Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

[Tiré du topic du même nom dans la catégorie Software, pour une bonne cause]

Bonjour à vous tous,

Le fait de pouvoir breveter un logiciel empêcherait quiconque d'utiliser des codes d'applications déjà existantes et forcerait ainsi tous les développeurs à innover constamment. Ainsi, tous ceux qui utilisent actuellement Mozilla/Firefox tomberaient dans l'illégalité (à cause du principe des onglets, en outre). Ne trouvez-vous pas cela scandaleux :-P?

Rien n'oblige bien sûr les utilisateurs de Windows de passer à Linux, mais rien non plus ne les force à laisser le monopole prendre de l'expansion. Il suffit de s'informer des pratiques illicites qui sont accomplies derrière ces fameux projets (dont Longhorn qui sortira en principe en 2006). Aucun d'eux ne respectent les droits d'autrui et c'est Microsoft qui veut déplorer la situation :-P:-?:-P

Après avoir copié le DOS au tout début suivit du code de Mac OS (qui plagie lui-même), Windows naquit et le phénomène qu'a pu causer la fortune de William reste à prendre en considération de toute urgence. Bon nombre d'attaques juridiques sont lancées contre la compagnie, elle se débrouille avec son argent. Produire le même résultat pour des bénévoles Linuxiens serait impossible à éterniser, car pour une fois dans l'histoire, la communauté n'est pas menée par la monnaie. De ce fait, ils ne pourront jamais disposer des moyens pour se défendre en justice (à se demander si le terme est réellement approprié...). Seul un accord massif de la population pourra faire bouger les choses. Il suffit pour cela uniquement de corroborer en envoyant un court message au premier ministre français à l'adresse indiquée par Laurent.

Par solidarité humanitaire, dites non, s'il vous plaît :P. Avec les petits gestes de chacun, nous pourrons alors communiquer en grand nombre notre mécontentement et faire pencher les décisions prises. Laissez subsister les Linuxiens! Tous ces nombreux créateurs qui ne recherchent qu'à séduire en offrant une alternative à Windows ne pourraient plus travailler pour nous tous sous peine d'être accusés de vol de droits d'auteur (même si l'on sait bien que Microsoft ne désirera point montrer son code source un jour ou l'autre...). Déjà Palladium/Longhorn risque d'enthousiasmer par son apparence moderne, mais recherchez l'expression puce Fritz sur Google ou lisez tout simplement un texte comme celui-ci, vous constaterez que l'informatique est sur le point d'être dominé par la vermine :-P. Vous pouvez aussi signer une pétition anti-palladium pour que l'on soit enfin Libres, tant les Windowsiens que les utilisateurs d'autres plates-formes.

Donner sa chance au Libre, vous ne le regretterez jamais! The GIMP, Blender, Gaim, Firefox, Mozilla, OpenOffice... Ce ne sont pas seulement des programmes pour les fauchés, mais de réelles concurrences qui suscitent l'intérêt d'un grand nombre d'internautes. D'autres idées basées sur la puissance du Libre sont maintenant mises en branle sur Windows parce que les licenses ne sont pas respectées dans chacun des clans. Depuis toujours, Unix/Linux a dû se battre pour survivre malgré ses forces, parce que l'argent a su pouvoir l'écraser (calembour au passage).

Même Hotmail tourne avec des serveurs Apache (Linux)! Par pitié, n'ignorez pas les Linuxiens :-(...

Je vous soumets ici un petit message que vous pourrez envoyer au ministre français ici :

Dites NON aux brevets logiciels!

Il est grand temps, cher monsieur le président, que la justice fasse enfin surface! En acceptant que l'on puisse breveter les différents logiciels, vous contribueriez à la perte d'un esprit fascinant : celui du Libre.

Concrètement, cela signifie que vous pénaliseriez toute une communauté qui a à coeur le vrai sens du partage en lequel l'Internet fut d'ailleurs fondé. Sans cet univers, oubliez les échanges planétaires d'informations grâce aux technologies dont nous disposons actuellement. C'est Unix/Linux, une plate-forme gratuite, diversifiée, complète et évolutive qui a permis, jadis, les diverses avancées logicielles que nous connaissons. Cependant, il s'agira d'un riche personnage du nom de William Henry Gates III qui, avec l'aide de sa fortune et de son acolyte Paul Allen, a pu créer une entreprise du nom de Microsoft qui s'est tout simplement appropriée le code source d'autres système au fil du temps pour, finalement, demeurer au sommet du marché. Vente forcée, vie privée non respectée, virus, chevaux de Troie, logiciels espions, défragmenteurs... Tous ces termes propres à Windows ne sont en fait qu'une partie de la problématique.

En faisant le bon choix, vous permettriez aux internautes de trouver le confort qui leur convient réellement, de véritablement choisir et cesser de subir les inconvénients d'un homme qui a voulu conquérir le monde virtuel. Dell et d'autres obligent en ce moment même l'achat du système Windows qui, de plus, ne pourra jamais être remboursé (un exemple parmi tant d'autres). À la longue, vous vous rendrez compte qu'il n'existera plus que Microsoft et sa dictature, conditions qui mettront en péril un superbe moyen de communication encore sous la menace de s'effondrer.

Une simple décision bien placée sera un pas dans la bonne direction pour toute l'humanité! Ne suivez donc point l'exemple d'autres bouffis et visez juste. Nombreux sont les gens qui vous supportent dans votre audace : n'ayez surtout pas la frousse d'exprimer votre opinion la plus sincère qui soit, celle qui fera aller définitivement de l'avant.

Le choix restera vôtre, assurément, mais repensez entre autres à Firefox, The GIMP, Blender, Gaim, K3B, XMMS, Mplayer, Gedit, Kedit, Kwrite, VIM, OpenOffice, KOffice, gFTP, Kget, Opera, Apache et bien sûr à tous ces concepteurs qui se dévouent bénévolement pour le bien des autres sans rien demander en retour... Qu'y gagneriez-vous en acceptant la «brevetabilité»? La perte de près de 40% des sites Web, encore plus d'utilisateurs qui se satisfont à utiliser des logiciels Libres et où certains ne pourraient peut-être même plus se payer le luxe de la technologie, etc. Vous n'encourageriez que le piratage, la révolution face au Monopole et, sans oublier, la perte de milliers d'emplois tel le FBI où c'est Linux qui est employé, sans compter les centaines d'autres institutions qui devront se priver d'un système gratuit qui leur permet, en premier lieu, d'avantager le côté économique.

Laissez les gens vous soutenir jusqu'au dernier moment : manifestez votre désaccord et faites ainsi plier la toute puissance de l'argent!

À vos côtés nous resterons, dites tout bonnement non face à cette triste destruction... D'une personne qui vous respecte et qui envie à la fois votre sage pouvoir de décision.

Cordialement,

votre_nom

Merci infiniement par avance pour votre soutien, en espérant que vous serez nombreux à y répondre (un simple copier-coller du texte cité suffira amplement).

Merci encore :-P...

Posté(e) (modifié)

:-( J'arrive pas à y croire, ca peut arrivé ca :-P

:-P Mais oui ca a l'air serieux dit donc :-P

allez zou [copier] [coller] et hop j'envoie un mail au Fan de lorie langue.gif

:P Y a un truc que je trouve fou :

ca va arrangé le piratage cette histoire :-P l'argent, l'argent arfff .... :-P

Modifié par 256JMAN
Invité Gil-Galad
Posté(e)

super 256jman....encore une reflexion qui peut blesser... Attaquer quelqu'un sur son physique une nouvelle fois...Navrant...

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas sur qu’il en serra ainsi.

C’est comme les consoles de jeux jamais tu arriveras à jouer avec un jeu de la XBOX sur une PS2…

Et si tu veux jouer en réseau c’est pareil, soit sur le réseau PS2, soit sur celui de la XBOX.

C’est les fabricants de matériel qui devront fabriquer avec où sans les puces.

Je ne suis pas contre les brevets ils garantisses l’investissement d’une entreprise.

C’est comme les entreprises pharmaceutiques, si une molécule est trouvée seul l’entreprise qui là trouvé peu l’exploité pendant 20 ans.

Ce qui à pour effet, entre autre, de faire des recherches là ou ils ne pensaient pas en faire.

Par contre je suis contre qu’une personne gagne des millions de fois plus que d’autres…

Je ne suis pas contre le gratuit mais je crois que ce n’est pas une solution, il faudrait pour ça que tout devient gratuit mondialement, chacun travaillerait pour son plaisir, pour enrichir son esprit.

Je pense que ça ne peu venir que d’une seule manière, par un partage des richesses équitable, nous en somme encore très loin, ce n’est pas pour les hommes d’aujourd’hui, il faudra attendre encore longtemps.

Ce sont les politiques, à cause de nous, qui laisse de grosse entreprise d’avoir des situations monopolistes.

Je ne donne que deux cas, l’un au USA via l’entreprise Microsoft, l’autre en France via une compagnie pétrolière (je ne sais plus laquel), qui armais des villages pour conquérir des terrains pétrolifère d’autres villages, et tout ce savait dans les haute stratosphère politique.

Je dis à cause de nous, ils suffit de voir pour qui nous votons, si demain un partit politique prônerait le partage égalitaire nous en voudrions pas car nous somme pour ainsi dire tous des petit Bill Gates…

Comme je ne suis pas certain de l’exactitude de mes idées et que je suis pour le partage, allez zou, copier coller, envoyé.

Bonne journée

Posté(e)

[hors sujet/on]

Je ne suis pas contre les brevets ils garantisses l’investissement d’une entreprise.

Cest comme les entreprises pharmaceutiques, si une molécule est trouvée seul lentreprise qui là trouvé peu lexploité pendant 20 ans.

Ca je trouve ça vraimment navrant :P

[hors sujet/Off]

Posté(e)

Salut Jman,

Sais tu combien de fric il faut investir pour ce type de recherche ?

C'est astronomique, une seule de c'est recherche peut couler l'entreprise si une autre exploite cette recherche par ex avec un marketing plus poussé.

Pense à c'est jeune entreprise qui investisse à gros risque il faut bien les protéger, non ?

Je ne sais pas dans quel domaine tu travailles, mais aimerais tu qu'ont exploite ton travail ?

Puis ça permet d'aller dans d'autres recherches qu'ont aurais peut-être pas pensé, mais bon ça c'est sujet à discussion, je pense.

Bonjour

Posté(e)
Salut Jman,

Sais tu combien de fric il faut investir pour ce type de recherche ?

C'est astronomique, une seule de c'est recherche peut couler l'entreprise si une autre exploite cette recherche par ex avec un marketing plus poussé.

Pense à c'est jeune entreprise qui investisse à gros risque il faut bien les protéger, non ?

Je ne sais pas dans quel domaine tu travailles, mais aimerais tu qu'ont exploite ton travail ?

Puis ça permet d'aller dans d'autres recherches qu'ont aurais peut-être pas pensé, mais bon ça c'est sujet à discussion, je pense.

Bonjour

479862[/snapback]

Je pense juste à tout les medicaments generiques qui vont disparraitre à cause de cette loie :P

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas d'avis sur le sujet, mais j'ai quand même une ou deux remarques sur le texte.

Vente forcée, vie privée non respectée, virus, chevaux de Troie, logiciels espions, défragmenteurs... Tous ces termes propres à Windows ne sont en fait qu'une partie de la problématique.

Mouais, je ne vois pas en quoi ce sont des termes propres à windows. Faut pas abuser quand même.

Le choix restera vôtre, assurément, mais repensez entre autres à Firefox, The GIMP, Blender, Gaim, K3B, XMMS, Mplayer, Gedit, Kedit, Kwrite, VIM, OpenOffice, KOffice, gFTP, Kget, Opera,

Opera n'est pas un logiciel libre.

Ah oui, et aussi j'ai plus l'impression de lire une propagande anti-microsoft qu'un texte contre le brevet logiciel. :P

Modifié par padawan