Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et joyeuses pâques

J'ai un nouveau serveur HP Proliant ML110

Il contient 3 DD 36G Wide Ultra320 SCSI

Je suis nouveau au niveau scsi.

Lorsque je lance l'install par le CD de WIN2003 serveur il ne voit pas les disques. J'ai chargé le driver à l'install meme chose.

Je pense qu'il faut formater les DD par le BIOS mais je ne sait pas du tout comment m'y prendre.

Lorsque je fait Ctrl+S

Il trouve bien la carte controleur HPSCSI HP Ultra4 Dual Channel slot 2 port 0

SCSI Card ID 7

Comment faire pour formater les disques?

J'aimerai les utiliser comme 3 disques independants et non pas mettre du RAID 5 (3 disques)

Merci pour votre aide c'est très urgent.

Cdlt

Julien

Posté(e)

Une fois dans le BIOS de ton contrôleur SCSI, tu dois avoir une liste des périphériques connectés dans laquelle tu verras apparaitre tes disques. Normalement tu as, lorsque tu sélectionnes l'un des disques, des options de vérification et formatage...

Maintenant, je ne connais pas les contrôleurs SCSI fabriqués par HP...

Posté(e)

:P

Ca va sembler stupide mais je ne sais pas comment arriver dans le BIOS de la carte SCSI.

Je suis familier avec le bios de la carte mère mais pas trop pour le SCSI si quelqu'un peu m'aiguiller je serais tres reconnaissant.

Merci

Posté(e)

je ne sais pas comment arriver dans le BIOS de la carte SCSI

ça doit être ds le bios de ta carte mere,touche supp au boot,et tu fouilles ds ton bios.

peut pas + t'aider,je n'ai pas encore monté de scsi.

Cependant,au passage,c'est une norme performante :P

Posté(e)

Tu n'as pas de message lors du boot ? Genre "Appuyez sur Ctrl-C pour afficher le menu de configuration"...

En général ça arrive après l'affichage des messages du BIOS de la carte-ùère (cela dit, ils sont peut-être planqués derrière un magnifique écran "Compaq" qu'il faut zapper avec encore une autre combinaison de touches (qui doit être marquée à l'écran elle aussi)...

Posté(e)

Bonjour

Merci pour vos réponses

Je vais contiunuer à fouiller

J'ai au moins 3 ou 4 commandes possible lors du boot.

Je vais les essayer à nouveau.

Dans le Bios de base je ne vois rien qui fasse allusion au SCSI.

Donc il doit effectivement y avoir un autre Bios ailleurs.

Merci si une idée vous viens je suis preneur.

Posté(e)
je ne sais pas comment arriver dans le BIOS de la carte SCSI

ça doit être ds le bios de ta carte mere,touche supp au boot,et tu fouilles ds ton bios.

peut pas + t'aider,je n'ai pas encore monté de scsi.

Cependant,au passage,c'est une norme performante :P

480910[/snapback]

Salut,

Lorsque ma carte SCSI détecte les périphériques connectés, j'ai la possibilité d'aller dans le bios en faisant Ctrl+Q (normalement, c'est Ctrl+A, avec driver pour le clavier Français chargé...).

Dans le Bios de base je ne vois rien qui fasse allusion au SCSI.

Inquétant, ta carte mère ne détecte pas ta carte SCSI ? (va falloir aller faire un tour dans le bios de ta carte mère pour regarder les options possibles...)

N.B : Le bios de ma carte mère détecte mes disques SCSI, je pense que c'est parce qu'elle est très récente (Asus A8N-SLI Deluxe) mais regarde pour la tienne au cas où...

Posté(e)

regardes aussi si tu n'a pas un endroit qui te dis press ctrl+.. to configure disk array (ou truc du genre)

en théorie les controleurs HP sont souvent des Asic Adaptec ou LSi

sinon est livré avec les serveur HP/Compaq un CD dit navigator qui te permet de configurer la préinstall du serveur tout en francais et en graphique... (avec mise en place d'un BIOS localisé...)