Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je viens de passer l'après midi à essayer de dépanner le PC de ma nièce qui a 89 virus et autres mer..... je n'ai rien pu faire avec, la connexion Adsl est hyper lente, il refuse de se connecter sur les sites d'anti virus e ligne, de charger aucun logiciel de protection. Son anti virus Norton ne fonctionne plus non plus., il s'est désactivité tout seul!!!... Bref à part de se servir de son traitement de texte rien ne marche, elle ne peut plus graver ses cd non plus

Que puis-je faire à part de prendre son Cd d'nstallation et de remettre son ordi dnas son état d'origine ? Elle va ainsi perdre tout son boulot non sauvegardé.

Est-il possible que je puissé télécharger et graver des logiciels gratuits chez moi et qu'avec je puisse essayer d'aller la dépanner demain ?

J'espère que vous pourrez m'aider. J'ajoute que je n'y connais pas grand chose et tout ce que je sais en matière de protection ou d'éradication de virus je l'ai lu sur ce forum.

C'est un pentium 4 , 5120Mo de ram avec windowXP SP2

Posté(e)

bonsoir,

mais juste une petites question : comment elle a fait pour attraper 89 virus... parce moi meme quand j'avai iren je n'en ai choper que 2.

De plus normalemen Sp2 es t senser aider a la protestion contre tous sa.

Je pense aussi que sa doi fair un bon momen que son norton est désactiver.

Si tu arrive a aller sur zebulon tu peu essayer de fair un scan avec panda.

mais sinon je ne sais pa si tu peu les graver, ce genre de logiciel.

@++

Posté(e) (modifié)

Salut,

RAM = 512 Mo je suppose ?

Plus simple à essayer : tu prends son DD et tu le mets en slave sur ton ordi (si même OS en NTFS ou FAT 32 ...). Et tu le scannes avec un bon antivirus à partir de ton DD (possible avec Antivir par ex ...).

Penses à configurer ton AV pour qu'il vire toutes les saletés ...

Euh, sans garantie, mais il y a plein de choses à essayer avant la réinstallation bourrin :P

Modifié par O.Fournier
Posté(e)

yes 512 MO

O.Fournier si j'ai bien compris je retire son DD, je le ramène chez moi, je le monte sur mon ordi en esclave, je scanne et essaie de réparer à aprtir de ma connexion et de mon AV.

mais le mien de DD il ne risque pas d'être infecté ? Je suis sur XP sp1, ça ira avec son SP2 ???

J'ai déjà vu monter un DD et j'ai un bouquin où c'est expliqué, mais ce n'est pas trop diff_icile , je n'ai jamais fait ça !

En tout cas merci pour le tuyau.

Eddy38

Je ne sais pas comment, elle apu en choperautant c'est la seule chose qu'elle a pu voir la dernière fois qu'elle a pu scanner en ligne quan je lui avais dit de faire car elle trouvait son ordi bizarre. Elle m'a appelé au phone pour me le signaler et quand je suis arrivé chez elle c'était la cata. Bon c'est une ado, pas très prévoyante et qui doit bien se balader sur pas mal de site à risuqe.

Posté(e) (modifié)
yes 512 MO

O.Fournier si j'ai bien compris je retire son DD, je le ramène chez moi, je le monte sur mon ordi en esclave, je scanne et essaie de réparer à aprtir de ma connexion et de mon AV.

mais le mien de DD il ne risque pas d'être infecté ? Je suis sur XP sp1, ça ira avec son SP2 ???

J'ai déjà vu monter un DD et j'ai un bouquin où c'est expliqué, mais ce n'est pas trop diff_icile , je n'ai jamais fait ça !

"..."

483173[/snapback]

1) ouais c'est cela, pas besoin de connexion si tu as un bon AV à jour sur ton DD

2) risque d'infection pratiquement nul si tu n'ouvre pas le DD infecté et ses programmes puisque ce n'est pas le DD ystème C:

3) Branchement du DD à faire machine arrêtée -> tu regardes les cavaliers sur l'arrière du DD à mettre (étiquette ou gravure schéma) et tu trouveras les positions pour "slave". Tu le branches sur la connection restante de la nappe où est ton DD système (qui doit être en master IDE0 = nappe principale). Ne pas oublier la connection alimentation (4 fils 2 noirs 1 rouge 1 jaune).

Redémarrzer et regarder dans poste de travail si ce disque est reconnu (D: si c'est le deuxième avant les lecteurs CD etc ...).

Ensuite scanne tout ce disque (D: par exemple) par ton AV . Euh, à mon avis de vieux singe paternel tu devrais convoquer la jeune ado pour qu'elle regarde ton écran pendant ce scan : ça va l'impressionner et l'éduquer !!! :P

Si tu as un doute reviens ici ...

Modifié par O.Fournier
Posté(e) (modifié)

Merci O.Fournier, je vais faire ça demain ou lundi et je reviendrai si j'ai un problème ou pour dire que tout a marché. (J'espère!!!)

Et pas d'inquiétude, la jeune ado va venir regarder, apprendre avec moi, . Je voudrai bien d'un qu'elle soit un peu plus prudente et qu'elle ne compte pas toujours sur moi pour dépanner son ordi.

Modifié par ngchrist
Posté(e)

Salut,

apres avoir fait son DD et l'avoir enlevé de ton pc pense a scanner le tien de DD pour etre sur que tu as pas ete infecté. théoriquement il y a peu de chance mais on est jamais assez prudent avec ces mer... de virus :P

Posté(e)

Ouille!!!!!!!!!!!!!!!!aie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce fut dur, mais c'est fini! Et j'ai appris à monter un disque dur !

Disque dur démonté, remonté. Il reste quelques mer...... mises pour le moment en quarantaine mais tout fonctionne et je vais demain continuer à nettoyer.

merci de vos conseils et peut-être que je reviendrai demain si je n'arrive à éradiquer les cochonneries restantes.