Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Existe t'il un moyen de sauvegarder les "màj" de NAV pour ne pas devoir à nouveau les télécharger lors d'une réinstallation complète après formatage ?

Le but étant d'avoir une installation minimal totalement propre avant de faire une première sauvegardes et ensuite d'installer les accessoires.

Je n'arrive pas télécharger ces "màj" sans attraper, virus ou logiciels puplicitaire !

Bien merci de votre attention et à vous lire

@+ NEZROSE

Posté(e)

Salut coolman,

C'est exactement ce que je fais :

Install de :

XPpro + Sp2

Pilotes ADSL (Versatel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Norton 2003 avec première vérif et ensuite "màj". C'est pendant ce téléchargement qui dur un temp infini que je chope "tout".

Une analyse par Norton me montre bel et bien le résultat (ce sont principalement des logiciels publicitaire sur lequel il ne peut ou ne veut pas agir!)

Qu'en pense-tu ?

@+ NEZROSE

Posté(e)

salut,

déjà il faut installer un firewall avant ta connection, comme ça tu peux interdire les acces à ton PC. Mais il me semble bizare que tu chopes des trojents et Cie pendant l'update de NAV...

higgins

PS le lien direc vers les MAJ de norton:

http://www.symantec.com/avcenter/download/pages/FR-N95.html

Posté(e)

Bonjour,

Oui exact, higgins. Le Pare-feu du SP2 est activé sans l'option des mises à jour mais !!!!!!! :-P:-P:-(

Pour les "màj" de NAV, je connais hélas tous les chemins mais j'aimerais pour une fois ne pas devoir les emprunter pour aller chercher quelque chose qui est déjà enregistré sur le PC. J'ai payé pour le logiciel et pour ses "màj" graduites durant un an. Il serait légitime que je puisse continuer à en profiter sans devoir retélécharger tout le bataclan, non !

C'est vrai que je n'ai jamais lu quelque part que cela était faisable dans le cas de NAV. Je me fais peut être (sans-doute) des illusions :P

A part ça merci beaucoup pour ton intervention et passe comme tout les autres des bonnes fêtes de Pâques.

@+ NEZROSE

Posté(e)

Salut,

Entierement d'accord avec Higgins sur l'activation au préalable du pare-feu, J'ajouterais juste une remarque, celle de penser à ne pas lancer de navigateur avant d'avoir fait le "liveUpdate" de Norton.

Posté(e)

Re,

Bien d'accord avec vous et je pense que c'est ce que j'ai fait ! Voir plus haut. Je serai d'ailleurs encore beaucoup plus prudent à la prochaine réinstall. Je potasse une procédure qui j'espère sera plus sécuritaire pour la première navigation.

Reste à savoir si c'est possible de sauvegarder le (les) fichier(s) de mise à jour de NAV ?

Dormez bien et @+

NEZROSE

Posté(e)

Bonjour, fais tu une mise à jour "windows update" ???? juste après l'installation du pare feu, il faut aller te mettre à jour sur le site et combler les très nombreuses failles!!!