Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

P4 2.80GHzNorthwood FSB100, aide pour overclockage

Messages recommandés

Posté(e)

voilà le materiel que j'ai :

P4 Northwood 2.80GHz FSB 100 / carte mère Gigabyte GA-8IPE1000-G chipset intel 865PE FSB 800 Dual DDR400 AGP 8X SATA / 4 barettes mémoires 256Mb DDR PC3200 / XFX GeForce FX5200 256Mo DDR AGP 8X

je crois que je sous exploite mon matériel à cause du FSB très réduit du P4 Northwood FSB100. donc je voudrai au moins overclocker mon PC. pour tirer plus de jus de ma machine. voilà les résultats du test CPU-Z:

CPU :

Processor :

Intel Pentium 4 Northwood

Technologie:0.13 micron Voltage: 1.552

Révision : D1 Family : F Model : 2 Stepping : 9

Instructions : MMX, SSE, SSE2

Clocks :

Core Speed : 2827,7 MHz

Multiplier : x 28.0

FSB : 101.0 MHz

Bus Speed : 404.0 MHz

Memory :

General :

Type : DDR-SDRAM Channels : Dual

Size : 1024 MBytes Performance Mode : enabled

Timings :

Frequency : 134.7 MHz

FSB:DRAM : 3:4

CAS Latency : 2.0 clocks

RAS to CAS Delay : 2 clocks

Cycle Time (Tras) : 6 clocks

SPD :

Memory Slot Selection :

Slot 1 = Slot 2 = Slot 3 = Slot 4 : DDR-SDRAM

Module Size : 256 MBytes Correction : None

Max Bandwidth : PC3200 (200 MHz) Registred : no

Manufacturer : Micron Technology Buffered : no

Donc voilà, vous pouvez constater que je sous exploite mes barettes mémoires et ma carte graphique. maintenant si vous voulez m'aider, donnez moi vos conceils et les étapes de l'overclockage en détail, essayez d'etre le plus précis possible je suis débutant, mais je comprend très bien lorsque c'est bien expliqué.

Je précise que dans le bios il mais donner un max de 355 pour le FSB du CPU.

étant donner la bonne qualité des barettes mémoires et de ma carte mère et de la carte graphique, seul le processeur fait défault, lorsque j'ai acheter le processeur P4 2.80GHz je ne savait pas qu'il y avait ce fameux FSB, qui est important sinon j'aurais acheter un P4 avec un FSB 800 , en attendant celà j'éspère overclocker mon PC.

Merci d'avance pour votre patience et l'aide que vous m'apporteraient.

Amicalement votre Solid Snake.

Posté(e)
voilà le materiel que j'ai :

P4 Northwood 2.80GHz FSB 100 / carte mère Gigabyte GA-8IPE1000-G chipset intel 865PE FSB 800 Dual DDR400 AGP 8X SATA / 4 barettes mémoires 256Mb DDR PC3200 / XFX GeForce FX5200 256Mo DDR AGP 8X

je crois que je sous exploite mon matériel à cause du FSB très réduit du P4 Northwood FSB100. donc je voudrai au moins overclocker mon PC. pour tirer plus de jus de ma machine. voilà les résultats du test CPU-Z:

CPU :

Processor :

Intel Pentium 4 Northwood

Technologie:0.13 micron    Voltage: 1.552

Révision : D1    Family : F    Model : 2  Stepping : 9

Instructions : MMX, SSE, SSE2

Clocks :

Core Speed : 2827,7 MHz

Multiplier : x 28.0

FSB : 101.0 MHz

Bus Speed : 404.0 MHz

Memory :

General :

Type : DDR-SDRAM                            Channels : Dual

Size : 1024 MBytes                              Performance Mode : enabled

Timings :

Frequency : 134.7 MHz

FSB:DRAM : 3:4

CAS Latency : 2.0 clocks

RAS to CAS Delay : 2 clocks

Cycle Time (Tras) : 6 clocks

SPD :

Memory Slot Selection :

Slot 1 = Slot 2 = Slot 3 = Slot 4 : DDR-SDRAM

Module Size : 256 MBytes                        Correction : None

Max Bandwidth : PC3200 (200 MHz)          Registred : no

Manufacturer : Micron Technology              Buffered : no

Donc voilà, vous pouvez constater que je sous exploite mes barettes mémoires et ma carte graphique. maintenant si vous voulez m'aider, donnez moi vos conceils et les étapes de l'overclockage en détail, essayez d'etre le plus précis possible je suis débutant, mais je comprend très bien lorsque c'est bien expliqué.

Je précise que dans le bios il mais donner un max de 355 pour le FSB du CPU.

étant donner la bonne qualité des barettes mémoires et de ma carte mère et de la carte graphique, seul le processeur fait défault, lorsque j'ai acheter le processeur P4 2.80GHz je ne savait pas qu'il y avait ce fameux FSB, qui est important sinon j'aurais acheter un P4 avec un FSB 800 , en attendant celà j'éspère overclocker mon PC.

Merci d'avance pour votre patience et l'aide que vous m'apporteraient.

Amicalement votre Solid Snake.

481637[/snapback]

Salut . Commences deja par remettre ton P4 a son bon coef multiplicateur de 14 X 200 et non pas 28 X 100 dans le Bios comme tu nous l' indiques ; et la , oh joie ,

tu t' appercevras que ton proc' a un FSB de 200 Mhz et non pas 100 . Tu devrais pouvoir overclocker ton joujou jusqu' à 3.2 ghz sans trop de probleme et en conservant le radiateur d' origine en passant le coef multiplicateur a 16 X 200 ; plus prudent quand meme de desynchroniser tes barrettes memoires a 333 Mhz au lieu de 400 et de fixer tes valeurs AGP/PCI a 66/33 si ton bios le permet (Connais pas les CM Gygabyte désolé...)

Posté(e) (modifié)

je croit qu'il n'y a pas dans le BIOS l'option pour changer le multiplicateur????

comment faire?

et quand tu dit de faire fonctionner mes barettes à 333MHz c'est à dire les faire fonctionner à une fréquence dans le Timing de 166MHz

Dans le BIOS elles sont à 266 donc je doit les augmenter jusqu'à 333??

et comment désynchroniser les barettes ? c'est dans le BIOS mais que choisir et dans quel option du BIOS?

Modifié par solidesnacke
Posté(e)

c'est normal sur les P4 tu ne peux pas changer ton coef multiplicateur , tu peux juste le fsb . :P

Mais c'est quan meme bizar qu'il ne soi pa a 14 ton coef multiplicateur .

Et as-tu essayer deja d'augmenter ton fsb ?

PS : fai attention aux temperature, veille a ce qu'elles ne depasse pas les 60°-65° gran max en burn . Tien voila un lien si tu ve pour tester la temperature : http://telecharger.yacapa.com/telechargeme...indows-776.html

il fau le fair tourner environ une heur pour avoir des resultas "sures"

Posté(e) (modifié)

Si tu cherche a overclocker ton processeur alors augmente le FSB tout en veillant a ne pas trop monter en t° (65°C), a ce que ta ram ne dépasse pas trop les 200Mhz et a bloqué les fréquences AGP/PCI à 66/33Mhz,

si la t° pas trop élevé et que l'overclocking bloque augmente petit a petit le Vcore en ne dépassant pas les 1,7v !

:P

Modifié par DAVY
Posté(e)

Merci les gars pour votre aide , vous etes géniaux, j'éssaierai d'overclocker mon PC, après que le vendeur de matériel informatique ou j'ai acheter les barettes de ram me change une des barettes que j'ai découvert etre déffaillante, j'ai tester les 4 barettes chacune seule, et il sais averer que l'une d'elle est défaillante, voilà je lui est remis cette barette aujourd'hui, il ma dit de revenir demain pour en avoir une autre nouvelle du meme type car son stock en ram c'est épuisé.

encore merci.

Posté(e)

Ok,

mais de rien et puis tien nous au courant de comment c'est passé ton overclocking :P

@++

Posté(e)

salut,

alors sa c'est bien passer ou pas ton o/c ??

@++

Posté(e)

oui, je peut o/c jusqu'à 3.2 Ghz et le Vcore 1.6.

la machine reste stable, mais la prochaine valeur du Vcore qu'il m'ai donné de choisir et de 1.68 donc très près de 1.7, c'est pour celà que j'ai pas osé aller plus loins je pourrai le faire, car mon cpu avec 1.6 de Vcore tourne à 43° au max.

mais je suis revenu à ma config initial car j'ai peur pour mes barettes malgré que je j'ai fixé l'agp et le pci , ce sont des PC 3200 donc elles peuvent tourner jusqu'à 200MHz max et moi j'ose a peine les faire tourner à 154MHz.

est ce que je peut aller plus loins? et les barettes ne chauffent pas comme le cpu? ne devraient elles pas supporté facilement une fréquence de 166MHz?