Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Utilitaire pour scinder

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Tout est dans le titre: je recherche un utilitaire permettant de scinder des fichiers très volumineux (sauvegardes de dossiers médicaux confidentiels intégrant des images numérisées, scanners...) devant être gravées sur CD (700 Mo).

Ces fichiers dépassent fréquemment (et de beaucoup) la capacité d'un CD/700 Mo: donc je souhaiterais les scinder en 2 pour les graver sur 2 CD... et bien sûr pouvoir les exploiter par la suite...

Si vous avez des idées, je suis preneur :P

Posté(e) (modifié)

DD11,

Un clin d'oeil. J'ai remarqué que tes interventions sur Zeb sont toujours sages et judicieuses, de plus, clairement exprimées.

Ceci est moins sérieux : utiliser la "Défragmentation" à l'envers.

Plus sérieux quand même : acquérir un graveur DVD qui permet 4,7 Go de données.

Un tel graveur met ton ordi à jour avec la technologie actuelle et couvre tous les cas : lire & graver les CD, lire & graver les DVD.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)
DD11,

Un clin d'oeil. J'ai remarqué que tes interventions sur Zeb sont toujours sages et judicieuses, de plus, clairement exprimées.

Ceci est moins sérieux : utiliser la "Défragmentation" à l'envers.

Plus sérieux quand même : acquérir un graveur DVD qui permet 4,7 Go de données.

482988[/snapback]

J'avais (tout de même) pensé au DVD, plus volumineux, mais pour des raisons de contreintes administratives: pas possible pour l'instant ! :-(

J'ai omis de préciser que ces fichiers sont dans un format propriétaire (logiciel de gestion de cabinet médical)... Donc :P

Posté(e)

Bonjour: avec "Winrar" tu as la possibilité de scinder tes gros fichiers en ce que tu veux et même de leur ajouter un mot de passe!!

Posté(e)
Bonjour: avec "Winrar" tu as la possibilité de scinder tes gros fichiers en ce que tu veux et même de leur ajouter un mot de passe!!

482999[/snapback]

Oui, mais winrar est un "compresseur": les archives ainsi obtenues ne seront pas directement exploitables :P

Posté(e)

je ne pense pas que l'on puisse couper un fichier en morceaux et réutiliser les morceaux tel quel.

Si tu as un gros fichier de 1.4go par exemple, tu le découpes en 2*700mo pour que ça passe sur un cd. Tu mets la première partie sur le cd1, la 2ème partie sur le cd2.

Si tu mets juste le cd1 dans ton lecteur tu ne pourra rien faire de ce fichier car il lui manque les données du cd2. Il faut donc fusionner les fichiers du cd1 et cd2 pour pouvoir lire ton fichier (en les copiant sur ton dd).

Tu es obligé de rassembler les morceaux avant de pouvoir utiliser ton fichier.

Pour moi comme le disait mtirabo il faut utiliser winrar (ou un autre logiciel de compression) qu permet (outre le fait de compresser) de découper les fichiers en morceaux de tailles choisies.