Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Je débute et je suis perdue...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je suis sous windows XP version familiale.

J'ai comme logiciels : HP image zone pour mon imprimante

Adobe Raeder 6.

Arc soft photo - vidéo - Méga pixels pour mon app. photo

inter video win DVD

Lecteur windows média

Quick time

Power point

N'en ai-je pas en double ? Faut-il tous les conserver et quels sont leurs différences.

Lorsque j'ouvre une image ou un gif ou autre, parfois je ne vois rien, Pourquoi ?

Merci de la réponse. :P

Modifié par monie

Posté(e)
Je suis sous windows XP version familiale.

Adobe Raeder 6.

inter video win DVD

Lecteur windows média

Quick time

Power point

N'en ai-je pas en double ? Faut-il tous les conserver et quels sont leurs différences.

Lorsque j'ouvre une image ou un gif ou autre, parfois je ne vois rien, Pourquoi ?

Merci de la réponse.    :P

482652[/snapback]

Bonjour

HP image et ArcSoft Photo : connais pas, mais à l'évidence ce sont des utilitaires affectés à ton matériel (imprimante et appareil photo)

Adobe reader: pour lire les fichiers au format PDF

WinDVD: comme son nom l'indique: pour visionner des DVD

Windows Média: pour lire des fichiers audio ou vidéo

Power Point: pour créer/lire des animations multimédia

Quick time: utilisé pour l'animation de certains programmes, surtout anciens (du style CD éducatifs, etc : peu utilisé)

Quant aux images, ça dépend du programme par défaut pour les ouvrir : essaie clic droit sur l'image -> ouvrir avec -> aperçu des images et télécopies :-(

Posté(e)

Bonjour,

bien que je ne connaisse pas tous les softs dont tu parles je vais essayer de t'éclairer un peu.

- Adobe Acrobat Reader permet de lire des fichiers .pdf. Format qui permet, avec Adobe Acrobat (version complète et non seulement le Reader qui lui est gratuit) d'enregistrer des tas de formats de fichiers (.doc, .qxd, .jpg...) dans un format devenu standard et de les échanger indifféremment de la plate-forme.

- Lecteur Windows Media et QuickTime pour regarder des videos. Perso QuickTime ne me sert jamais.

- PowerPoint un logiciel fabuleux à utiliser (Argh! je déteste :P ) pour faire des présentations, généralement en entreprise, sur écran, slide shows, projections.

HP pour l'imprimante et Arc Soft tu peux sans doute garder, mais je pense qu'Inter Video tu dois pas trop t'en servir.

Espérant avoir répondu à tes questions.

Bon courage. :-(

Posté(e) (modifié)

Adobe Raeder 6.

inter video win DVD

Lecteur windows média

Quick time

Power point

482652[/snapback]

Si tu n'as que ca comme logiciel en rapport avec les images, il te manque peut-etre un visualiseur d'images efficace, c'est paut etre pour ca que des fois tu ne vois rien quand tu ouvre un fichier image : ton visualiseur par défaut ne peut pas les lire.

Je sais pas si je peu ou si un modo va m'engueuler, moi j'utilises un freeware qui s'appelle IrfanView, il lit tous les fichiers images, il est simple a utiliser, et ya meme un plugin pour la traduction française. Je peu mettre un lien? tu peu le trouver là : http://www.irfanview.com/ section download tu choisi un site-miroir et tu télécharges la verion pour XP et c parti!

et le plugin pour avoir le prog en francais c'est la : http://www.irfanview.net/lang/french395.exe

En esperant t'avoir aiguillé un peu , PEACE!

Modifié par Royka