Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Extraire des données d'un .iso

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vais utiliser IsoBuster pour la 1re fois.

J'ai vu comment extraire les données du .iso vers mon DD.

Mais à l'ouverture de l'image dans IsoBuster j'ai, disons, 3 couches :

1 iso rouge avec la pomme de Macintosh

1 une bleue avec 3 flèches : >>>

1 verte HFS

J'en déduis que le CD embarque 3 fois les mêmes dossiers pour Mac, PC Joliet et PC HFS.

Est-ce que je me trompe ?

Puis-je juste extraire les données d'un au choix, celui qui m'intéresse, afin d'avoir un CD plus léger ?

Si j'ai assez de place puis-je créer 2 dossiers sur mon master CD afin de copier le contenu de 2 .iso, sans avoir des problèmes de localisation de fichiers (car le chemin ne sera plus le même) ? C'est d'ailleurs la motivation de mon post.

A+

Posté(e)

Salut,

pour ouvrir et modifier ton .iso tu peux simplement prendre WinRAR :-(

pour ce qui est du reste je suis pas sur alors je veux pas t'induire en erreur :P

Cordialement

Posté(e)
J'en déduis que le CD embarque 3 fois les mêmes dossiers pour Mac, PC Joliet et PC HFS.
C'est pas aussi simple. IsoBuster fait, par exemple, apparaitre les fichiers dans la "catégorie" ISO9660 et dans la "catégorie" Joliet, sur un CD dont j'ai moi-même fait l'image (donc je garantis à 100% que les fichiers ne sont présents qu'une seule fois dans l'iso). Apparemment il liste les noms des répertoires/fichiers enregistrés dans chacun des descripteurs de volume (HFS pour Mac et Joliet pour PC/Windows, Iso9660 et RockRidge pour les standards, par exemple).

Je doute que tu puisses gagner beaucoup de place si c'est vraiment juste un problème de liste des noms de fichiers et non de duplication des répertoires sous plusieurs formes...

Posté(e)

Merci pour ces explications.

Néanmoins pour mes fichiers .iso, une fois que j'ai récupéré uniquement le contenu de l'icone bleue avec 3 flèches : >>>, ça m'a permis de gagner beaucoup de place puisque j'ai pu mettre 2 .iso sur un seul cd.

J'ai testé et ça marche sans problème, c'est une suite de tutoriaux (sons, textes et images). :P

A l'avenir je serais prudent (je me référe aux explications de KewlCat) en me disant que ce n'est peut-être pas aussi simple que je le croyais.

Salut.