Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

En ce long w-e, je me suis décidé à installer linux. Après plusieurs tentatives qui, soit ne me plaisais pas ou qui plantait, j'ai réussi à récupérer la Mandrakelinux 10.2 x86_64 rc1.

L'install se passe bien (pour un novice comme moi c'est plutot cool), sauf pour le wi-fi ou j'ai m####.

Pas grave , je me suis rebranché sur ma carte réseau.

Redémarrage nickel, je clique sur firefox, j'arrive sur une page avecdu flash, il me demande de charger le plugin, obligé de l'installer manuellement, je télécharge le fichier "install_flash_player_7_linux-1.tar.gz. je l'extrait avec "file -roller", je clique sur le fichier "flashplayer-installer", rien ne se passe! Dans le fichier txt il est donné une install manuelle où l'on dépose ces 2 fichiers, "flashplayer.xpt; libflashplayer.so", dans le dossier plugin de Mozilla-Firefox. Grosse galère pour le trouver!

/usr/lib64/Mozilla-Firefox/plugin.

En root je copie ces 2 fichiers à cet endroit, puis rien!!!

celà fait 1 jour et demi que je me bataille avec et rien de rien.

alors si quelqu'un a une idée je suis tout ouïe

merci d'avance

Serguei

Ps: j'ai le même genre de soucis toujours pour firefox avec realplayer mais bon chacun son tour!!!

Modifié par Serguei

Posté(e)

bon j'ai testé

arfff macromedia installer est incompatible avex cette version x86-64

ce qui m'étonne c'est que firefox soit optimiser 64bits comme il se trouve dans "/usr/lib64"

arff ils auraient pu mettre la version 32 bits m####

je rigole mais ça gonfle un peu

sinon ce tuto est parfait chris 256 merci encore

Posté(e)
arfff macromedia installer est incompatible avex cette version x86-64

ce qui m'étonne c'est que firefox soit optimiser 64bits comme il se trouve dans "/usr/lib64"

arff ils auraient pu mettre la version 32 bits m####

Pourtant, c'est comme ça que ça marche : le package est construit depuis ses sources, pour chaque plate-forme. Ta distribution étant "vendue" comme "x86-64", tout ce qui est compilé dedans l'a été en utilisant un compilateur donnant des exécutables 64bits (*). Si tu veux un plugin flash pour cette plate-forme, soit tu fais du lobbying auprès de Macromedia (ce qui ne leur ferait pas de mal), soit tu cherches un rpm d'une éventuelle version 64bits du plugin...

(*) au même titre qu'une Mandrake pour PowerPC ne contiendrait que des packages compilés pour PowerPC, donc c'est la même galère pour se trouver un plugin Flash sur cette plate-forme...

Posté(e)
Pourtant, c'est comme ça que ça marche : le package est construit depuis ses sources, pour chaque plate-forme. Ta distribution étant "vendue" comme "x86-64", tout ce qui est compilé dedans l'a été en utilisant un compilateur donnant des exécutables 64bits (*). Si tu veux un plugin flash pour cette plate-forme, soit tu fais du lobbying auprès de Macromedia (ce qui ne leur ferait pas de mal), soit tu cherches un rpm d'une éventuelle version 64bits du plugin...

(*) au même titre qu'une Mandrake pour PowerPC ne contiendrait que des packages compilés pour PowerPC, donc c'est la même galère pour se trouver un plugin Flash sur cette plate-forme...

481616[/snapback]

salut KewlCat

tu as raison, je viens de vérifier chez Macromédia: pour l'instant pas de version 64 bits pour linux.

grrrr!!! je vais chercher un rpm mais là..... sinon je essayerai d'installer Firefox 32 bits. Dommage car je trouvais ce browser rapide par rapport à IE sous windows mais sous linux 64 bits wahouuuuuuuuu!!!

je vous tiens courant

merci pour votre coup de main