Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme Hardware...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
" Sinon ca ressemble a quoi Cmos?"

Faut que tu regarde dans le manuelle de ta cm !!

483276[/snapback]

g pas le manuel .. .

merci 13.coco2

Modifié par MOX

Posté(e)

bon bahhh j'ai essayé d'enlever la pile ce que j'ai fais, j'ai attendu quelque minutes, puis remise et relancé le pc, mais le lecteur cd est toujour pas détecté ...

jpense que je vais laisser le pc a l'abandon quelques jour ou semaines et je testerai plutard

Posté(e) (modifié)

salut,

je croi aussi que sur certaine Cm il faut enlever le jumper en + de la pile pour fair le clear cmos .

Mais faudrai savoir c'est quoi ta Cm pour pouvoir localiser le jumpe.

@++

Modifié par Eddy38
Posté(e) (modifié)

d'après ce que g pu voir sur la Cm, ca serait une : VIA VT82C693A, a condition biensur que ce soit bien le modèle -_-

Modifié par MOX
Posté(e)

salut,

et ben tu va voir sur le site du constructeur, car il y doi surement y avoir des infos concernant ta cm(plan, photos...)

et apres avec sa tu localise le bon jumper et tu fais ce qu'on ta di de fair ...

@++

Posté(e)

re,

en plus la référence que tu vien de me donner n'est pas celle de ta cm mais celle du chipset.

Pour voir le nom de ta cm tu peu telecharger everest : ici

et apre tu va dans ordinateur puis resumer et la le nom de ta cm sera marqué.

@++

Posté(e)
re,

en plus la référence que tu vien de me donner n'est pas celle de ta cm mais celle du chipset.

Pour voir le nom de ta cm tu peu telecharger everest : ici

et apre tu va dans ordinateur puis resumer et la le nom de ta cm sera marqué.

@++

483512[/snapback]

ya un truc que ta pas pigé :P c que mon pc a merdé a partir d'une installation de LinuxDebian, donc il n'y avait RIEN sur le disque dur :-P... ni windows ni quoique ce soit... donc pour pouvoir regarder everest sur cette machine c pas possibl :-(

Posté(e) (modifié)

ha d'accor !! désoler j'avais pas bien compris.

ben sinon ce que tupeux faire c'est ouvrir la bete et c'est possible que le nom de ta cm soit marqué sur ta cm. Moi j'ai une p4p800 et c'est marqué dessus. Donc se que je te conseillerai c'est que tu ouvre ta machine( en prenan toutes les precaussion necessaires : en eleve tes bijoux, montre , bagues ... coupe l'alimentation et decharge toi de toutes electricité statique) :P

voila tout pour ma part si quelqu'un d'autre a une autre solution et ben ...qu'il la dise. :-(

@++

Modifié par Eddy38
Posté(e) (modifié)

bah c ce que j'ai fais :/ et j'ai vu ca : VT82C693A

alors je c pas ou chercher dans la machine sinon :s

Modifié par MOX
Posté(e) (modifié)

salut,

Et tu sais meme pas le constucteur de ta cm ?

Parce que si c'est un VIA il n'y a que 2 possibilités :celle-la

ou : celle-ci

donc regarde d'apres les photos si sa corespond a ta cm. :P

Et sinon elle a à peu pres combien, de temps ??

Modifié par Eddy38