Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

suite aux conseils de Tesgaz

Messages recommandés

Posté(e)

Magnifique travail de Tesgaz :P

La première partie sur la préparation est excellente rien n’est oublié et l’imprimer avant un nettoyage serait une bonne chose !

Excellent :Les liens pour sauver les favoris, les marques page, les courriers

Bravo pour le boulot effectué

Mais j’ai quand même quelques Questions qui sont sans réponses :-(

1° Il manque un lien, une astuce pour sauver les adresses des contacts Web sur Outlook Office ou OE (je ne sais même pas si ç'est possible !)

2° Pour le SP2 si j’ai bien compris il ne s’agit que de changements sur i386 et si on les a chargé (ceux de SP2) pour les installer suffit-il de remplacer le i386 de XP par celui de sp2 ?

3° L’activation de XP doit elle se faire même si on n’a pas changé de configuration ?

4° Dans les outils de prévention : certains (SpywareBlaster -XP Antispy - MRU-Blaster - IdBlasterPlus -SpywareGuard) sont en anglais pourrait on avoir ceux en français équivalent ?

5° pour le Ghost (j’ai le 9 de Norton !)

Tu dis qu’il faut partitionné le disque dur

- si on l’utilise avec un Disque dur externe cela permet-il de ne pas partitionner le disque dur fixe ? et la restauration est-elle possible … (je n’ai pas encore eu l’occasion de le faire, et j’aimerais mieux savoir avant !)

- si on partitionne le DD fixe dans l’aide indiquée ils parlent de 4 à 5 GO, mais la partition ne doit-elle pas avoir la taille de l’ensemble des fichier installé sur C :?

Car j’ai par exemple 50 go/160 go d’utilisé sur DD fixe c : et Ghost prend 50 go donc en gros il faudrait la moitié de son propre DD pour y mettre la sauvegarde ??? non ?

6° GoBack, de Norton est-ce c’est mieux ou moins bien que la restauration système de XP ?

para21

Posté(e)

Salut je peux pas te répondre pour grand chose, mais pour le ghost ca marche aussi sur disque dur externe ( moi j'ai déjà eu l'occasion de le faire ! lol )

Seul petit problème, le disque dur n'est pas sur mon ordinateur, mais sur un autre qui est en réseau, et ghost ne parvient pas à en activer les services. Donc je dois le prendre et brancher le cable USB directement sur mon pc.

Voila, pour moi c'est le seul pb que tu peux rencontrer.

Posté(e)
Salut je peux pas te répondre pour grand chose, mais pour le ghost ca marche aussi sur disque dur externe ( moi j'ai déjà eu l'occasion de le faire ! lol )

Seul petit problème, le disque dur n'est pas sur mon ordinateur, mais sur un autre qui est en réseau, et ghost ne parvient pas à en activer les services. Donc je dois le prendre et brancher le cable USB directement sur mon pc.

Voila, pour moi c'est le seul pb que tu peux rencontrer.

480660[/snapback]

Merci, c'est toujours bon à savoir .

mon DD externe est sur USB2, j'espère que ça marchera aussi . merci