Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Mes problèmes du précendent post venant juste d'être résolus (le driver n'était pas compatible avec le noyau 2.6.11.6 mais fonctionne parfaitement avec le 2.6.10 :-( ), en voilà déjà un autre qui survient. En effet, je n'arrive plus à explorer un cd-rom, quand je tente un "mount /dev/cdrom" j'ai ce message :

"type de système de fichiers erroné, option erronée, superbloc erroné sur /dev/hdc, ou trop de systèmes de fichiers montés"

Je peux cependant lire un cd audio, mais je ne peux pas l'explorer non plus :P

Quelqu'un a une idée, s'ils vous plaît ?

Posté(e)

Après vérification, j'ai bien compilé le support ISO9660 dans le noyau mais ça ne fonctionne toujours pas :P .

Je rappelle que mon lecteur (un TEAC DW-224 E) fonctionne parfaitement avec l'installation par défaut de Mandrake mais refuse de fonctionner après recompilation (sauf pour les cd audios).

Aurais-je oublié de faire quelque chose :-(

Posté(e)

probablement quelquechose que tu as oublié dans le kernel recompilé

tu dois avoir la possibilité de comparer les 2 fichiers de configuration de ton noyau (présents dans /boot ou dans le répertoire racine des sources => .config)

vérifie avec diff les différentes options telles que l'émulation SCSI, les formats de systèmes de fichier, supermount/automount

Posté(e)

Salut Greywolf,

Tout d'abord je tiens a te remercier pour ton aide (je pensai que personne ne voulait me parler depuis le temps :P ).

En ce qui concerne mon problème je crois avoir tous essayer dans le noyau ou presque, mais j'ai un début de piste. Je peux maintenant explorer un CD à condition de l'avoir monté au préalable dans une session root (mais impossible de le monter dans une session utilisateur à partir d'une console avec droits SU). Même en root je suis obliger de le monter manuellement, ouvrir directement /mnt/cdrom ne donne rien. Voilà ce qui a dans mon fstab :

/dev/hdc /mnt/cdrom auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec,users 0 0

Je ne sais franchement plus quoi faire :-(

• 2 semaines après...