Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne vois pas bien où se situe ton problème ! car tous les correctifs sont disponibles chez Microsoft, il te suffit de les télécharger une seule fois puis de les graver sur un CD si tu le souhaites.

Posté(e)
Bonjour a tous,je souhaiterais savoir comment je peux sauvegarder les correctifs windows Xp sur un cd,en cas de formatage j'aimerai les reinstaller sans avoir a les retelecharger.

482732[/snapback]

Une recherche sur zebulon et vas voir La

Copyright Zebulon :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Va voir dans "Windows Update" l'historique de tes téléchargements. Là tu auras une image de ce dont tu as besoin dans ton cas particulier. Si tu as opté pour SP2, tu auras besoin de SP2 et tous les suivants, d'aucun avant SP2.

Exemple dans mon cas :

Voici la liste des correctifs parue APRES l'installation SP2 jusqu'à ce jour.

(Elle ne tient pas compte de Windows Media Player 10, Media Connect, détection GDI ni de Framework qui me sont particuliers, idem pour des pilotes non cités)

Lien de téléchargement version FR : (introduire le n°KB en haut à gauche dans "rechercher téléchargement")

http://www.microsoft.com/downloads/search....fr&categoryid=7

Windows-KB890830-V1.3-FRA.exe 0,334 MBytes

WindowsInstaller-KB893803-x86.exe 2,468 MBytes

WindowsNT4Server-KB885836-x86-FRA.exe 0,229 MBytes

WindowsXP-KB834707-x86-fra.exe 2,947 MBytes

WindowsXP-KB867282-x86-FRA.exe 3,652 MBytes

WindowsXP-KB873333-x86-FRA.exe 1,699 MBytes

WindowsXP-KB873339-x86-FRA.exe 0,589 MBytes

WindowsXP-KB884020-x86-fra.exe 0,497 MBytes

WindowsXP-KB885250-x86-FRA.exe 0,755 MBytes

WindowsXP-KB885835-x86-FRA.exe 2,968 MBytes

WindowsXP-KB885884-x86-fra.exe 4,340 MBytes

WindowsXP-KB886185-x86-fra.exe 0,380 MBytes

WindowsXP-KB887742-x86-FRA.exe 0,441 MBytes

WindowsXP-KB887797-x86-fra.exe 1,367 MBytes

WindowsXP-KB888113-x86-FRA.exe 0,357 MBytes

WindowsXP-KB888302-x86-FRA.exe 0,383 MBytes

WindowsXP-KB890047-X86-FRA.exe 4,319 MBytes

WindowsXP-KB890175-x86-FRA.exe 0,654 MBytes

WindowsXP-KB890859-x86-FRA.exe 5,827 MBytes

WindowsXP-KB890923-x86-FRA.exe 3,902 MBytes

WindowsXP-KB891781-x86-FRA.exe 0,392 MBytes

WindowsXP-KB893066-x86-FRA.exe 0,758 MBytes

WindowsXP-KB893086-x86-FRA.exe 4,442 MBytes

Je les ai téléchargé un à un dans un nouveau répertoire "H:\Windows Update" dans une autre partition que Windows XP OS où ils me serviront pour un nouveau nLite (cfr. signature) ou gravure sur CD. Le temps de téléchargement "un à un" est relativement court car ces fichiers ne sont généralement pas volumineux (sauf SP2) et surtout il n'y a plus de questions à se poser ni à lire à quoi ils servent, leur choix étant dicté dès le départ par l'historique du Update.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Bonjour, tu devrais avoir tous tes "correctifs" dans C:/ Windows :t'as juste à les copier

Posté(e) (modifié)
Bonjour, tu devrais avoir tous tes "correctifs" dans C:/ Windows :t'as juste à les copier

483015[/snapback]

Mtirabo bonjour, il m'intéresserait de savoir comment copier des fichiers absents. Ceux renseignés dans C:\Windows sont relatifs aux correctifs mais pour leurs désinstallations, non les fichiers eux-mêmes. Pourquoi le tutorial renseigné par Ffrodon penses-tu ? Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Bonjour; très juste Jean _Moi, désolé !!(je n'ai jamais essayer de les copier ,sauf hier soir et j'ai eu confirmation de mon erreur)

Posté(e)
Bonjour; très juste Jean _Moi, désolé !!(je n'ai jamais essayer de les copier ,sauf hier soir et j'ai eu confirmation de mon erreur)

483367[/snapback]

Ok Mitrabo, et en plus, si tu comptes ne jamais désinstaller les correctifs, fort probable et sensé, tu peux effacer ces fichiers uninstall qui peuvent prendre parfois beaucoup de place. Du coup ils n'apparaissent plus non plus dans ajout/suppr programmes (après redémarrage) parce que installés à tout jamais.