Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Slt à tous,

Ben déjà pour pouvoir vous écrire, j'ai dù désactiver Avast version familiale que j'ai maintenant depuis 1 semaine. Mais comme c'est tout nouveau, je le connais po trop bien encore et justement je viens faire appel à vos précieuses lumières.

Je suis donc dans l'impossibilité de faire les maj de Zone Alarm quand Avast est actif, ou parfois même de simples téléchargements ne fonctionnent eux-même plus.

Comment puis-je donc faire pour qu'Avast me protège et ne me bloque plus mes accès vers mes forums Info et que je puisse faire mes maj ZA et autres logiciels qui sont chez moi sans soucis ? Pour ceux qui possèderaient Avast, merci d'avance pour leurs tuyaux.

Merci beaucoup d'avance.

Posté(e)

Salut,

Bizarre Avast, même s'il intègre qq fonctions de surveillance, n'est pas un firewall.

Je l'utilise depuis assez longtemps sans avoir ce pb.

As tu essayé en désactivant (ou baissant le niveau) de certains services comme le bouclier web par exemple?

Posté(e)

Salut

je doute fortement que avast te bloque quoi que ce soit .

Ce serait plutot zone alarm qui pourrait t'empecher l'acces a tes mises a jours.

Au cas ou tu soit un peu verole ,je te conseille de faire le procedure habituelle en cas de virus . analyse antivirus --> anti spy --> scan en ligne.

Jette un oeil ici aussi :P

Posté(e)

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

J'ai Zone Alarm depuis plus longtemp qu'Avast, ce qui me fait douter un p'tit peu que ce soit lui le fautif.

Avt Avast tout fonctionnait très bien. J'ai débranché ZA le problème persiste, je ne peux plus écrire de topic ici sur Zebulon par exemple.

Je déconnecte Avast et comme par magie ça marche. Ya la "protection résidente" qui était sur élevé, maintenant j'vais la mettre sur normal et on verra bien.

Sinon tant pis, j'tente avec Antivir qui n'est pas trop mal non plus au cas où...

Allez j'vous tiens vite au jus. :-(

Bien sur toute suggestion est bienvenue. :P

Posté(e)

Je reviens vite avec des news.

J'ai quand même désactivé ZA pour voir et laissé Avast tourner, et à ma grande surprise j'arrive à vous écrire (la preuve par ce message).

Alors comment ça se fait qu'en désactivant Avast, MAIS ZA qui tourne j'accède ici ?

Et qu'en désactivant ZA MAIS Avast qui tourne j'y parviens également ? :P

Bon y a surement du réglage à faire sur ZA.....mais quoi, comment, ou, pour que je puisse surfer et écrire sur Zébulon et puisse télécharger à nouveau ss problème ??? :-(

Merci si vous pourriez m'aider

Posté(e) (modifié)

Re,

ZA j'connais pas mais vu le critiques de Kerio, je n'hésiterai pas. :P

De plus les MàJ de Kerio se font automatiquement........et les messages sont trés compréhensible. La preuve, j'comprends :-(

@ +

Modifié par Phengizy