Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Slut,

Je n'arrive pas à restaurer les sauvegarde réalisées par le nettoyeur de reg. Après la lecture de votre tuto et des commentaires, dont un parle de ce problème (RegSeeker,sauvegarde impossible avec XPpro), je me permet de vous poser la question. Y a t'il vraiment incompatibilité et si oui comment la contourner pour pouvoir continuer à utiliser ce logiciel ?

Dans les fait, je suis sans doute ou peut être responsable car je me retrouve avec un chemin de ce type ci dans les propriétés du raccourci : D:\RegSeeker\RegSeeker\RegSeeker\RegSeeker.exe !

Conséquences !? Le contenu (nombre et poid des fichiers reg.) du dossier Backup ne correspond pas a l'affichage de l'item "Sauvegardes" de la fenêtre principale. Je ne peux restaurer les fichiers reg. ni par l'item "Sauvegarde ni par le dossier Backup.

Si je pouvais restaurer ces sauvegardes (avant la suppression du logiciel) ce serait bien pour approfondir mes connaissances dans la gestion d'un ordinateur. Néanmoins ce n'est pas vitale (j'ai déjà fait trop de bêtises sur l'installation complète pour ne pas devoir faire marche arrière d'ici quelques temps). Mon soucis principale est de savoir si je peux utiliser ce programme tel quel ou comment faire pour le rendre performant avec XPpro ?

Je signale que j'utilise depuis longtemps "Jv16" dernière version gratuite. Comme premier nettoyeur de registe mais aussi et surtout pour ces autres options.

Merci de me lire et @+ NEZROSE

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'utilise Regseeker avec XPPro depuis plus d'un an sans aucun problème.

Pas d'installation car il suffit de le copier dans Program Files.

Pour restaurer une sauvegarde il suffit de cliquer sur un fichier "clean_date.reg" du dossier Backup, puis sur deux fois OK pour que les clés sauvegardées s'installent.

Bon courage.

Posté(e)

Slut dahu57,

Parfait pour les sauvegarde.

Moi, j'ai ouvert le zip sur un autre lecteur mais en principe ça ne devrait pas poser problème pour la restauration.

Bizarement, lorsque j'extrais les fichiers dans un dossier que je nomme RegSeeker, j'ai bien l'ensemble des fichiers mais l' ".exe" se présente sous la forme d'une icone usuel pour les ".exe".Genre disquette. Quant je clic dessus, un nouveau dossier s'ajoute avec tout les fichiers à l'identique sauf l' ".exe" qui cette fois ci à une icone qui ressemble au raccourci du bureau et qui ouvre effectivement le programme !?

N'y aurait'il pas là un problème (fichier caché par exemple) ?

En plus, je ne vois pas très bien le bouton "OK" dont tu parle. En principe un fichier ".reg" se réinstalle par un double clik après l'avoir sélectionner !

Dans la fenêtre "Sauvegarde", je ne vois pas ce bouton !

A te relire, passe une bonne nuit et un bon WE

@+ NEZROSE

Posté(e)

salut, c'est possible d'avoir une pitite photo d'écran? :-(

Difficile à comprendre le phénomène sinon...

Normalement si tu as un fichier reg après une sauvegarde

alors tu n'as besoin de rien d'autre que lui, en cliquand avec le bouton droit, tu choisis "fusionner" et voilà!!

Tu peux également l'éditer pour voir si il y a du text tout simple dedans ou si il est n'est pas lisible avec le bloc-notes... :P

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de refaire le téléchargement de Regseeker sur Zébulon. Je décompresse le "fichier.zip" en choissisant "extraire vers Regseeker" (j'utilise Winrar), ce qui me donne sur mon bureau un premier dossier Regseeker contenant un deuxième dossier Regseeker, par mesure de précaution je renomme le premier "xxxxxx"

et je colle le deuxième dans "Program Files" ou il est directement opérationnel si je clique sur "regseeker.exe" , j'en profite pour supprimer les options de langague inutiles. Pour restaurer un "fichier.reg" il suffit d'un double-clic sur ce fichier, nouvelle fenêtre "oui", nouvelle fenêtre "ok".

Bon courage Nezrose, et bonne fête à tous.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Je refait monter le post pour remercier dahu57 et bitonio6 de leur soutien et ceux qui l'auraient fait volontier.

J'ai d'abord utiliser la méthode préconisée par dahu57, ce qui a permit d'éviter le double affichage de l'exécutable.

Comme je n'arrivais toujours pas à restaurer les sauvegardes, j'ai d'abord vérifier dans jv16 qui lui me les restaures. Par contre, si je tente une suppression/restauration directement dans la base de registre. Le fichier .reg (lisible avec le bloc-notes) que j'obtiens ne veut effectivement pas se réinstaller dans la BDR (j'ai fait une réinstallation manuelle). J'ai donc un petit soucis suppémentaire qui justifie une fois de plus qu'il est bien temps que je fasse un nettoyage plus que sévère de mon installation.

Je patienterai donc pour savoir si je peux utiliser correctement ce programme qui me parait utile mais qui demande plus de précautions dans sa manipulation, surtout lors des premiers nettoyages !

En vous remerciant de votre lecture et sans aucun à bientôt

@+ NEZROSE