Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
bonjour à tous

je suis nouvelle sur ce forum.

j'ai lu les posts sur la suppression de norton,ça a presque marché sur mon ordi mais il me reste 3 fichiers impossibles à supprimer:

ScrAuth.dll

ScrBlock.dll

NAVShExt.dll

savez-vous comment faire pour les supprimer ?

merci d'avance pour votre aide !!

car j'aimerais bien que mon ordi soit totalement débarassé de norton et de symantec avant d'installer Kaspersky (histoire de pas créer de conflit).

merci !!

marie

481673[/snapback]

Bonjour,

Je viens de désinstaller intégralement Norton Internet Sécurity 2003 de mon poste, j'en profite pour remercier Tesgaz et ZEBULON sans qui je n'y serai pas arrivé :-( , alors comme c'est chaud et que j'y est passé beaucoup de temps je peux peut être t'aider.

Comme l'indique Tesgaz il est nécessaire de passer dans un premier temps par les services (services.msc) pour arrêter ceux de Symantec (j'en avais compté 8 pour NIS 2003) après quoi on passe dans le gestionnaire de tache pour arrêter les processus Symantec, puis Tesgaz propose de redemarrer le PC pour enfin aller dans ajout suppression de programme. A partir de cette étape les choses ce sont un peu compliquées du moins pour ma bécanne. En effet impossible de désinstaller NIS et les services annexes dans Ajouts Suppression..... je suis passé dans l'explorer ou les dossiers Symantec résidaient encore, j'ai bien tenté de tout effacer mais impossible et les dossiers

ScrAuth.dll

ScrBlock.dll

NAVShExt.dll

et bien d'autres étaient indélébiles et message du type appli en service vérifier si dossier ou disque ...pas verrouillé blablabla

En revenant vers les services je me suis aperçu que le scriptblocking était à nouveau redemarrer je l'ai à nouveau arrêté je suis passé par Ajout ... et sur NIS j'ai fais modifier. Miracle l'ensemble a pu être éradiqué.

Je pense qu'au redemarrage du pc le service scriptbloking renaît de ses cendres d'ou ton incapacité à effacer tes dossiers et au passage ça a peut être du t'empêcher de désinstaller par ajout et suppr... le Symantec.

Voilà j'espère que c'est clair parceque faut bien reconnaitre que je ne suis pas vraiment doué. En tout cas a ta dispo pour de plus amples explications.

Au passage j'ai installer Avast et Zone Alarm = PC plus légé, plus rapide et faudra voir à la longue si légereté n'est pas égale à vulnérabilité. Wait and see. :-P

Courage tu es sur la bonne voie. :P

Posté(e)

ben en tout cas je vois que je suis pas la seule à suer toute la sueur de mon front pour suppprimer norton...........

je vais tester toutes vos astuces........

j'espère y arriver un jour !

merci à vous tous en tout cas !

marie

Posté(e)

Norton, c'est un deuxieme systeme d'exploitation qui se greffe à Windows... et pour l'enlever, c'est vraiment galère... Bon courage!!

Posté(e)

bon ben tout ce que j'ai réussi à faire ce week-end c'est de planter mon ordi.........

j'ai dû supprimer un truc que fallait pas..........

tant pis ! c'est la vie !

c'est parti pour 3 semaines de réparation chez packard bell........(au moins)

fallait pas trifouiller trop loin dans le disque dur........... (surtout quand on n'y connait rien !)

faut philosopher ............y a + grave dans la vie.........

marie

Posté(e)

Ne remet pas norton la prochaine fois :P

Posté(e)

en fait le répérateur va reconfigurer mon ordi comme il était lors de l'achat.......

donc avec norton.

mais il m'a dit de supprimer l'icone norton du bureau (comme ça norton est présent mais non-activé).

et comme ça je pourrait installer kaspersky.

voili voilou !!

merci à tous pour votre gentillesse en tout cas!

la prochaine fois que j'aurai un souci je ferai appel à vous !

marie :P

Posté(e)
en fait le répérateur va reconfigurer mon ordi comme il était lors de l'achat.......

donc avec norton.

mais il m'a dit de supprimer l'icone norton du bureau (comme ça norton est présent mais non-activé).

et comme ça je pourrait installer kaspersky.

486177[/snapback]

Bonsoir,

Je voudrai pas te donner des sueurs froides avant le retour de ton Pc chéri , mais je ne crois pas que supprimer l'icône du bureau soit la solution (ou alors ton réparateur c'est D. Copperfied :-( )

Pour avoir eu moi aussi des PC PackardBell, je sais que Norton est livré installé ! :P

Donc tu auras Norton qui s'active en tache de fond comme avant avec tous les pbs de processus et CPU perdus comme avant. Et en plus je suis pas certain qu'un autre AV s'accommodera facilement de ce voisinage Nortonien encombrant.

Donc "retour à la case départ" ilte faudra faire la désisntal selon le tuto proposé.

N'est-il pas possible de demander à ton installateur magicien de ne pas mettre Norton (s'il a le droit ???)

Courage :-P

Posté(e)

re bonjour à tous !

j'ai demandé au réparateur s'il pouvait ne pas me ré-installer norton mais il m'a dit "que nenni"...........!! (pas cool le mec!)

j'avais essayé le mode sans échec avant que mon pc chéri rende l'âme et ça ne m'avait pas fait avancer le chmilblik.........

(précisons que j'y connais preque rien en informatique...........)

c'est pour ça que j'ai raté la manip et que j'ai planté mon ordi.

lorsque j'aurai de nouveau mon pc entre les mains, je ne toucherai plus à rien (j'ai bien compris ma douleur cette fois-ci........)

je garderai bien au chaud tout vos conseils et je ferai faire la manip par qq1 qui s'y connais en pc.......... afin de supprimer norton..........

marie1948

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour effacer toutes les clés Norton et Symantec d'un seul coup :

Avec Registry Crawler (essais 30 jours largement suffisants) effectue une recherche sur toute la famille des clés simultanément en introduisant successivement "Norton" puis "Symantec". Il te trouve toutes les clés concernées instantanément ... et suffit de "delete" toutes d'un seul coup. Si l'une ou l'autre demeure parce que ne veut pas s'effacer, redémarre, et revérifie avec Registry Crawler. Elles auront disparues à leur tour.

http://www.4dev.com/regc/index.htm

Modifié par Jean_Moi