Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changer la carte mère sans formater le système

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Besoin de votre science !

J'ai 2 pc en réseau (une config "petite" n°1 et une "mieux" n°2 et je veux modifier les configs des 2 pcs (carte mère, proc ...) sauf que :

- concrêtement pour l'instant je n'achète qu'une nouvelle carte mère.

- le but est de virer la CM de n°1 pour la remplacer par celle de n°2, et donc la nouvelle ira dans n°2. Sachant que je vais tout de même formater

- La CM actuelle de n°1 est une MSI en VIA KT266 est celle de n°2 est une EPOX en KT333. Donc pour le chipset c'est OK (drivers hyperion VIA) ainsi que pour les cartes graphique, 2 GeForce 4 TI.

- l'interrogation, du moins pour moi sur cette phase là et la suivante, c'est que les 2 machines sont en RAID 0 mais le controlleur n'est pas le même (n°1 PROMISE, n°2 High Point). N'ayant jamais modifier mes configs raid (sauf formatage et repartionnage), je ne sais pas si la CM de n°2 va supporter la configs des DD de n°1?

- De même que pour l'intégration de la nouvelle CM dans n°2, qui est une Gygabit en nForce2 Ultra 400 donc pas le même controlleur mémoire et pas le même controlleur RAID puisque GigaRAID.

Je peux casser et reformater mes disques RAID 0 sur n°1 car je les ai vidé (2 X 60GO) et donc sans problème réinstaller Win XP SP2 normallement sur cette machine. Cependant pour n°2, le reformatage n'est pas possible puisque mes 2 DD 120GO contiennent toutes mes données (n°2 et n°1)et que cela représente dans les 180 GO. Il n'est pas possible de tranférer le tout sur un DD externe, je n'en dispose pas. Bref, il faut que je puisse installer la nouvelle CM sur n°2 sans avoir à reconfigurer mes disques en RAID 0 et donc à casser la configuration RAID.

Est-ce que toutes les config en RAID peuvent se basculer sur n'importe quel controlleur RAID? Je m'en fous que WIN XP redémarre puisque de toute façon je vais formater. L'essentiel c'est que mes partitions soient reconnues sur le nouveau controlleur !

J'espère avoir été suffisamment clair ? Et que quelqu'un pourra me confirmer avec certitude que toutes les partition RAID peuvent fonctionner sur n'importe quel controlleur du moment qu'il support le mode?

Merci d'avance !

Modifié par eSilfeed

Posté(e)

Les configs RAID sont éventuellement passable d'un controleur a un autre en RESTANT dans la marque (enfin lire la doc...)mais s'il y a changement de marque il faut détruire le RAID et le reconstruire...

Posté(e)

Salut eSilfeed, salut Florent, il n'y a pas d'autre solution. Cependant tu peux copier tes données sur un ou plusieurs autres DD que tu brancherais en IDE. :P:-(:-P

Posté(e)
C'est votre dernier mot ???

481986[/snapback]

Il te reste le 50/50 et le coup de téléphone à un ami ...

dehors01.gif

Posté(e)

Oui c'est mon dernier mot Jean....

Enfin pas tout a fait... Faudrai que tu envisage une methode pour sauvegarder tes datas, le jour ou tu as ou un problème de disque dur ou un RAID qui saute ca va faire mal...