Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

WIn XP ne veut pas s'installer !

Messages recommandés

Posté(e)

boujour a tous ceux qui frequentent ce super forum d'entraide,

j'ai d'ailleurs bien besoin de votre aide pour resoudre un probleme inextricable

tout d'abord ma config:

- celeron 1.3GHz

- 256 mo sdram

- geForce ti200

- Asus TUSL2-C

- Hercule Maxi sound fortissimo

- carte reseau D-LINK 10/100

- ddur 120go maxtor séparé en 2 partitions de 60go (à l'époque....)

voila mon probleme: mon pc tournait normalement et sans souci sous windows XP sp2 jusqu au moment ou il a irrémédiablement planté sous firefox (ca arrive des fois)

je redemarre le pc confiant, et là: ecran bleu (ceux dont on ne voyait plus depuis ME) me disant que le systeme c'est arreter pour proteger mon matos qui riquait d'etre endommager

apres plusieurs tentatives, je me lance en mode sans echec : pereil des qu il essaye de charger des dll comme shell32.dll ou win.sys ca plante

je ne pouvais donc pas sauver ni mes precieux favoris ni mes quelques fichiers qui trainaient dans mes documents ===> je m acharne donc et arrive a lancé le pc en mode sans echec commande dos

me voila a sauvegarder mes fichiers un par un au prix de plusieurs dir et autre cd.. (pour ceux de la génération d avant win95......)

je me lance donc dans un format en mettant 1 cd WinXP sp2 personnalisé que j avais l'habitude d'utiliser : pendant la copie des fichiers apres le format, l install plante en me disant que des fichiers ne peuvent etre copier , et pas des moindre: uniquement des fichiers que si tu les as pas, ca marche pas (oembios.bin, setupdll.dll etc....)

je sors donc mon cd de winXP original et me relance dans un format puis d une install ===> pareil des fichiers ne veulent pas se copier et meme si on continue l' install en mettant ignorer on se retrouve avec un bel ecran bleu signé microsoft.

je commence a baliser en me demandant si mon matos n'est pas HS et je me lance dans l install de win98 SE et là ca marche.....mais ce con a supprimer toutes les partitions et DONC ma partition de sauvegarde aussi :-(:-P:-P (adieu tout mes programmes, musiques, video, wallpapers.........)

je me suis donc mis dans l idée de reinstall XP par dessus en maj ===> echec complet les memes ecrans bleu des qu il fini l install et qu il redemarre

apres plusieurs tentatives qui se sont toutes soldées par un echec me voila donc avec un pc sous 98SE .....

HELP est ce que qqun a une idée qui pourrais me permettre de remettre XP ?? :P Parce que moi je n ai plus d idée si ce n'est d un virus sournois qui se serait logé dans le bios ou d'un pb materiel (mais j ai des doutes puisque tout marche sous 98)

merci pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout

Posté(e)

Salut,

j'ai eu le courage de lire jusqu'au bout tout en etant quelques peut étoné face à ton probleme.

j'ai en effet deja eu ce genre de probleme en instalant xp (pendant l'instalation justement)

donc j'ai bien nettoyé mon cd j'ai relancé le formatage et tout a fini par bien ce passé.

si tu ne l'a pas essayé tente cette solution mais bon...

essaye peut etre un autre lecteur cd (on sais jamais)

bon courage, tiens nous au courant :P

Posté(e)

La dernière fois qu'un OS a refusé de s'installer sur ma machine ("un windows" devrais-je plutôt dire), c'était à cause d'une barette de RAM défectueuse...

Si tu as de la RAM de rechange, ou si tu utilises plusieurs barettes, tu peux peut-être essayer de changer ou d'en enlever une "pour voir"...

Posté(e)

à Gothic Ted : j ai bien pensé à un probleme de disc illisible ==> sur un second pc j ai graver une nouvelle fois l iso de Windows dont je me servait.......sans resultat

à KewlCat : il est possible que ce soit un pb de ram mais j'ai quelque doutes vu que sous 98 les deux barettes sont reconnu et que c'est en copiant les fichiers necessaires a l'install de windows que tout plante. En tout cas merci de l idée, je vais tester quand meme.

Posté(e)
sous 98 les deux barettes sont reconnu
Oui, moi aussi les barettes étaient reconnues, mais dès que je copiais un fichier ou que je décompressais un zip, ca plantait... Et c'était bien la RAM...
Posté(e)

exact chose a la quelle je n'avais pas penser la RAM

certes elles sont peut etre reconnu mais ça peux etre un "jump" qui a tilté c ce qui m'etait arriver

mais j'avais pas de genre de simptomes

moi il commencer tout nikel mais a partir d'un moment sans raison il arretait ce qu'il fesait pi se mettai au ralenti avant meme de lancer le formatage

cordialement

Ted

Posté(e)
à Gothic Ted  : j ai bien pensé à un probleme de disc illisible ==> sur un second pc j ai graver une nouvelle fois l iso de Windows dont je me servait.......sans resultat

à KewlCat : il est possible que ce soit un pb de ram mais j'ai quelque doutes vu que sous 98 les deux barettes sont reconnu et que c'est en copiant les fichiers necessaires a l'install de windows que tout plante. En tout cas merci de l idée, je vais tester quand meme.

480980[/snapback]

Bonjour

Essaie en rentrant les paramètres minimum du BIOS avant de lancer l'installe