Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

mon norton termine aujourd'hui on ma parlé d' antivir protège t' il mes mail ?

car je reçois beaucoup de mail infecté

merci

( w98,ie6,firefox 1,02,incrédimail)

Posté(e)

Salut,

il n'y a pas longtemps je t'aurais recommandé antivir, mais ayant eu qq blems avec les mises à jour (gros topic la dessus ... cherche un peu), je suis passé à avast! ... super bien avast!, en français, il scanne les mails, les maj auto sont hyper rapides ... que du bon :-(

quoiqu'on en dise antivir ne scanne pas les mails, il scanne les pièces jointes quand tu les ouvres mais il ne scanne pas les mails à l'entrée dans l'ordi ... et ça avast! le fait.

DONC avast! sans hésiter :-P

en plus il est skinable et il parle ... que du bon :P

Posté(e)

Salut tous,

hé, hé, je vais te contredire Douds :P Mais pas vraiment.

< crayun si tu restes sous W98 tu peux avoir sur ton DD système DEUX antivirus gratuits :

* Antivir (ou Avast) en garde résidante,

* F-PROT pour scanner localement sous DOS, notamment tes mails avant ouverture.

Il suffit pour le 2ème de faire un raccourci (ou un petit batch) sur le bureau par exemple avec la ligne de commande suivante :

C:\F-PROT\F-PROT.EXE C:\WINDOWS\applic~1\*.* /dumb /archive /beep /delete

(applic~1 étant le dossier où sont copiés les mails entrant)

Invité jibi049
Posté(e)
Salut,

il n'y a pas longtemps je t'aurais recommandé antivir, mais ayant eu qq blems avec les mises à jour (gros topic la dessus ... cherche un peu), je suis passé à avast! ... super bien avast!, en français, il scanne les mails, les maj auto sont hyper rapides ... que du bon  :-(

quoiqu'on en dise antivir ne scanne pas les mails, il scanne les pièces jointes quand tu les ouvres mais il ne scanne pas les mails à l'entrée dans l'ordi ... et ça avast! le fait.

DONC avast! sans hésiter  :-P

en plus il est skinable et il parle ... que du bon  :P

480958[/snapback]

tu as vraimen,t changé au dernier moment puisque les MaJ d'antivir refonctionnent a merveille. download a du 310kbyte./s :-P

Posté(e)

ah ! je n'avais pas vu qu'il était sous w98 ... mais avast! quand même :P

concernant f-prot, le mail est déjà sur le disque, tandis qu'avast! scanne avant l'écriture ... à mon avis, c'est mieux :-(

cela dit, c'est bon d'avoir 2 antivirus (non résidents) avec des "sensiblités" différentes.

Posté(e)

J'utilise MailWasher qui fonctionne bien. C'est pas réellement un antivirus mais il peut travailler conjointement avec AVG par exemple.

Il se connecte à ton server de mails, et liste tous les mails de tous tes comptes. Tu peux créer des filtres (anti spam), des listes noires, des listes d'amis et il t'indique les mails suspects.

Tu coches ceux que tu veux supprimer et il les vire du serveur. Après il t'ouvre ta messagerie.

D'ailleurs chez moi il n'y a plus d'icone ou de raccourci de messagerie. Juste celle de MailWasher.

Tu le trouveras ici :

http://www.01net.com/telecharger/windows/I...ches/24671.html]télécharger MailWasher[/url]