Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je voudrais avoir votre avis sur ce graveur. Y'en a-t-il des mieux?

Pour le prix vaut-il le coup? Ses défauts?

Merci d'avance

. Vitesse en gravure double couche sur dual layer DVD+R9 : jusqu\'à 4X

. Vitesse en gravure double couche sur dual layer DVD-R DL1 : jusqu\'à 4X

. Vitesse en écriture sur DVD+R : jusqu\'à 16X-max

. Vitesse en écriture sur DVD-R : jusqu\'à 16X-max

. Vitesse en réécriture sur DVD+RW : jusqu\'à 8X

. Vitesse en réécriture sur DVD-RW : jusqu\'à 6X

. Vitesse en écriture sur CD-R : jusqu\'à 48X-max

. Vitesse en réécriture sur CD-RW : jusqu\'à 24X

. Vitesse en lecture CD-ROM : jusqu\'à 48X

. Vitesse en lecture DVD-ROM : jusqu\'à 16X

. Technologies "high resolution writing strategy" et Active OPC pour améliorer la qualité de l\'écriture de données

Caractéristiques:

. Coloris : argent

. Interface : IDE

. Mémoire tampon : 2 Mo

. Scellé antipoussière

. Conforme MultiRead

. Certification PC 2001

. Orientation de montage verticale possible

Temps d\'accès :

. CD: 120 ms

. DVD : 120 ms

Supporte :

DVD-ROM, DVD-R, DVD+R, DVD+R9, DVD-RW, DVD+RW, CD-ROM, CD-R et CD-RW avec diamètres de 80 mm et 120mm

Formats acceptés :

DVD Video, CD-DA, CD Extra, CD Text, CD-ROM, CD-ROM XA, CD-I, CD-I Ready, CD-Bridge, Photo-CD, CD-Audio

Méthodes d\'écriture :

CD: DAO (disc at once), SAO (session at once), TAO (track at once avec zero gap), variable ou fixed packet, multisession

DVD: Random Access Writing (DVD+- RW), Sequential Writing (DVD+-R/DVD+-RW)

PANNEAU AVANT :

. 1 diode d\'état

. 1 trou d\'éjection d\'urgence

. 1 bouton d\'éjection/fermeture

PANNEAU ARRIERE :

. 1 sortie audionumérique

. 1 sortie analogique

Posté(e)

Des meilleurs, tu en trouveras toujours.

J'ai le 3520 depuis 3mois, j'en suis très content.

Il fonctionne impeccable.

De même que son "ancêtre" le 2500 (dans mon 2e PC) :P

Posté(e) (modifié)

moi aussi je l'ai depuis 2 mois et je n'ai eu aucun probleme.Je trouve son prix plus que raisonnable:je pense que tu peux l'acheter les yeux fermés :P

Modifié par 13.coco2
Posté(e)

Je viens tout juste de remplacer un vieux graveur Yamaha SCSI 8x par le NEC en question et je suis assez surpris de voir que Nero 5.5 ne le reconnait pas, même pas comme graveur de CD... J'ai loupé un truc ?

Et évidemment, je l'ai acheté en bulk, donc je n'ai aucun logiciel avec...

Posté(e)

Nero 6 le reconnais sans problèmes...

Il n'y a pas une MàJ chez Ahead ? :P

Posté(e)

Tout ce que j'ai vu c'est qu'on pouvait passer à "Nero 6 Reloaded" en déboursant un peu d'argent... Maintenant, vu que c'est mon père qui va s'en servir, j'attends de voir s'il veut garder Nero pour faire des CD de données (vu qu'il en grave un tous les 36 du mois) ou s'il peut utiliser directement Pinnacle Studio pour graver ses DVD Video.

Posté(e)

Pour remplacer Nero, j'ai trouvé un 'ti freeware sympa

Pas aussi complet, mais les fonctions de bases sont bien présentes.

Et ça évite des problèmes de conscience quand on a déjà des problèmes de licence :P

Posté(e)
Pour remplacer Nero, j'ai trouvé un 'ti freeware sympa

Pas aussi complet, mais les fonctions de bases sont bien présentes.

Et ça évite des problèmes de conscience quand on a déjà des problèmes de licence ;)

T'inquiète pas, j'ai déjà fait le tour de Framasoft et je connaissais ce soft, mais...

[hors sujet] ... mon père est peu enclin à changer de plate-forme lorsqu'il commence à en maîtiser une (en revanche il est du genre à acheter toutes les dernières versions de Pinnacle Studio et d'OmniPage Pro les yeux fermés, donc je ne me fais aucun souci pour sa licence de Nero... - à moins que je ne fasse du lobbying pour imposer DeepBurner... C'était déjà un bel exploit de lui coller "direct" Mozilla dans les pattes sans qu'il n'aie jamais la possibilité de voir IE et Outlook, ça m'a épargné de longues argumentations :-D - )

Cela dit, je ne désespère pas de le "faire passer sous Linux" un de ces quatre... ou cinq... :-P[/hors sujet]

Posté(e) (modifié)

Question à deux balles :

as tu déjà essayé cette page ? :P

[HS]

j'espère un jour aussi faire migrer mon paternel sous des latitudes plus "open source" ...

Vu l'utilisation qu'il a de son PC, c'est dommage de gâcher une licence windows ... :-(

[/HS]

Modifié par SSkuLL
Posté(e)

Je n'ai pas essayé de mettre à jour vers la dernière version de Nero 5.5, à vrai dire. J'ai déjà passé l'après-midi à "migrer" 50Go de données de son disque de 60Go vers un tout neuf de 160Go et remplacer le graveur, je me suis dit que la partie "logicielle" pouvait encore attendre vu qu'elle marche toujours de façon satisfaisante... Tu sais ce qu'on dit... "Le mieux est l'ennemi du bien"...