Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

je vous envoie le soleil de la Martinique

j'ai actuellement un DD en esclave pour faire mes sauvegardes. je souhaite le mettre dans un tiroir extractible.

faut il simplement le mettre dans le tiroir en gardant les mêmes réglages d'esclaves

et surtout si je n'insère pas ce disque est ce que mon disque maitre fonctionnera sans problème et sans alerte

et pour le mettre en sercvice est ce que je dois redemmarrer

ou puis je le mettre à chaud.

je souhaite pouvoir planquer de disque dur ailleurs lors de mes absences

bye beau soleil et merci pour les réponses

Modifié par juzeb

Posté(e)

Salut à tous au soleil !

Aucun Pb particulier :

Attention pour tout changement/débranchement : arrêter complèterment d'abord l'ordi.

Ensuite tu montes le bati de ton rack (tiroir) comme un lecteur de CD (visser solidement). Tu le branches derrière (nappe et fils d'alim) comme un DD.

Tu branche ton DD dans le tiroir idem nappe et alim), esclave ou maître sans importance ...

Tu enfiles ton tiroir dans le bati et bien appuyer (attention la plupart ont l'alim électrique par verrouillage avec la petite clef).

Tu démarres et ça doit marcher (Windows est assez fantaisiste et reconnais ou pas un "disque amovible" ...

Tu peux enlever ton DD quand tu veux (aprés extinction !), normalement ta carte-mère et l'OS feront le point si ton DD n'est pas le disque système (option : reconnaissance automatique dans le bios).

Voilà, reviens dire ce qui se passe

Posté(e)
Salut à tous au soleil !

Aucun Pb particulier :

Attention pour tout changement/débranchement : arrêter complèterment d'abord l'ordi.

Ensuite tu montes le bati de ton rack (tiroir) comme un lecteur de CD (visser solidement). Tu le branches derrière (nappe et fils d'alim) comme un DD.

Tu branche ton DD dans le tiroir idem nappe et alim), esclave ou maître sans importance ...

Tu enfiles ton tiroir dans le bati et bien appuyer (attention la plupart ont l'alim électrique par verrouillage avec la petite clef).

Tu démarres et ça doit marcher (Windows est assez fantaisiste et reconnais ou pas un "disque amovible" ...

Tu peux enlever ton DD quand tu veux (aprés extinction !), normalement ta carte-mère et l'OS feront le point si ton DD n'est pas le disque système (option : reconnaissance automatique dans le bios).

Voilà, reviens dire ce qui se passe

482788[/snapback]

bien je te remercie, donc pour l'instant j'ai mon installation avec un deuxième disque en esclave et ç a marche très bien je voulais simplement être sur quand le mettant dans un tiroir il fonctionnerait.

donc d'après tes explications il n'y a pas de problème, donc je vais le faire, je n'ai pas encore le tiroir.

merci cela me rassure, avant de passer à l'exécution.