Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Jaurais aimer savoir comment se présenter un reseau architecturellement parlant . Je connais deja tout ce qui est architecture en etile etc ... mais j'aurai voulu savoir au niveau des disques comment ca se passait , etc ... vous voyez comme quand on clique sur poste de travail ,n ya tous les lecteurs et reseaux ...

( en général )

Modifié par antoniolav

Posté(e)
Jaurais aimer savoir comment se présenter un reseau architecturellement parlant . Je connais deja tout ce qui est architecture en etile etc ... mais j'aurai voulu savoir au niveau des disques comment ca se passait , etc ... vous voyez comme quand on clique sur poste de travail ,n ya tous les lecteurs et reseaux ...

Au niveau des disques comment ça se passe ? C'est à dire ?

Chaque machine partage (ou non) un ou plusieurs répertoire(s) de ses disques et tu as la possibilité de les mapper en "lecteur réseau" sur ta machine...

Je ne comprends pas la question.

Posté(e)

J'ai découvert les "partages administratifs" récemment (et je dois dire que ça m'inquiète un peu, mais bon, c'est Windows...) donc je suis tenté de dire que, oui, par défaut, les disques sont partagés mais nécessitent un compte admin pour s'y connecter. Sinon, il faut spécifier volontairement quel répertoire doit être partagé et ainsi créer un "partage réseau" qui sera accessible depuis le "voisinage réseau" (ou directement en tapant l'adresse de la machine dans l'explorateur si le "voisinage réseau" n'affiche rien, ce qui arrive très fréquemment...)