Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité tesgaz
Posté(e)

re,

non ton log est beaucoup plus propre que le 1er

pour le reste, c'est normal que le mode sans echec fonctionne mieux car il ne charge que le minimum vital pour que ton systeme fonctionne.

si tu veux qu'il soit un peu plus rapide, il suffit de fixer ces quelques lignes qui n'apporte rien de concrêt à la bonne marche de ton systeme et qui bouffe des ressources:

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDElbyCDFL] "C:\Program Files\CloneCD\ElbyCheck.exe" /L ElbyCDFL

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS\System32\PSDrvCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [MOD] C:\Program Files\Microangelo\muamgr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

O4 - HKCU\..\Run: [sTYLEXP] C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXP.exe -Hide

O4 - Startup: YzDock.lnk = C:\Program Files\YzDock\YzDock.exe

tu verra que ton pc sera plus rapide

Posté(e)
Rebonjour à tous, voici mon dernier log en date (en mode sans échec), bizarre on dirait que des cochonneries sont revenues alors que j'avais bien tout supprimé en mode sans échec et coupé la connexion internet. Apparemment ça n'a pas marché où je m'y suis mal prise.

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 15:55:15, on 27/03/2005

Platform: Windows XP  (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2600.0000)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page_bak = http://www.google.fr/

O2 - BHO: TGTSoft Explorer Toolbar Changer - {C333CF63-767F-4831-94AC-E683D962C63C} - C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\TGT_BHO.dll

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDElbyCDFL] "C:\Program Files\CloneCD\ElbyCheck.exe" /L ElbyCDFL

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS\System32\PSDrvCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [MOD] C:\Program Files\Microangelo\muamgr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] "C:\Program Files\Kaspersky\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe" /minimize

O4 - HKCU\..\Run: [sTYLEXP] C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXP.exe -Hide

O4 - Startup: hotpop.lnk = C:\Program Files\Hotmail Popper\hotpop.exe

O4 - Startup: Thundertray.lnk = C:\unzipped\thunderbird-0.5-win32\thunderbird\thundertray.exe

O4 - Startup: YzDock.lnk = C:\Program Files\YzDock\YzDock.exe

O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

O8 - Extra context menu item: Tous Télécharger par ReGet Deluxe - C:\Program Files\Fichiers communs\ReGet Shared\CC_All.htm

O8 - Extra context menu item: Télécharger avec &BitSpirit - C:\Program Files\BitSpirit\bsurl.htm

O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Re&Get Deluxe - C:\Program Files\Fichiers communs\ReGet Shared\CC_Link.htm

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.1_01\bin\npjpi141_01.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.1_01\bin\npjpi141_01.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://home.free.fr/

O16 - DPF: {27527D31-447B-11D5-A46E-0001023B4289} (CoGSManager Class) - http://gamingzone.ubisoft.com/dev/packages/GSManager.cab

O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} (Symantec AntiVirus scanner) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedC...bin/AvSniff.cab

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5co...b?1111869138733

O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedC...n/bin/cabsa.cab

O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://www.pandasoftware.com/activescan/as5/asinst.cab

O16 - DPF: {A3009861-330C-4E10-822B-39D16EC8829D} (CRAVOnline Object) - http://www.ravantivirus.com/scan/ravonline.cab

O16 - DPF: {C36112BF-2FA3-4694-8603-3B510EA3B465} (Lycos File Upload Component) - http://f002.mail.caramail.lycos.fr/app/upl...ileUploader.cab

O16 - DPF: {F00F4763-7355-4725-82F7-0DA94A256D46} (IMDownloader Class) - http://www2.incredimail.com/contents/setup...er/imloader.cab

O16 - DPF: {F58E1CEF-A068-4C15-BA5E-587CAF3EE8C6} (MSN Chat Control 4.5) - http://misnetwork.jexiste.fr/mischat45.cab

O23 - Service: Hardware Clock Driver (hwclock) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\hwclock.exe

O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe

O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Macromedia Shared\Service\Macromedia Licensing.exe

O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe (file missing)

O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe

O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe

O23 - Service: StyleXPService - Unknown owner - C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXPService.exe

O23 - Service: WAN Miniport (ATW) Service (WANMiniportService) - America Online, Inc. - C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe

O4 - Startup: hotpop.lnk = C:\Program Files\Hotmail Popper\hotpop.exe <= c'est pour avoir thunderbird dans le systray au démarrage, j'en déduis qu'il n'y a aucun risque.

J'ai l'impression que l'ordinateur ne fonctionne "correctement" qu'en mode sans échec quoique même mon antivirus (kaspersky) bloque toujours à 0% même s'il analyse (et plante avant la fin malheureusement).

Je ne suis pas trop partisante du formatage car même si ça résout le problème sur le moment, on est pas à l'abri que le même problème survienne à nouveau donc mieux vaux essayer de comprendre d'où vient le problème pour l'éradiquer dans le futur.

Je vais essayer Antivir. Merci pour votre aide.

480771[/snapback]

Salut

Refais un scan en mode sans échec (comme suggéré par Tangui) puis éteins ton PC sitôt le scan terminé (au besoin coupe l'alim) et attends quelques minutes avant de redémarrer (pour vider les mémoires). Je sais pas si c'est très scientifique, mais personnellement j'en suis venu à bout comme ça !

Vive Antivir ! :P

Posté(e)

ATTENTION :

La présence du fichier COMPQ32.EXE et de WXMCT.EXE dans le regedit de démarrage est un virus ;

Ce virus passe fsecure et norton antivirus même si à jour !!

Il rend l'éxecution de msconfig et du plannificateur des tâches voir du regedit impossible en les referments aussitôt ouvert .

Il cherche a créer des connexions internets et cré des .exe et .sys (comme msdirectx.sys qui peuvent être détecter par un antivirus)

La suppréssion de ces fichiers ce fait en enlevevant 4 fichiers allez voir sur :

forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/ Qui-connais-WXMCT-EXE-sujet-199232-1.htm

Posté(e)

Rebonsoir à tous, après un week-end passé en mode sans échec, je pense avoir résolu en partie le problème.

Antivir m'a supprimé quelques de virus et autres vers mais le problème persistait toujours. J'étais sur le point de jeter l'éponge quand mon frère est rentré de week-end et a eu la bonne idée d'analyser la mémoire du processeur et il s'avère qu'il a vu juste parce que c'était spoolsv.exe qui accaparait 100% du processeur.

On peut le fermer (ce qui résout le problème de l'UC utilisée à 100%) mais il me semble qu'il se relance au bout de 3 minutes donc j'aimerai savoir à quoi il sert et s'il y a moyen de le supprimer ? J'ai lu qu'il avait un rapport avec des demandes d'impressions pour une imprimante mais je n'ai pas d'imprimante donc j'imagine qu'il m'est inutile.

Posté(e)
Le processus spoolsv.exe (spoolsv signifiant Printer Spooler Service, en français spouleur d'impression) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à mettre en mémoire (file d'attente) les travaux d'impression.

Tu as une imprimante? tu as peut etre les drivers qui font des siennes...

Posté(e) (modifié)

Je vais y jeter un oeil. Pour l'instant j'ai désactivé le spouler d'impression dans les services et tout semble être redevenu normal.

Merci encore à tout ceux qui m'ont aidé à résoudre le problème même s'il ne venait pas d'où je pensais, ça a permis un bon ménage de printemps à mon ordinateur qui en avait bien besoin :P

Modifié par sophie2
Posté(e)

salut,

tout d'abord merci à ceux qui font bénéficier leur savoir!!!

ensuite j'ai été infecté par: msdirectx; FURootkit, Sdbot.worm.gen.y et j; msmq2inst.exe et si je ne me trompe pas par cscrs. Bref la totale. je suis un peu perdu et j'ai besoin d'un sérieu coup de main. Je crois avoir réussi à éliminer msmq et msdirectx dans les registre et sur le disque dur. il me reste cscrs et probablement d'autre truc pas encore dévoilé. Voici le hijackthis en mode normal:

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 23:29:15, on 31/03/2005

Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\AvidSDMService.exe

C:\Program Files\McAfee\McAfee AntiSpyware\Msssrv.exe

c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcvsrte.exe

C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MPFSERVICE.exe

C:\PROGRA~1\McAfee\SPAMKI~1\MSKSrvr.exe

C:\WINDOWS\System32\RUNDLL32.EXE

C:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcvsshld.exe

C:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe

c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsescn.exe

C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfTray.exe

C:\Program Files\McAfee\McAfee AntiSpyware\MssCli.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\PROGRA~1\McAfee\SPAMKI~1\MSKAgent.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_06\bin\jusched.exe

D:\PROGRA~1\ANTIVI~1\PESTPA~1\PPMemCheck.exe

D:\PROGRA~1\ANTIVI~1\PESTPA~1\CookiePatrol.exe

C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

H:\Program Files\Phone\Skype.exe

C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfAgent.exe

c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcshield.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE

C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfConsole.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe

C:\DOCUME~1\PETITO~1\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.890\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://no-log.org/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - H:\Programmes\Adobe\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O3 - Toolbar: McAfee VirusScan - {BA52B914-B692-46c4-B683-905236F6F655} - c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsshl.dll

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [VSOCheckTask] "c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcmnhdlr.exe" /checktask

O4 - HKLM\..\Run: [VirusScan Online] "c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcvsshld.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [MCAgentExe] c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MCUpdateExe] C:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcupdate.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MPFExe] C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [_AntiSpyware] C:\Program Files\McAfee\McAfee AntiSpyware\MssCli.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MSKAGENTEXE] C:\PROGRA~1\McAfee\SPAMKI~1\MSKAgent.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MSKDetectorExe] C:\PROGRA~1\McAfee\SPAMKI~1\MSKDetct.exe /startup

O4 - HKLM\..\Run: [McRegWiz] C:\Program Files\McAfee.com\Agent\McRegWiz.exe /autorun

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_06\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PestPatrolCL] D:\PROGRA~1\ANTIVI~1\PESTPA~1\PestPatrolCL.exe c:\

O4 - HKLM\..\Run: [PPMemCheck] D:\PROGRA~1\ANTIVI~1\PESTPA~1\PPMemCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [CookiePatrol] D:\PROGRA~1\ANTIVI~1\PESTPA~1\CookiePatrol.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KeyPatrol] D:\PROGRA~1\ANTIVI~1\PESTPA~1\KeyPatrol.exe

O4 - HKLM\..\Run: [CSCRS Value] cscrs.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [CSCRS Value] cscrs.exe

O4 - HKCU\..\Run: [skype] "H:\Program Files\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized

O4 - HKCU\..\Run: [MSKAGENTEXE] C:\PROGRA~1\McAfee\SPAMKI~1\MskAgent.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CSCRS Value] cscrs.exe

O4 - HKCU\..\RunServices: [MSN Messenger] msnmsgr.exe

O4 - HKCU\..\RunServices: [CSCRS Value] cscrs.exe

O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://H:\PROGRA~1\MICROS~1\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html

O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html

O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_06\bin\npjpi142_06.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_06\bin\npjpi142_06.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - H:\PROGRA~1\MICROS~1\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O16 - DPF: {70BA88C8-DAE8-4CE9-92BB-979C4A75F53B} (GSDACtl Class) - http://launch.gamespyarcade.com/software/launch/alaunch.cab

O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061...all/xscan53.cab

O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://www.pandasoftware.com/activescan/as5/asinst.cab

O23 - Service: Avid SDM Service (AvidSDMService) - Avid Technology, Inc. - C:\WINDOWS\system32\AvidSDMService.exe

O23 - Service: Avid Startup (AvidStartup) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\AvidStartup.exe

O23 - Service: McAfee AntiSpyware Real-Time Scanner (McAfeeAntiSpyware) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\McAfee\McAfee AntiSpyware\Msssrv.exe

O23 - Service: McAfee.com McShield (McShield) - Unknown owner - c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcshield.exe

O23 - Service: McAfee SecurityCenter Update Manager (mcupdmgr.exe) - McAfee, Inc - C:\PROGRA~1\McAfee.com\Agent\mcupdmgr.exe

O23 - Service: McAfee.com VirusScan Online Realtime Engine (MCVSRte) - Networks Associates Technology, Inc - c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcvsrte.exe

O23 - Service: McAfee Personal Firewall Service (MpfService) - McAfee Corporation - C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MPFSERVICE.exe

O23 - Service: McAfee SpamKiller Server (MskService) - McAfee Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\SPAMKI~1\MSKSrvr.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

Voilà, galère je sais merci encore si une aide est encore possible.

Gil

Posté(e) (modifié)

Salut,

Peut être devrais tu plutôt créer un nouveau sujet que t'ajouter à la suite d'un pb résolu, tu aurais sans doute plus de succès...

Tu peux faire une analyse de ton log sur http://www.hijackthis.de/fr

J'y suis passé et voici ce qu'il te signale :

- tu n'as pas le SP2

Méchants (donc à fixer)

O16 - DPF: {70BA88C8-DAE8-4CE9-92BB-979C4A75F53B} (GSDACtl Class) - http://launch.gamespyarcade.com/software/launch/alaunch.cab

O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061...all/xscan53.cab

(c'est vrai que Gamespy arcade est plein de spywares mais peut être souhaites tu le garder :P le second apparait après un scan en ligne et est parfois détéceté comme un virus (ça m'est arrrivé, je l'ai viré))

Inconnus :

O4 - HKLM\..\Run: [CSCRS Value] cscrs.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [CSCRS Value] cscrs.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CSCRS Value] cscrs.exe

O4 - HKCU\..\RunServices: [MSN Messenger] msnmsgr.exe

O4 - HKCU\..\RunServices: [CSCRS Value] cscrs.exe

(msnmsgr peut te servir :-( quant à cscrs.exe c'est pour le moins louche csrss.exe est légitime et je crois important pour windows mais le nom diffère. Ceci dit, une recherche rapide sur Google ne donne pas grand chose si ce n'est http://sandbox.norman.no/live_2.html?logfile=124723

Perso, je le virerais après avoir créé un point de restauration pour voir ce que ça donne. A toi de voir)

Sinon, tu as pas mal de services inutiles. Tu peux trouver des posts ou astuces pour voir lesquels sont vraiement utiles.

Avec tous les MacAfee, PestPatrol, Avid*.exe (ai pas pu trouvé d'où ils sortent ceux là mais ils ne sont pas ds la base de PestPatrol), tu dois avoir une sacré bécane pour que ça tourne encore...

Modifié par korentin