Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment changer d'OS ???

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je suis en peu novice en la matiere, ou plutot tres novice sur la question !!!!!

voila j'ai à l'origine une tour qui sert de serveur à l'origine et donc équipé de mrisoft server 2003 smallbusiness et je voudrais installé win XP , familiale

le pb c que je n'arrive pas à acceder au menu de configuration du bios, il y a une espere de preboot de la carte ethernet !!!

comment faire please!!!

Posté(e)

Salut,

tout d'abort il faut débrancher tous les péripheriques,

ensuite pour ma part je te conseillerai le Xp Pro.

bref si tu met ton cd dans le lecteur il est possible qu'il te propose de booter dessus.

dans le cas contraire si tu as pas le menu du bios

tu débranche la tour, tu attends 5mn le temps de bien décharger ton pc

ensuite tu enleve la pile avec un grand soin!

tu attends environ 30mn je crois.

et tu remet tout ça devrai remettre ton bios a 0 (tout en sachant qu'il faudra le reconfigurer si il y a besoin)

tiens nous au courant :P

Posté(e)
tout d'abort il faut débrancher tous les péripheriques,
Hein ?? Pourquoi enlever les périphériques ? Pour qu'ils ne soient pas détectés lors de l'installation !?

Tu es au courant que si la configuration de la machine où tu installes Windows XP change trop, il faut refaire la procédure d'activation ?

ensuite pour ma part je te conseillerai le Xp Pro.
Pourquoi ? Pour avoir le support des machines biprocesseur dans le kernel et tous les services inutiles comme QoS RSVP et autres IIS ?
bref si tu met ton cd dans le lecteur il est possible qu'il te propose de booter dessus.

dans le cas contraire si tu as pas le menu du bios

tu débranche la tour, tu attends 5mn le temps de bien décharger ton pc

ensuite tu enleve la pile avec un grand soin!

Pourquoi tu veux réinitialiser le BIOS pour une installation d'un nouvel OS ? Formater le disque sur lequel tu bootes suffit amplement...
tu attends environ 30mn je crois.
Bin voyons...

T'en as d'autres des blagues comme celle-là ?

Posté(e)

Réponse pour KewlCat:

en premier les peripheriques je parle de scanner imprimante etc.. inutile qu'ils soient détecté lors de l'instalation

ensuite pourquoi xp pro tout simplement parce que il est bien plus stable et bcp plus configurable!

pour ce qui est du bios je ne te contredirai pas je ne suis de rien (comme je l'est dis a la personne a qui j'ai repondu

quoi qu'il en soi je suis sous xp depuis sa sortie j'ai testé les deux et je défi quiquonque de configurer convenablement un xp home comme un pro

et je sais de quoi je parle !

Posté(e)

Pourquoi est-il inutile de faire détecter tous ses périphériques lors de l'installation ? Pour avoir la joie de rebooter quelques fois supplémentaires après la fin de l'installation ?

XP Home et XP Pro sont exactement le même système d'exploitation (même noyau, même configuration par défaut) donc question stabilité, aucune différence. Tout ce qui change c'est que XP Pro est livré avec le support des machines bipro, des services en plus et des softs en plus (qui a besoin d'un outil de montage vidéo avec lequel on ne peut pas choisir ses transitions ?).

La liste complète des différences est ici ou en plus simple, directement chez Microsoft

Au niveau de la config, c'est vrai que XP Home utilise par défaut des panneaux de réglages "non-avancés" mais il est tout à fait possible d'en faire la même chose qu'un XP Pro (y compris le planter lamentablement, mais c'est une autre histoire) surtout lorsque c'est pour une utilisation en PC domestique (qui a un contrôleur de domaine chez lui ?). A partir du moment où, même sous XP Pro, on a recours à des outils comme TweakUI pour faire ces réglages, inutile de s'attarder sur la pauvreté des "wizards" fournis par Microsoft...

Bref.

Avec un CD d'install de Windows XP, il suffit de booter dessus et d'indiquer qu'on veut écraser l'OS existant, ça se fait très facilement. Il faut juste penser à sauvegarder les infos importantes qu'on avait sur le disque système.

Invité tesgaz
Posté(e)
La Vie Est Un Gigantesque Jeu, J'attends Avec Impatience Le "Game Over" ...

c'est bon là, KewlCat t'a mis 2 fois Game Over

:P désolé, pas pu m'empêcher