Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Depuis hier soir, je parcours le web pour essayer de m'en sortir seul mais sans succès.

J'essaïes en vain d'installer win XP PRO sur la config suivante :

Carte Mère Gigabyte GA7VT600 1394

Disque dur Maxtor diamond max 10 Serial ATA 200 Go

Je n'ai pas la boite d'origine de la carte mère puisque je l'ai acheté d'occasion, le disque dur est neuf, acheté hier après midi à Montgallet, donc je ne dispose d'aucun CD d'origine et encore moins de disquette.

En lisant des dizaines de posts sur pas mal de forum, il s'avère que la manip est relativement simple puisqu'il faut disposer du pilote du controleur SATA, je me souviens avoir déjà installé ce pilote en appuyant sur F6 au démarrage d'XP sur le PC d'un ami qui lui disposait de la disquette adéquate mais pour ma part le seul pilote dont je dispose est celui récupéré sur le site de gigabyte mais il fait 6,41 Mo.

Pour le mettre sur une disquette c'est grillé, j'en appelle à vot'bon coeur m'sieurs dames pour qui aurait la gentillesse de me refiler ces fameux pilotes pour que je puisse enfin installer win XP :P

Modifié par Pzible

Posté(e) (modifié)

Salut Pzible,

Je crois avoir compris : Tu décompresses le fichier .exe de + de 6 MO sans l'exécuter et tu vas retrouver un répertoire avec le pilote dont tu as besoin (\SATA\driver\WinXP ou \DriverDisk\SATA\WinXP) que tu copies sur une disquette.

:P

Modifié par naitsirhc
Posté(e)

Merci naitsirhc, c'était exactement la marche à suivre pour installer XP, c'est en cours, et ca marche nickel .

Il fallait donc copier tout le contenu du répertoire \DriverDisk\ à la "racine" de la disquette, et là j'ai eu deux ou trois fois de suite une erreur

Le fichier txtsetup.oem a provoqué une erreur inattendue (1) à la ligne 1747 dans d:\xpsprtm\base\boot\setup\oemdisk.c.

puis curieusement la 4° fois le contenu de la disquette a été pris en compte et j'ai pu selectionner le driver pour windows XP.

Encore merci naitsirhc, c'est vraiment avec des réponses aussi claires et précises que l'on s'en sort facilement.

J'en bois une à ta santé :P