Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila bon en ce moment jsuis bloqué, jpeux pas accéder à windows, parce que hier après avoir supprimé des spywares, mon ordi apres lavoir démarrer, se bloquait à l'écran d'acceuil des utilisateurs, et quand j'ai rallumé l'ordinateur il m'a dit : Overclocking has failed ...alors que j'ai jamais o/c de ma vie mais bon, jvous dis ca au cas ou ca pourrait vous aider .

Bref maintenant mon ventilo, fait bcp plus de bruit, et le débit augmente petit à petit, genre des que je l'allume il fait anormalement bcp de bruit, puis 1 min apres il fait encore plus de bruit et encore un peu après il fait un bruit légèrement plus aigu, avec un léger ton de grésillement, mais vraiment léger einh voila ..donc jpense que j'vais avoir à formater mais bon j'aimerais aussi savoir si il faut que je change mon alim, voila, désolé si j'ai pas été assez clair, dites moi quoi ajouter .

Ps : j'ai dépoussiéré mon alim ya a peine 2 semaines .

Merci d'avance

Modifié par pos_tha_boss

Posté(e) (modifié)

Petit conseil:ouvre ta tour et démarre ton ordi........regarde à l'intérieur et arrete pour un instant,avec ton doigt ,chacune de tes ventillateurs.........tu verras laquelle mene un train d'enfer si c'est le cas...........si le bobo est à ce niveau,oubli l'idée du formatage....ca n'a aucun lien........normalement........j'ai eu ce problème de ventillateur dernièrement et j'ai du en changer une....environ 20$ Can.(±15 Euros)...n'oublie pas que le power supply aussi à un ventillateur,si c'est celui ci qui chie,ca coutera un peu plus cher........

Bye

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Lol non le formatage n'a rien a voir avec ca, j'ai dis jvais surement devoir formater par rapport au problème de blocage sur windows lol, rien a voir avec l'alim :P .

Sinon je suis bien sur que ca vient de l'alim paske mon zalman j'entends rien quand je met mon oreille a côté, donc jvais aller en acheter une autre cet aprem, jme suis dit que le "LC POWER 420W LC6420" avait l'air d'être un bon produit, avec tous les bons commentaires et tout ...qu'est ce que t'en pense?

Modifié par pos_tha_boss
Posté(e) (modifié)

La seule chose que je sais au sujet de l'alimentation est que la qualité diffère d'un produit à l'autre......tu peux trouver des power supply qui donnent le meme wattage à des prix différents.......la différence est,selon une de mes sources,que les power supply de haute qualité ne perdent pas...ou peu de force quand ils subissent la chaleur de la tour....comparativement à ceux moins cher.....donc,dans mon coin de pays,les moins cher,qui sont assez bon malgré tout,sont à environ 40$Can(30 Euros)..et les meilleurs,presque le double.....prend en un près de 400 Watts..ou +......idéalement...

p.s.Quand tu parlais de la fenetre qui avisait d'overclocking,est ce que le problème serait tout simplement lié au fait que tu as de la surchauffe??(je ne connais presque rien à ce sujet,mais je sais que l'overclocking à pour effet assuré de monter la temperature de pieces en question........ton problème n'est peu etre pas si serieux ...au fond.....)

Bonne chance!!!

http://www.rue-hardware.com/prix/commentaires/lire/17538/

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Bah le LC POWER LC6420 fait du 420W mais coûte 30€, tu pense que c'est un bon achat, pour moi qui me tappait une alim LC Power 300W 80mm depuis 2ans maintenant ?

Aussi, j'ai vu quelque part sur internet, que tout les alim n'avai pas les même sorties câbles pour carte mère, perso j'ai une Asus P4P800 SE, c'est compatible ou pas ? Et est-ce que il y a une norme de taille pour les alims , genre ont-elles toutes la même hauteur, parce que autrement comment savoir si elle rentre dans ma tour avec mon zalman gros comme une balle de handball ^^ ??

Modifié par pos_tha_boss
Posté(e) (modifié)
Bah le LC POWER LC6420 fait du 420W mais coûte 30€, tu pense que c'est un bon achat, pour moi qui me tappait une alim LC Power 300W 80mm depuis 2ans maintenant ?

Aussi, j'ai vu quelque part sur internet, que tout les alim n'avai pas les même sorties câbles pour carte mère, perso j'ai une Asus P4P800 SE, t'en sait quelque chose ?

482173[/snapback]

Va lire le lien ci haut....pour ce qui est de savoir si c'est un bon achat,ca semble!......dit toi que pour 30 Euros,c'est assez abordable.......amène tes spécifications chez le marchant.......où encore mieux ,demande leurs ce qu'ils te proposent et demande leurs de te l'installer...gratuitement!!!!

Modifié par Zonk
Posté(e)

Non....je ne dis pas que c'est difficile.....mais,quand le service est compris,ca ote les chances de pépins durant l'installation et le marchant s'arrange avec le tout!!....moi,je préfere cela...sauf si la tour doit passer 3 jours au magasin!!!!.....demande au marchant si l'installation est ardue..........si non,let's go for it!!!!

Bye