Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme Hardware...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

alors.. j'explique le topo...

J'voulais installer Linux Debian 3.0r4 sur mon pc fix secondaire ( 2 DD + 1 lecteur CD )

Je lance l'install et au bout de quelques 30 Minutes ( a peu pres ) l'install Plante, plus rien ne répond alors j'suis obligé de redemarer violement avec "reset"

( jusque la vous diriez peut etre... oui c'est pas le bon post dns le bon topic.. Mais c pas fini )

Une fois "reset" appuyé, je vois dans le BIOS au démarrage du pc, qu'il ne détecte plus le CD, ducoup je suis bloqué...

j'ai essayé d'entrer dans le BIOS et voir pourquoi il le detectais plus, et j'ai toujour pas trouvé, c'est pour ca que je fais appel a vous...

merci d'avance

Posté(e)

erf, maintenant le Disque Dur principal s'y met -_- linux a buggé mon bios je ne sais pas comment, et le bios ne détecte ni le lecteur cd ni le disque dur...

personne n'aurai une solution ?.

Posté(e)
erf, maintenant le Disque Dur principal s'y met -_- linux a buggé mon bios je ne sais pas comment, et le bios ne détecte ni le lecteur cd ni le disque dur...

personne n'aurai une solution ?.

483070[/snapback]

Clear Cmos ! :P

Posté(e)

re, et ben ya 2 possibiliter en faite :_ soit tu retir la pile pendant environ 5 minutes (et puis tu la remet).

_soit tu nleve le jumper (cavalier et tu le remet quelleques minutes apres.

voila et une foi que tu aura fai une de ces 2 operation et ben ton pc reviendra avec sa config d'origine. :P

Posté(e)

Pour faire un clear Cmos il faut que tu regarde dans le manuel de ta carte màre.

Ensuite tu le retire quelque secondes avec l'alime couper, tu le remer et tu reboot.

Voila. :P:-(

Posté(e) (modifié)
salut,

et au fait tu a quoi comme config ??

483116[/snapback]

( c pour un serveur en faite cette machine )

P3 800 (overcloak a 900)

512 SDRAM

Carte Graph GFORCE II

Carte mère ... (j'me souvien plus trop, c'est une VIA, mais faudra que jm'y replonge d que g un peu de temp ( ce qui est pas trop le cas en ce moment avec mes partiels))

2 DiskDur (120Go+60Go)

...

PS: Eddy38, a quoi ressemble ta "pile" comme tu dis dans ton msg (cite: soit tu retir la "pile"...)

et Sinon ca ressemble a quoi Cmos?

Modifié par MOX