Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous... voici mon problème survenu de manière inexplicable (par moi du moins) alors que mon système et ses composantes fonctionnaient jusqu'alors très bien...

la carte video complètement incohérente : réparée en désinstallant/réinstallent les pilotes.

les cartes réseau : idem

un wan miniport L2TP présente toujours un point d'exclamation noir dans pastille jaune...

le cd-rom lui est toujours bien détecté dans le bios (il part même très bien si je le mets en 1er au boot) mais pas reconnu dès qu'on rentre sous windows (lui aussi un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique avec un code d'erreur 39).

- j'ai essayé le dvd ram sur un autre poste, il fonctionne très bien

- j'ai essayé d'updater les pilotes du dvd ram dans le gest. de périph. sans résultat : il ne parvient pas à chercher les drivers ou ces derniers sont corrompus me dit-on

- j'ai donc essayer d'updater les drivers en important ceux d'un autre système sain, sans résultat

- j'ai désinstallé tous les logiciels faisant intervenir le cd rom (néro, power dvd, etc), sans résultat

ps : mêmes symptômes que pour cd rom si j'essaie de brancher un disque dur sur un port firewire.

avez-vous quelques pistes à me proposer svp?

Posté(e)
salut à tous... voici mon problème survenu de manière inexplicable (par moi du moins) alors que mon système et ses composantes fonctionnaient jusqu'alors très bien...

la carte video complètement incohérente : réparée en désinstallant/réinstallent les pilotes.

les cartes réseau : idem

un wan miniport L2TP présente toujours un point d'exclamation noir dans pastille jaune...

le cd-rom lui est toujours bien détecté dans le bios (il part même très bien si je le mets en 1er au boot) mais pas reconnu dès qu'on rentre sous windows (lui aussi un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique avec un code d'erreur 39).

- j'ai essayé le dvd ram sur un autre poste, il fonctionne très bien

- j'ai essayé d'updater les pilotes du dvd ram dans le gest. de périph. sans résultat : il ne parvient pas à chercher les drivers ou ces derniers sont corrompus me dit-on

- j'ai donc essayer d'updater les drivers en important ceux d'un autre système sain, sans résultat

- j'ai désinstallé tous les logiciels faisant intervenir le cd rom (néro, power dvd, etc), sans résultat

ps : mêmes symptômes que pour cd rom si j'essaie de brancher un disque dur sur un port firewire.

avez-vous quelques pistes à me proposer svp?

482859[/snapback]

Bonjour

A part une corruption du BIOS, je vois pas :P

Essaie de mettre à jour ton BIOS (si update existant), sinon, clear cmos

Posté(e)
merci de ta réponse...

si j'update le BIOS penses-tu que je devrai réinstaller les pilotes SATA ? ou seuls mes réglages de BIOS seront perdus?

483090[/snapback]

Bonjour

Mise à jour du BIOS = optimisation de ce dernier, éventuellement correction de problèmes identifiés, reconnaissance de nouveaux périphériques ... Je ne vois pas pourquoi les pilotes SATA devraient être réinstallés.... A part qu'il en existe de nouveaux super-hyper-méga-top, mais ça se saurait ! :P

Posté(e)

ok g updaté le BIOS mais mon dvd est toujours absent (avec un point d'excl. dans le gest. de periph)

qu'est-ce qui peut donc "bloquer" sa reconnaissance et la bonne prise en charge de ses pilotes?

helpppppppppp!!!!!

Posté(e)
ok g updaté le BIOS mais mon dvd est toujours absent (avec un point d'excl. dans le gest. de periph)

qu'est-ce qui peut donc "bloquer" sa reconnaissance et la bonne prise en charge de ses pilotes?

helpppppppppp!!!!!

483895[/snapback]

Bonsoir

Essaie simplement de le supprimer du panneau de config, puis redémarre ton Pc pour le faire reconnaître au prochain démarrage

Posté(e)

euh...

il me semble pas qu'il y ait de cd-rom ni de dvd dans le oanneau de configuration mais si c'est du gestionnaire de periph dont tu parlais eh bien g essayé ce que tu proposes en tout premier... sans résultat.

• 4 semaines après...