Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je souhaite faire une copie (CD ou DVD pour en cas de plantage :P ) de mon système : XP famille + SP2 + MAJ. En effet je n'ai pas d'original car XP était implanté d'origine sur mon PC.

Je sais qu'il sagit d'un sujet déjà traité dans un post ou un tuto sur Zeb, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus :-(

Merci de vos réponses :-P

Posté(e) (modifié)

Bonjour Phil,

1. Faudrait te procurer un CD XP auprès de ton constructeur, en principe possible d'après les echos ici sur Zeb.

2. Avec SP2, pour le principe, regarde ce lien Zébulon.

Quant à nLite lui-même, la version actuelle ne correspond plus du tout au tutorial présenté. Je pense savoir que ce dernier sera remis à jour dès l'apparition de nLite 1.0.

http://www.zebulon.fr/articles/nlite-1.php

3. Avec les MAJ, ce post

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=63585

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)
Jette un oeil sur cette mine :

482923[/snapback]

Salut Gibé,

Cette "mine" n'est qu'une variante et commence par :

"Elle consiste à copier dans une partition d'un disque dur le CDROM original de Windows 2000 ou Windows XP."

Donne ton CD XP à Phil, pour que au moins il puisse commencer.

Posté(e)

Le pb de N-lite c'est qu'il faut également parir du CD original d'XP que je n'ai pas ..; et pour cause.

Moi je cherche à faire une copie de mon OS XP + SP2 +MAJ tel qui est sur mon C :P

Posté(e) (modifié)
Le pb de N-lite c'est qu'il faut également parir du CD original d'XP que je n'ai pas  ..; et pour cause.

Moi je cherche à faire une copie de mon OS XP + SP2 +MAJ tel qui est sur mon C  :P

482960[/snapback]

Mon post consiste en 3 points successifs dont le 1. !

Tu cherches à faire une copie... Soit faire une image de ton C: sur DVD (qui a le plus a le moins), soit un back-up de C:, moins les programmes et données non spécifiques à l'OS en les décochant dans le programme de back-up. Dans Windows Familial est intégré un tel programme de Back-Up mais non activé par défaut. Détails sur demande (pour pas être trop long ici).

Pour ne jamais l'avoir essayé, je ne sais si l'image du DVD sera bootable. La solution back-up ne l'est certainement pas !

... et tu cherches un peu le paradis sur terre sans t'en donner les moyens. Pourquoi, penses-tu, toutes ces variantes de tutoriaux ? Si c'était si simple...

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)
Si c'était si simple...

482971[/snapback]

... en effet ça ne l'est pas :P

J'ai aussi un programme "packard bell smart restore" inclus sur ma machine, je vais regarder de ce côté là (...bien que le fichier help soit d'un totale indigence!).

Ceci étant cette option ne sera utile que si on peut booter le PC en cas de panne... hors je trouve que l'on voit de + en + de post sur Zeb de personnes ayant des pb dès le boot (Pc bloqué sur le bios, écrans bleus ...)

Posté(e)

Sauvé :-(

Un ami vient de me donner un XP famille neuf qu'il avait recu en cadeau et jamais utilisé. Je vais pouvoir me faire un CD n-Lite.

Seul hic ce "cadeau" est XP famille version 2002 ... Ca m'ennuie un peu car c'est ancien.

En plus de charger le sp2 n-lite peut-il charger les MAj d'XP car ce il est un brin préhistorique (ca devait être le lancement d'XP en 2002 , non :P )