Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Passer un portable de 2000 à XP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'interviens sur un portable (un thinkpad) pour le faire passer de 2000 à XP

Problème, pas moyen de le faire booter sur le CD de XP (bootable sur ma machine). Je me suis dit : bah fait une disquette de boot, sauf que sur le portable c'est soit la disquette, soit le CD Rom, pas les 2 ... donc ... euh ... j'ai tenté une bidouille crado : lancer l'install d'XP à partir du 2000, me disant qu'un fois en NTFS ... qui sait ...

Ca m'a fait un bizarrerie : j'ai XP et 2000 en même temps, au démarrage ça demande de choisir.

Ca ne veut toujours pas booter sur le CD. J'ai tenté de refaire l'install en la lançant à partir de XP, mais comme la 1ère fois : impossible de supprimer la partition puisque les fichiers temporaires nécessaires à l'installation s'y trouvent (quand j'appui sur c pour créer une partition rien ne se passe), ça me propose de réinstaller un nouveau XP. Or, je lui ai promis de lui faire une partition pour qu'il puisse réinstaller plus facilement ...

Quelqu'un voit une solution ? Au moins que je puisse desinstaller le 2000 qui sert à rien, sachant que je n'ai pas le CD d'install, au pire je vire tout ce qu'il y a dessus mais que je choix soit automatique au démarrage ...

J'espère avoir réussie à être claire .. merci par avance

Modifié par pixyle

Posté(e)

Le problème est résolu, vous pouvez supprimer le fil ou le laisser pour rassurer les débutants : les voix de windows sont impénatrables et même après moultes et moultes installations on galère encore ...

Comment j'ai fait :

J'ai déniché dans mes placards une copie de sauvegarde que je savais mitée, mais bon, au desespoir je l'ai essayée et là ô miracle ça a bien voulu booter dessus. J'ai pu partitionner. Pendant la 1ère phase d'instalation, ça ne trouvait pas certains fichiers, j'ai essayé avec l'original, toujours pas, mais ça les a trouvé sur ma copie bonne mais pas bootable. Pendant la 2ème phase ça ne trouvait pas d'autres fichiers donc là j'ai mis l'original et ainsi avec un original et 2 copies de sauvegardes foireuses je suis parvenue à mes fins ...

Bon, moi j'arrête le developpement et je me met à l'administration parceque c'est commes les accoucheurs : tant qu'il y aura des windows il y aura du boulot :P