Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes à et tous,

J'ai un problème qui devient persistant depuis quelques jours, lorsque j'allume mon pc avant que le bios ne charge (l'écran n'est pas encore allumé) tout bloque (voyants disque dur, cd-rom et dvd-rom restent allumés fixe).

Impossible de continuer le pc est comme figé. Il faut que j'éteigne sauvagement et que je rallume... pendant X fois avant que mon pc démarre.

Pourriez-vous me dire pourquoi ça fait ça ? Et comment réparer ?

Merci d'avance à toutes et à tous,

Mik

Posté(e)

essaye de tester les différents éléments de ton pc pour essayé de voir si ta pas un composant qui foire.sinon donne nous un peu plus de prècision sur ta config

Posté(e)
Bonjour à toutes à et tous,

J'ai un problème qui devient persistant depuis quelques jours, lorsque j'allume mon pc avant que le bios ne charge (l'écran n'est pas encore allumé) tout bloque (voyants disque dur, cd-rom et dvd-rom restent allumés fixe).

Impossible de continuer le pc est comme figé. Il faut que j'éteigne sauvagement et que je rallume... pendant X fois avant que mon pc démarre.

Pourriez-vous me dire pourquoi ça fait ça ? Et comment réparer ?

Merci d'avance à toutes et à tous,

Mik

482887[/snapback]

Bonjour

Si tu en as la possibilité, essaie avec une autre alim: il est possible qu'elle soit "fatiguée" et qu'elle envoie des tensions fantaisistes.

A tester avant de faire l'acquisition d'une alim neuve :P

Posté(e)
Bonjour à vous 3,

Merci de vos réponses  :P

Mon alim a environ un an (changée par SAV déjà...)

Je vais essayer de débrancher ma Ram...

Mik

483607[/snapback]

Re:

Tant qu'à ouvrir ta tour, profites-en pour mettre un bon coup d'air comprimé sur tes composants et particulièrement leurs connecteurs respectifs (slots ram, agp...)

Assure-toi au remontage que tes composants soient bien enclenchés ! :-(

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai allégé ma config en enlevant la carte vidéo (sortie), et mon second disque dur, seulement le problème persiste, lorsque j'appuie sur le bouton marche/arrêt le pc s'allume mais tous les voyants restent allumés fixe (disque dur et alimentation), je dois éteindre sauvagement et rallumer pour que le pc démarre impec' :P

J'ai essayé de changer la ram, ça fait pareil... Que faire ? Je n'ai pas de seconde alim sous la main...

Merci de votre aide !

Posté(e) (modifié)

Mais pourquoi il démarre bien une fois sur 2 ?

Je l'allume les voyants sont fixe, j'éteind, il démarre... et ce à chaque fois que je l'allume, sauf quand il est chaud et que je veux le rallumer où là il faut une quinzaine de fois...

J'ai essayé avec une autre barrette ram le pb reste...

Modifié par Mickeyfr