Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur externe !

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Je veux m'acheter un DD externe pour sauvegarder mon systeme tel qu'il est c a dire optimisé etc........ !!

Donc ma question est est ce que je peux le faire directement comme ca en copiant mon

disque dur interne directement sur le disque externe ou il faut passer obligatoirement par un soft du genre "Ghost" ??

Merci pour vos réponse !

@+ :P

Posté(e)
Donc ma question est est ce que je peux le faire directement comme ca en copiant mon 

disque dur interne directement sur le disque externe ou il faut passer obligatoirement par un soft du genre "Ghost" ??

483020[/snapback]

Salut Léon, "directement comme ça en copiant.." et comment copierais-tu ? C'est quoi comme ça ? Copie C: et colle sur D: ? Xcopy C: D: ? Et quid avec les fichiers en cours d'exécution au moment de la copie ? Back-up de C: vers D: serait déjà mieux... Tu vas finir par te répondre à toi-même.
Posté(e) (modifié)
Salut Léon, "directement comme ça en copiant.." et comment copierais-tu ? C'est quoi comme ça ? Copie C: et colle sur D: ? Xcopy C: D: ? Et quid avec les fichiers en cours d'exécution au moment de la copie ? Back-up de C: vers D: serait déjà mieux... Tu vas finir par te répondre à toi-même.

483224[/snapback]

Salut Jean_Moi

En fait ma question était, quel est le meilleur moyen de faire une bonne sauvegarde tu comps ce que je veux dire ? :-(

C a dire en cas de crash de retrouver mon systeme tel que !

Merci pour ta réponse !

Modifié par Leon2
Posté(e)

Salut,

Moi j'utilise PC Cloneur pour 30 €, il te fait une sauvegarde de ta partition système ou autre sur ton disque externe et en cas de crash tu bootes sur disquette ou cd et hop tu restaures tout le binz. Ca marche très bien, mais fait une sauvegarde nickel chrome, au moins tu ne seras pas emmerder à la restauration.

@+

Posté(e) (modifié)
Salut,

Moi j'utilise PC Cloneur pour 30 €, il te fait une sauvegarde de ta partition système ou autre sur ton disque externe et en cas de crash tu bootes sur disquette ou cd et hop tu restaures tout le binz. Ca marche très bien, mais fait une sauvegarde nickel chrome, au moins tu ne seras pas emmerder à la restauration.

@+

483530[/snapback]

Salut

Merci pour ta réponse,mais est ce que l'outil "Backup" de "Windows" peut faire la meme chose ?? :-(

Modifié par Leon2
Posté(e) (modifié)
Merci pour ta réponse,mais est ce que l'outil "Backup" de "Windows" peut faire la meme chose ?? :P

483535[/snapback]

Je ne connais pas le PC Cloneur de BJH par contre le NTBackup.msi de Windows Familial non installé par défaut et se trouvant sur le CD d'installation. Après son installation, il est possible de le lancer à partir de la petite fenêtre "C: --> clic droit propriétés --> outils --> sauvegarder maintenant" (c'est la fenêtre où se trouvent aussi "vérifier" et "défragmenter"). Il suffit alors de suivre les instructions de l'assistant de sauvegarde. Parmi plusieurs possibités de sauvegarde proposées, opte pour "Toutes les informations sur cet ordinateur" qui, je cite, inclut toutes les données de cet ordinateur et crée un disque de récupération du système qui peut être utilisé pour restaurer Windows dans le cas d'une panne majeure.

Léon, quoi de plus ? Essaye et c'est gratuit (dans le sens de "déjà payé").

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)
Je ne connais pas le PC Cloneur de BJH par contre le NTBackup.msi de Windows Familial non installé par défaut et se trouvant sur le CD d'installation. Après son installation, il est possible de le lancer à partir de la petite fenêtre "C: --> clic droit propriétés --> outils --> sauvegarder maintenant" (c'est la fenêtre où se trouvent aussi "vérifier" et "défragmenter"). Il suffit alors de suivre les instructions de l'assistant de sauvegarde. Parmi plusieurs possibités de sauvegarde proposées, opte pour "Toutes les informations sur cet ordinateur" qui, je cite, inclut toutes les données de cet ordinateur et crée un disque de récupération du système qui peut être utilisé pour restaurer Windows dans le cas d'une panne majeure.

Léon, quoi de plus ? Essaye et c'est gratuit (dans le sens de "déjà payé").

483585[/snapback]

Salut Jean Moi

Deja merci pour ta reponse,donc je peux prendre "Backup" ok et donc il fait le meme boulot que "Ghost" par exemple ?? :-(

Posté(e)

NTBackup permet de sauvegarder au choix :

- Mes documents et paramètres (mes doc, favoris, bureau, cookies)

- Paramètres et documents de tout le monde (idem, pour tous les utilisateurs)

- Toutes les informations sur cet ordinateur (tout + création d'un disque de récupération que je présume de boot)

- Me laisser choisir les fichiers à sauvegarder

Si on opte pour "toutes les info" je présume que cela correspond à Ghost.

Lorsque "le tout" est sauvegardé, on peut le restaurer tel quel mais aussi choisir seulement des parties à restaurer, voire même un seul fichier.

P.S. NTBackup est fort élaboré et possède tous les atouts d'autres log commerciaux de ce genre. Ce n'est pas un "maigre" utilitaire élémentaire à l'instar d'autres utilitaires dans Windows. Il permet de copier des fichiers en cours d'exécution, de ne pas écraser, lors de leur restauration, les fichiers avec date plus récente, ...

Il mérite à être davantage connu. Le fait qu'il ne s'installe pas par défaut dans la version "familiale" fait que l'on ignore parfois jusqu'à son existence.