Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous voila je vous embete depuis 2 semaines pour des choix entre CG, Ram etc!!!

mais voila n'ayant pas pu recolté l'argent pour monter ma config.... mais quand même un peu alors j'ai le choix entre 2 config qu'en pensez vous quelle sera la mieux? et aussi au niveau o/c...

Sapphire Atlantis Radeon 9800 Pro 256 bits 128 Mo - AGP

NEC ND-3520 - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 4/4x CD-RW 48/24/48x Noir (bulk)

Thermalright XP-90 33,32 €

ASUSTeK TA-236 350W (argent/argent/noir)

ASUSTeK K8N (NVIDIA nForce3 250)

Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie par Corsair)

AMD Athlon 64 3400+ - 2.4 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 754 (version bulk)

ou

NEC ND-3520 - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 4/4x CD-RW 48/24/48x Noir (bulk)

Gigabyte GA-K8NF-9 (NVIDIA nForce4 4X) - ATX

Thermalright XP-90

ASUSTeK TA-236 350W (argent/argent/noir)

Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie par Corsair)

SAPPHIRE FIREBLADE X700 PRO - 128 Mo - PCI Express (ATI Radeon X700 Pro)

AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (version bulk)

les 2 config a environ 650€ et je peux pas mettre plus!!

merci pour tous :P:-(

Posté(e)

le truc qui me fait hésité c'est le proc 2.4 en 754 ou 2.0 en 939 il doit avoir un changement de puissance non? et en plus pour le même prix... de plus l'hyperthreading est limité a 4X avec la gigabyte

mais bon je sais vraiment pas quoi choisir...

Posté(e)

déja pour ton gravuer ne change rien il est parfait :j'ai le même et j'en susi vraiment très content.

ensuite pour ton boitié c'est à toi de voir moi j'ai un antec sonata avec une alim antec true power 380W ici mais c'est vrai qu'il y aune différence point de vue prix surtout si tu as un budjet serré donc tu peux gardé celle que ta choisie.

la ram j'ai aussi la même sauf que j'ai 1024 qui fonctionne en dual channel;la encore je n'ai aucun soucis avec.

reste donc le gros morceau proc+cg+cm

déja es que tu veux du pci express ou d el'agp 8x moi je te conseil le pci express mais c'est à toi de voir.

après tu n'es pas obligé d'acheter un ventilo en plus pour ton proc ceux de amd sont déja très performant ;j'ai un amd64 3500+ qui est a30° au repos et monte a 55° avec de gros programme donc je pense que tu peux éviter d'en acheter un.

ensuite moi je te conseil :

proc

cg

cm

Posté(e)

ok merci je pense que je vais prendre la meme CM et le meme proc que tu as mis dans tes liens mais pour la CG vu que je ne joue quasiment pas je pense prendre celle la http://ldlc.fr/fiche/PB00026627.html si je peux ou sinon celle la http://ldlc.fr/fiche/PB00025780.html qui me semble bien pour l'utilisation que je veux en faire...

Ensuite 13coco.2 t'en pense quoi de la CM tu l'as non? donne moi des renseignements niveau o/c et stabilité

merci de tes reponses

comme ca je m'en sors avec une config a 650€ avec ce boitier muni d'une alim fortron http://ldlc.fr/fiche/PB00023439.html

Posté(e)

entre tes 2 cg je te conseil sans hésitation la première meme si par rapport à celle que je t'avais donné il n'y a que 25€ d'écart mais ça c'est à voir avec ton budjet mais la x700 à l'air bien en plus c'est une sapphire.

après moi ma carte mere est une asus a8n sli sachant que moi je ne comptait pas overcloker quand j'ai acheté ma config.d'ailleurs je regrette un peu cette achat car apparement le sli n'aura pas le succès escompté.

la carte que je t'ai proposé est la meme sauf quelle est équipé d'un chipset n force 4 ultra qui est vraiment bien et quelle n'a pas de firewire mais ça c'est a toi de voir si tu en auras besoin.

pour l'overclocking tu n'auras pas de probleme avec cette carte mais le probleme pourra venir de ta ram car tu as pris de la corsair value et la je sais pas si elle tiendra bien avec l'o/c:moi j'ai la meme ram mais comme je te l'ai dis je ne compte pas o/c.a toi de te renseigner sur la capacité d'o/c avec de la corsair value

Posté(e)

Ok ben merci de tous ces conseils mais je pense que a part la ram l'o/c se passera bien... je vais essayer de prendre la sapphir mais bon on verra de toutes facon j'aurais le matos d'ici la semaine prochaine et je vous tiendrais au courant

@ ++ :P