Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reboot du PC en pleine gravure

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr à tous !!

Voilà, j'ai un pb depuis un certain moment maintenant lorsque je désire graver un CD depuis l'acquisition d'un deuxième disque dur :-P Je pense que ça vient du branchement de mes nappes, enfin, ça me semble louche qd même.

Le pb est que, qd je grave un CD, au bout d'un moment, le PC reboot en pleine gravure sans savoir pkoi. J'ai fais plusieurs essais. Si la gravure est relativement rapide (ex : 3 minutes), pas de pb, le PC ne reboot pas. Si par contre, je grave un CD entier, j'y ai droit

Avant de recevoir mon 2ème disque dur, le montage était le suivant (ça marchait nickel :P):

1ère nappe IDE : disque dur en maître et lecteur DVD en escalve

2ème nappe IDE : graveur en maître

Aujourd'hui avec l'acquisition de mon 2ème disque :

1ère nappe IDE : 1er disque dur (pour le système) en maître et 2ème disque dur (pour les données) en esclave

2ème nappe IDE : graveur en maître et lecteur DVD en esclave

Note : les jumpers sont correctement positionnés

Est-ce que cela viendrait du branchement des périphériques sur mes nappes c-a-d brancher les périphériques esclaves sur les connecteurs gris et les périphériques maîtres sur les connecteurs noirs des nappes ou bien, on s'en fout ?

Merci de me répondre :-(

Posté(e) (modifié)

bein!!!!!!!

le maitre en bout de nappe et l'esclave au milieu.

(A savoir si cela a de l'importance maintenant)

Sinon,ton ordre de branchement me parrait correct.

As tu regardé ton journal des évenements,une p'tite croix rouge?

Certains vont te conseiller de désactiver le reboot automatique,ds les proprietes systemes=avancé=parametres,,histoire d'avoir un écran bleu avec un code d'erreur.

un code peut être traité chez::

www.microsoft.fr====ds la partie support technique.

Sinon tes T° st bonnes??

A suivre :P

Modifié par angelique
Posté(e)

A premiere vue, je penserais à une alim un poil faiblarde qui n'assure plus quand la demande est trop forte.

Essaie de débrancher un HD et un CD drive pour voir s'il continue à redémarrer ...

Posté(e)
Bjr à tous !!

Voilà, j'ai un pb depuis un certain moment maintenant lorsque je désire graver un CD depuis l'acquisition d'un deuxième disque dur :-P Je pense que ça vient du branchement de mes nappes, enfin, ça me semble louche qd même.

Le pb est que, qd je grave un CD, au bout d'un moment, le PC reboot en pleine gravure sans savoir pkoi. J'ai fais plusieurs essais. Si la gravure est relativement rapide (ex : 3 minutes), pas de pb, le PC ne reboot pas. Si par contre, je grave un CD entier, j'y ai droit

Avant de recevoir mon 2ème disque dur, le montage était le suivant (ça marchait nickel :P):

1ère nappe IDE : disque dur en maître et lecteur DVD en escalve

2ème nappe IDE : graveur en maître

Aujourd'hui avec l'acquisition de mon 2ème disque :

1ère nappe IDE : 1er disque dur (pour le système) en maître et 2ème disque dur (pour les données) en esclave

2ème nappe IDE : graveur en maître et lecteur DVD en esclave

Note : les jumpers sont correctement positionnés

Est-ce que cela viendrait du branchement des périphériques sur mes nappes c-a-d brancher les périphériques esclaves sur les connecteurs gris et les périphériques maîtres sur les connecteurs noirs des nappes ou bien, on s'en fout ?

Merci de me répondre :-P

480759[/snapback]

Bonjour et joyeuses Pâques :-P

Si tu graves à la volée ce problème pourrait s'expliquer par le fait que ton lecteur de DVD et ton graveur sont sur la même nappe IDE. Pour le vérifier, passe le graveur en slave sur IDE 1 et lecteur en slave IDE 2 (2ème DDur en maître IDE 2). Ca risque de te ralentir quelque peu le système (mais pas sûr) par contre tu en auras le coeur net !

Si non, je pense comme SSkull à une alim un peu "juste" pour tout alimenter correctement... :-(

Cordialement

Posté(e)

Le boulet revient lol

Je viens de faire un test en débranchant mon lecteur de DVD et c encore pire qu'avant :-P

Note : le test est effectué en gravant les données présentes sur mon 2ème disque dur

Voici les branchements :

1ère nappe IDE : 1er disque dur (pour le système) en maître (connecteur noir) et 2ème disque dur (pour les données) en esclave (connecteur gris)

2ème nappe IDE : graveur en maître (connecteur gris)

Je n'arrive tjs pas à graver car mon PC reboot et maintenant, j'ai en plus un bel écran bleu qui me dit à peu de chose près que windows a dû arrêté le système pour éviter tt pb technique éventuel. Je ne comprend pas. Mes 2 disques durs tournent bien (j'ai fais des tests) et je n'ai jamais eu de pbs avec mon graveur jusqu'à maintenant. Les périphériques sont bien détectés par mon Windows XP SP2.

Pour la couleur des connecteurs, je ne sais pas trop quoi penser. Sur la notice de mon 2ème disque dur, il est indiqué de brancher le périphérique maître sur le connecteur noir et le périphérique esclave sur le connecteur gris.

En revanche, sur la notice de mon graveur, il est indiqué de brancher le périphérique maître sur le connecteur gris (l'inverse koi). De plus, si je branche un périphérique sur la même nappe que mon graveur, il est indiqué de mettre celui-ci en escalve (j'ai essayé mais ça ne marche pas mieux).

Bref, je suis largué complètement. Je ne pense pas que ça vienne de mon alimentation vu que j'ai débranché mon lecteur de DVD :P Je v qd même pas installer un groupe électrogène pour faire tourner mon PC !? lol

Merci de m'aider et joyeuses Pâques à tous :-(

Posté(e)

"Certains vont te conseiller de désactiver le reboot automatique,ds les proprietes systemes=avancé=parametres,,histoire d'avoir un écran bleu avec un code d'erreur.

www.microsoft.fr====ds la partie support technique."..

hello,as tu un code d'erreur,0x000...................avec le message de windows? ,ou bien, juste"j'ai en plus un bel écran bleu qui me dit à peu de chose près que windows a dû arrêté le système pour éviter tt pb technique éventuel. Je ne comprend pas".

t'as combien de ram tonton??une ram déffectueuse??

Posté(e)
"Certains vont te conseiller de désactiver le reboot automatique,ds les proprietes systemes=avancé=parametres,,histoire d'avoir un écran bleu avec un code d'erreur.

www.microsoft.fr====ds la partie support technique."..

hello,as tu un code d'erreur,0x000...................avec le message de windows? ,ou bien, juste"j'ai en plus un bel écran bleu qui me dit à peu de chose près que windows a dû arrêté le système pour éviter tt pb technique éventuel. Je ne comprend pas".

t'as combien de ram tonton??une ram déffectueuse??

481097[/snapback]

Effectivement, à la fin de ce message, j'ai un code d'erreur. Pour info, j'ai 256 Mo de SDRam PC 133Mhz

Posté(e) (modifié)

tu l'as noté???

il va falloir fouiller chez microsoft,par

c'est pas dit que tu auras la réponse,il faut être précis avec leur moteur de recherche.

Modifié par angelique
Posté(e)
tu l'as noté???

il va falloir fouiller chez microsoft,par

c'est pas dit que tu auras la réponse,il faut être précis avec leur moteur de recherche.

481101[/snapback]

C bon, c bon, pb résolu. Ca vient bel et bien de mon alimentation qui est trop faible. En fait, j'ai refais un test en débranchant mon 2ème disque dur et non pas mon lecteur DVD comme un idiot qui ne bouffait rien en ressources à ce moment là et maintenant, ça tourne nickel :P Je n'ai plus qu'à faire pêter les brouzoufs LOL

Merci à tous en tt cas pour votre mobilisation :-(