Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Coucou! :-P

:-P Voilà une question débile, mais qui me tracasse depuis pas mal de temps! :-P

On m'a toujours dit que 1 octet= 8 bits... Or j'ai une SD Card, avec une étiquette dessus, sur laquelle est inscrit 512MB (mégabits, je me trompe? :P ), et je regarde dans le poste de travail: 512Mo... :-P

Pareil, j'ai un lecteur mp3 d'1GB->1Go dans le poste de travail... Pareil pour les CD-DVD-Disques-dur, etc...

Je doit me tromper quelque part, mais je sais pas où... :-(

Modifié par Choupinou

Posté(e)

Bonjour,

Si je ne dis pas de connerie 1 octet = 8 Bit en binaire = IOIOIOIO (disont huit carachtère), a ne pas confondre avec bytes, si je me souvient bien.

Salut

Posté(e) (modifié)

1 octet (un byte en anglais) est composé de 8 bits (contraction de binary digit),

qui est l'unité de base en informatique.

Une carte de 512Mo (Méga Octet) équivaut à 512 Mb (méga Bytes)

Ton erreur vient de la traduction de Octet en Bytes ...

:P

Modifié par SSkuLL
Posté(e)
Ahhhh ok dons 1 byte = 1 octet = 8 bits! :P

481469[/snapback]

voilaaaa, j'aurais dû le résumer comme cela :-(

Posté(e) (modifié)

Salut!

De même d'après le système international des mesures 1Kilobit devrait etre egal a 1000 bit et non 1024 moi j'en sais rien parait que les informaticien préferent que 1Kb=1024b je sais plus trop pourquoi mais bon voila le SI prévoit que l'unité informatique ne doit pas déroger a la regle 1 kilo = 10³

Voila @+

edit:

en fait je viens de lire la page cité susditement et je viens de me rendre compte que les languiste ou les je sais pas quoi on resolu le problème que j'ai enoncé voila désolé @+

Modifié par lol.2.dol
Posté(e)
Salut!

De même d'après le système international des mesures 1Kilobit devrait etre egal a 1000 bit et non 1024 moi j'en sais rien parait que les informaticien préferent que 1Kb=1024b je sais plus trop pourquoi mais bon voila le SI prévoit que l'unité informatique ne doit pas déroger a la regle 1 kilo = 10³

Voila @+

edit:

en fait je viens de lire la page cité susditement et je viens de me rendre compte que les languiste ou les je sais pas quoi on resolu le problème que j'ai enoncé voila désolé @+

481915[/snapback]

Attention à ne pas confondre "kilo" (qui est le 10^3 du S.I.) et l'actuel "Kilo" informatique qui est 2^10 ...

Posté(e)
1Mb = 1 "mégabit"

481507[/snapback]

Pour celui-là je ne suis pas sûr. "bit" est déjà une abbréviation, alors je crois que Mb ça n'existe pas, ou alors c'est un abus de langage.