Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment paramétrer les performances ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je joue actuellement à un jeu (Morrowind) et j'ai des arrêts lors du chargement des graphismes.

comment faut-il paramétrer les performances de win xp sp2 dans les propriétés système - avancé - performances - paramètres - avancé

1 / performance des applications :

les programmes ou les services => je pense les programmes

2/ utilisation de la mémoire :

les programmes ou le cache système => là je ne sais pas :P ... les programmes ?

votre avis svp, merci :-(

Posté(e) (modifié)

salut

oui les programmes

mais bon c pas evident que ça vienne de la

t'as installé les derniers drivers on sait jamais

ou peut etre ce Patch

Modifié par neos
Posté(e)

Salut douds,

Pour 1/ et 2/ je ne sais vraiment pas faudrait que tu testes chacunes des combinaisons quand tu joues.

Sinon, pense bien à arrêter tous les processus/services inutiles quand tu joues ( antivirus, firewall ... )

Essaye aussi de lancer le jeu en priorité haute.

Pour moi ça améliore la vitesse de chargement du jeu.

Amuse toi bien :P

Posté(e)
Essaye aussi de lancer le jeu en priorité haute.

Pour moi ça améliore la vitesse de chargement du jeu.

481044[/snapback]

Tien j ai pas essayé en priorité haute :P javais essayé en temp réel et ca morrowind n'aime pas du tout :-(

Posté(e)

Bonjour douds,

Est-ce que tout bêtement tu n'es pas un peu limite avec ta carte graphique :P

Essaye de réduire un par un les paramètres du type textures, ombres, décors, taille écran ... etc

Je ne connais pas ton jeu, mais c'est toujours le même type de galères partout :-(

Il y a même des jeux qui calculent en arrière-plan des éléments qu'ils n'utilisent pas à l'écran (SIMS 2) et qui bouffent ton jus !

Posté(e)

Oui, je pense que ma carte graphique est une daube ... j'ai déjà réduit les paramètres et même l'accélération matérielle qui mettait le bronx :-(

L@urendo : "Essaye aussi de lancer le jeu en priorité haute" = comment stp :P

Pour les processus, c'est quand même un peu la galère de farfouiller la dedans pour jouer ... je vais stopper le shield résident ... merci :-P

Posté(e)
"Essaye aussi de lancer le jeu en priorité haute" = comment stp  :P

481136[/snapback]

Ouvre ton jeu puis gestionnaire des tâches (CtrlAlt Sup) et clique droit sur la ligne de ton appli : "définir la priorité -> haute" ... mais je suis pas certain que cela résoudra tes pbs ... à voir :-(

Posté(e)

Sinon tu peut :

reduire la profondeur du champ de vision

mettre la distance de l'ia à proche

Virer la musique si elle te gonfle (moi je la trouve gonflante et ce a bouffe un peu de ressources)

Virer les ombres (pour ce que ca change !)

Tout ca dans les options de morrowind biensur :P

Posté(e)

256JMAN : champ de vision, j'étais à 1/2 je suis passé à 1/4

distance IA, j'étais presque à 0 je suis passé à 0

je n'ai pas de musique ni d'ombre :-P

PHIL76 : très difficile de faire Ctrl-Alt-Suppr pendant Morrowind, le cpu est à 100% :-( , c'est incroyable que ce jeu bouffe tout le temps cpu !!!

... pour la priorité, il faut cliquer droit sur le processus, pas sur l'appli :-P

étant déjà à 100%, je ne pense pas que définir la priorité à haute changera quelque chose, je crois que ça ne vaut même pas le coup d'être essayé :-P

Nota : sans Morrowind mon cpu tourne entre 0% et 5% (=pas de virus :-P )

Enfin, merci à tous les 2 :P