Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Moi je pense qu'il faut peser le pour et le contre

d'un cote,

Il est normal qu'une entreprise qui a mis plusieurs mois voir plusieurs annees de travail

et de gros investissement pour un logiciel n'ai pas envie de voir son

logiciel copier en libre sur le net...

d'un autre cote,

Si un programme ne peux pas offrir des options existante dans un autre programme bein on va pas etre dans la m..de...

par exemple si Tweak XP avait un brevet on aurait pas tous les autres ptits tweak

pour Windows ....

mais aussi...

le fait d'avoir autant de programme gratuit tue un peu les programmeur eux meme

car il devient de plus en plus difficil de faire un logiciel payant

sans que un du meme genre sorte en freeware, donc c'est pas evident de vendre et de rentabiliser son travail

Il faut tenir compte de toutes ces choses et bien d'autres encore

et pas foncer tete baissee en disant MOI JE SUIS CONTRE !!!

ou MOI JE SUIS POUR !!!

car dans les deux cas vous pouriez le regreter

voila pour mon avis @+

Posté(e)
le fait d'avoir autant de programme gratuit tue un peu les programmeur eux meme car il devient de plus en plus difficile de faire un logiciel payant

C'est pour ca que le logiciel payant doit apporter quelque chose de plus, ce qu'on appelle "la valeur ajoutée". Ca implique que les gens qui veulent vendre quelque chose ont l'obligation de se bouger pour vraiment produire quelque chose qui vaille le prix qu'ils en demandent. C'est là qu'un brevet devient interessant, parce que tu n'as plus à te casser le c*l à être inventif ou quoi que ce soit puisque tes revenus sont assurés par le simple fait que personne d'autre n'a le droit de faire la même chose que toi (... et mieux que toi !), même s'il parvient à quelque chose sans jamais s'inspirer de ton boulot. C'est tout de même plus sympa, non ?