Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je suis passé d'un Athlon XP 2400+ à un Barton 3200+(2200Mhz), dans le bios j'ai reglé ce dernier à 200mhz (X2 = FSB 400Mhz).

J'ai testé Doom3 et à un moment (une cinématique l'écran est resté noir et le son se répétait, puis le jeu a continué mais l'écran restait noir :/

Vu que doom3 a pleins de pbs je me suis dit c'est po grave, mais là je veins de jouer à Ennemy Territory (Wolfenstein) et j'ai eu des gros plantages en freezes : l'écran se fige et le son se répètes, je suis obligé de redémarrer à l'arrache.

J'ai baissé le FSB de 200Mhz à 166Mhz (ce qui me donne un Athlon 2500+) et là je n'ai plus ces freezes.

J'ai aussi déplacé mes 2 barrettes de mémoires de 512 (333mhz) de place. Un copain me dit qu'il est possible que la fréquence de la mémoire (333)n'arrive pas à suivre la fréquence du proc (200x2=400).

Qu'en pensez-vous ? Dois-je remplacer mes 2 barrettes 333 par du 400 ?

Je précise qu'avant de changer de proc, j'avais acheté une geforce 6800 et que ça faisait que de planter. Un copain m'avait conseiller de désactiver le FastWriteBack et là ca marchait nickel. Maintenant que je suis passé de 2400+ à 3200+ ca replante !!

Ma config :

-Athlon XP 3200+ (2200Mhz) Barton FSB 400Mhz

-1Giga de mémoire 2x512 (333Mhz)

-GeForce Galaxy 6800

-Carte mère ASUS A7N8X Deluxe bios v.1008

Posté(e)

Je confirme : si tu forces ta mémoire "333" à supporter la même fréquence de bus que le proc (200MHz, soit "400"), ça va mal se passer. Tu n'as pas une option dans le BIOS qui te permettrait de désynchroniser le FSB et le bus mémoire ? (il suffit de forcer le FSB à 200 et de mettre la fréquence du bus mémoire sur "Auto" et normalement ca se fait tout seul...