset son ds ton bios(ds integrated peripherical),tu feras ainsi déja disparaitre le point jaune(?)du contoleur audio multimédia.

cela évite déja un conflit entre chipset son et carte son.

tu n'as pas de disque dur en ide???il manque qlq chose sur un port ide.

Quand tu boots,apres l'écran de diagnostique,t'as bien un message du style::

press ctrl+s or F4 to enter sata or raid utility?

Modifié par angelique