Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Tutorial : ouvrir ports routeur d-link 604


K3vin

Messages recommandés

Ne sachant pas comment ouvrir un port de routeur, j'ai posté ici cherchant de l'aide. Aujourdh'ui que j'ai la solution, je transforme ma question en tutorial.

 

 

 

Ce tutorial fonctionne à 100% sur un routeur D-LINK604 (mais je pense qu'il marche avec tous les routeurs D-LINK...)

 

Tout d'abord, pour ouvrir un port, il vous faut :

a) Votre adresse IP.

b) Savoir quel port ouvrir et pourquoi.

c) Votre mot de passe d'admin du routeur.

 

a) Pour connaitre votre adresse IP locale, ( pas la WAN) aller dans Démarrer>Exécuter : taper cmd puis ipconfig et vous verrez alors votre adresse IP.

b) Ouvrir un port d'un routeur est souvent nécessaire lorsque l'on veut héberger un serveur de jeu. Ce fut le cas pour moi^^. Certains jeux nécessitent plus qu'un seul port à ouvrir!! Renseignez vous pour savoir exactement quel port vous voulez ouvrir et sur quel protocole(TCP/UDP).

c) Le mot de passe d'admin est défini lorsque vous mettez votre routeur en place. Si vous n'avez pas choisi de mot de passe à ce moment là, le mot de passe est rien du tout! Vous entrez juste en utilisateur : admin et vous cliquez sur Ok ou bien appuyer sur Entrer.

 

Vous voici dans le panneau de configuration de votre routeur.

Poursuivons :

 

1) Entrez l'adresse du routeur 192.168.0.1 dans votre navigateur Internet puis en nom d'utilisateur tapez admin puis entrer. Le mot de passe admin étant vierge si vous n'en avez pas mis un.

 

2) Allez dans Virtual Server puis cliquez sur Advanced.

 

3) Vous êtes sur la page qui permet d'ouvrir vos ports. Pour cela :

-cochez Enabled qui signifie "activer".

-entrez votre adresse IP locale : 192.168.0.*** (Celle trouvée dans le a) )

-choisissez le type de protocole : soit UDP soit TCP soit both qui signifie "les deux".

-entrez le port à ouvrir : si c'est 1716, entrez 1716 dans Private Port et dans Public Port.

-Choississez l'heure à laquelle vous voulez que le port soit ouvert ou bien sélectionnez Always pour que le port soit "toujours" ouvert.

-cliquez sur Apply qui signifie "appliquer".

 

 

Votre routeur rédemarre alors prenant en compte les changements que vous lui avez demandé d'appliquer! Voilà, vous venez d'ouvrir un de vos ports :P.

Si vous avez plusieurs ports à ouvrir, faites la même opération pour chaque port!

 

Pour que les gens joignent votre serveur :

 

C'est bien beau tout ça mais il faut que ça vous soit utile^^.

 

1) Cherchez votre adresse WAN qui est votre IP publique que vous pouvez trouver ici : www.whatismyip.com.

C'est cette IP que vous devez donner aux joueurs voulant rejoindre votre serveur!

 

Bon frags^^

 

 

Pour refermer un port :

 

Si vous voulez fermer un port que vous avez ouvert :

 

1) Allez dans Virtual Server puis cliquez sur Advanced.

2) Choississez le port que vous avez ouvert dans la liste des règles que le routeur a configuré et cliquer sur la poubelle tout à droite de la règle.

3) Un message apparait : Are you sure to delete entry #? ce qui signifie : "Etes vous sûrs d'effacer la règle #?" si oui, cliquez sur "Ok"

4) Cliquez sur Apply.

 

La règle de votre port # qui était ouvert est donc effacée ce qui ferme ce même port!

 

 

Si vous avez besoin d'aide, mailez moi [email protected]

Modifié par K3vin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le PC n°1

Va dans ton browser

et tapes l'adresse 192.168.0.1 tu accederas à ta page de config du router.

 

(j'espère que tu as encore le mot de passe admin :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...