Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

En cohabitation avec windows XP, comment faire pour remettre le mbr en état après une install de la mandrake et lilo qui vient se fourrer dedans. Vous conseillez de ne pas l'installer dedans, mais comment faire??????

Si je n'ai pas Windows, comment faire pour pouvoir l'installer (ne peut installer certains fichier car aucune partition NTFS, donc pas d'install de windows à cause de lilo dans le mbr!!!

Merci à vous

Posté(e)

Un petit reboot sous DOS (FreeDOS grâce au SystemRescueCD, ou des disquettes DOS qui trainent par là...) et "fdisk /mbr"

Sinon, boote sur le CD de Windows, chope une console et "fixmbr".

Posté(e)

Salut Kewlcat, et merci pour cette réponse si rapide,

Si je fais fdisk /mbr, je ne risque pas de perdre mon multiboot linux?????

Et comment je fais pour booter sur le CD win et choper une console????

Posté(e)

Si tu fix le mbr tu va perdre le multiboot car tu va effacer ce qui il y avait dessus.

Pour choper un e console :

Boot sur le cd de win xp ensuite tu as la possibilité de taper 'r' pour reparer une installation, la tu arrive en mode console et tu tape 'FIXMBR' et voila c'est fini.

Posté(e)

Ok, merci

Maintenant, comment je fais pour avoir 2 OS sans multiboot?????

De plus, lorsque je vais réinstaller la mandrake, lilo va se remettre dans le mbr!!!

Où est la solutioooooonnnn?????????????? :P

Posté(e) (modifié)
Pourquoi tu ne veut pas avoir lilo sur le mbr ?

482486[/snapback]

Je ne veux pas lilo dans le mbr car j'ai lu plusieur fois sur ce forum qu'il fallait éviter de le mettre là, malheureusement, je ne trouve plus les sujet où il en était question.

De plus, j'ai un pc qui ne tourne que sous linux, et je souhaiterais intaller XP, mais il me dit qu'il ne peut pas formater mon second dique dur en ntfs car il doit installer des fichier ds le mbr de la Première partition, mais qu'il ne reconnait pas le format, donc il fait rien!!!

Et comme je n'ai pas envie de reformater la 1ere partoche (sinon je perds linux et je devrais tt réinstaller :-P ), j'aimerais pouvoir déplacer lilo afin de ne pas être embêter

Mon autre pc a les 2 OS, mais je dois faire le formatage semestriel (merci XP :P ) de la partie windows et j'ai peur que celà me pose le même soucis :-(

Modifié par Zabriskie Point
Posté(e)

Avec deux disques dur, je te conseille d'installer XP sur le disque 1 (hda) et Lilo +Linux sur le disque 2(hdb).

Tu paramètre ton bios pour booter sur le disque 2 (si ton bios le permet).

Lilo sera a l'abri de XP même en cas de réinstallation de XP. et les deux disques sont bootables (XP direct pour le 1 et Lilo pour le 2).

Posté(e)

Merci gibé!

Je n'avais pas pensé a changer l'ordre de mes disques dur, tu as résolu mon problème sur le pc qui, pour l'instant, ne tourne que sous linux!!!!! :P

Donc, j'imagine que pour le PC avec les 2 OS, je n'aurais pas de soucis, puisque linux est installé sur le mm HDD mais dans la seconde partoche, donc lilo est avec lui non??

Posté(e)

lilo se met là où on lui dit de s'installer

install=/dev/hda <= MBR du DD maître sur IDE0

install=/dev/hda5 <= superblock du premier lecteur logique de la partition étendue (à flagger comme bootable)