Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous je monte actuellement un pc et je voulais savoir j'hésite a mettre:

2* Corsair CMX256-3200XL - 256 Mo DDR-SDRAM PC3200 X-Treme Low Latency et donc les mettre en dual channel

ou 1 Corsair CMX512-3200XL - 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 X-Treme Low Latency puis en acheter une 2eme lorsque j'aurais les moyens...

Mais en fait est ce que le dual channel apporte beaucoup plus?

ma carte mère est une ASUSTeK A8N-E (NVIDIA nForce4 Ultra) et possède 4 emplacement donc est ce que ce sera mieux de mettre 2*512 ou 4*256 de ram (bien sur quand j'aurais les moyens...) niveau perf? et o/c?

merci a tous :P

Posté(e) (modifié)

poue cette carte il faut normalement que tu fonctionnes en dual channel pour en tirer le plus profit

Modifié par 13.coco2
Posté(e)

Non en fait je me suis mal fait comprendre... je voulais savoir si par la suite il vaut mieux 2*512 ou 4*256 vu que je ne mettrai pas plus de 1024...

et est ce que le dual channel fonctionne avec 4 barrettes ou est ce seulement avec 2 barrettes et quel est le mieux pour les perf?

Mais dans l'immediat je pense que 2*256 en dual channel fonctionera mieux que 512 tout seul non?

Posté(e)

oui le dual channel fonctionne avec 4 barettes.

pourquoi tu ne mettras pas plus de 1g de ram alors que ta carte peut en supporter 4G

moi je mettrais directement 2 fois 512 comme ça tu seras tranquille mais je sais pas su tu peux te le permettre,ça vaut le coup de faire l'effort

sinon achete de la corsair value ici

c'est ce que j'ai mis car j'avais aussi des moyens limité et j'en suis pas mécontant.tout dépend si tu veut O/C plus tard

Posté(e)

ben en fait 512 me suffisent pour l'instant mais pour etre tranquil je mettrai 1024 plus tard quand j'aurais l'argent mais je ne pense pas mettre plus de 1024 un jour... donc pour 1024 est ce mieux de mettre 4*256 ou 2*512? car c'est le même prix...

Posté(e)

2*512 alors mais ça risque d'etre embétant si tu dois trainer une seul barette de 512 pendant un moment alors que ta carte mere est faite pour le dual channel

Posté(e)

ok merci je pense que je vais en prendre une de 512 et puis en rajouté une d'ici pas longtemps 1mois ou 2... je prends pas celles que tu m'as indiqué car je veux un pc stable pour o/c et la ram en dépend beaucoup...

merci de ton aide @ ++ :P