Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cours online pour Linux


IcE_JoE

Messages recommandés

Je viens d'acheter la dernière release de Red Hat en kiosque (33 FF), la 7.1. J'ai réussi à trouver 2 Go de libre sur mon disque et je sui pret à installer mais le problème, c'est qu'ils disent dans la doc qu'il y a un problème de gestionnaire de boot avec Win NT (j'ai win 2000 et je veux le garder).

 

Ils disent que si j'installe Linux, il va écraser le MBR. Ils disent qu'il faut configurer Lilo mais ils disent pas comment, je suis bien avancé.

 

Alors je crie Help! aux pros de Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koi???

 

C bisard sque tu nous dit là!!

 

Perso g déjà fait plein d'install en multi boot avec tu linux et du NT (pas essayer avec le 2000) et g jamais eu de pb!!

 

G testé avec une red Hat 5.1, une mandrake 7 et une 8, et mon lilo a fait le multi boot automatiquement sans aucun pb!!

 

G fait le test avec de la NTFS et de la Fat 16 et aucun pb avec les 2!!

 

Reconnues directe, la NTLDR est pas bousillé, mon NT marche nikel et mon linux pareil!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je n'invente rien, je cite la doc :

 

"si vous voulez faire cohabiter Red Hat avec Windows NT : Lilo qui s'installe sur le MBR écraserait le chargeur de démarrage NT. Si vous possédez NT, vous devez choisir une installation personnalisée et configurer Lilo, de telle manière qu'il ne s'installe pas sur le MBR mais, pourquoi pas, sur une partition /boot"

 

Je ne comprends pas comment faire ça.

 

[ Ce Message a été édité par: Neuromancer le 2001-08-06 22:26 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, chuis pas un pro, mais depuis 1 mois que je suis dessus, j'ai trouvé quelques links:

 

http://www.medsyn.fr/perso/g.delafond/survie.htm (celui là je l'aime beaucoup, d'autant plus que tu peux l'ouvrir en mode console avec lynx et que ça reste parfaitement lisible)

 

ftp://fr2.rpmfind.net/linux/ (avec les ISO de pas mal de distrib, au cas où ça t'interesserait d'en changer).

 

http://www.baby-linux.net/ (sympa mais pas énormément de choses, et malgré leurs conseils, j'ai toujours pas mon scanner qui marche - mais ça doit être une cause perdue, c'est un canon USB).

 

 

 

Mes autres links sont soit sous linux (je suis sous windows là), soit je les ai perdu après un merdage général de mon linux (après avoir redimmensionné la partition avec partition magic... c'était ptet pas l'idée de ma vie) il y a quelques jours.

 

 

 

Enfin, comme je le disais en en tête, je suis pas un pro de linux (autrement dit, prends pas pour du pain béni ce que je vais te dire), mais crois pas avoir facilement accès à ce que tu fais courrament sous win2k en passant sous linux.

 

Pour lire un bête avi, c'est la galère. En revanche, avec emacs et gcc installés (et keditor sous kde), pour la progra, c'est un régal, sans parler des sources que tu trouves facilement dans plein de sites sur linux (le link est sur ma partoche linux, mais y a un site qui donne des sources pour controler et fabriquer un robot).

 

Enfin comme je te disais au début, ça fait un mois que je suis sur le coup, et je suis loin, très loin, tellement loin que je donne un nouveau sens à ce mot, de dominer linux.

 

Tous les trucs de base (édition, navigation, internet, configuration du bureau, barre des taches, installation des packages livrés dans la distributions) sont assez accessibles, mais dès que tu veux aller plus loin, personnellement, je trouve ça difficile. Surtout quand dans un faq tu lis "allez dans tel répertoire" et que ce répertoire n'existe tout simplement pas dans ta distribution, ni même le fichier à y trouver (et il est pas non plus présent avec les rpm livrés).

 

Enfin je veux pas te décourager, personnellement, je trouve ça très interessant, j'ai compris pas mal de choses sur le fonctionnement de l'OS que je n'aurais pas pu comprendre sous un OS comme windows. Et puis c'est stable (à ce sujet, mandrake - mandrake 8.0, je pense que c'est de ça que tu parlais en disant linux 8.0 - semble assez déconseillé point de vue stabilité, même si j'ai personnellement eu aucun problème). Et comme je disais, pour la programmation, c'est très bien. Même chose pour tout ce qui est gestion des réseaux (mais là encore, ça demande un certain niveau que je n'ai pas).

 

 

 

Pour la config de lilo, le mieux c'est d'éditer lilo.conf, je pense. Bon, là il est un peu tard et je me rappelle plus trop comment le fichier se présente, alors je regarderai demain (aujourd'hui, mais plus tard, plutôt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Cours online pour Linux

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...