Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Bon j'ai un gros problème j'ai eu récement un virus et j'ai donc du formater, pour cela j'ai mis le cd de windows xp pro et j'ai fait reinstaller sur le disque dur C: ça m'a bien reinstaller windows mais ça n'a pas formater donc je decide de demarrer à partir du cd mais là impossible, meme lorsque je met une disquette de demarrage il ne detecte pas mon cd.

J'essaye de formater avec la commande invite ms dos mais evidement ça ne marche pas vu que je suis en train d'utiliser C: donc j'ai l'idée d'installer XP sur mon deuxieme disque dur afin de pouvoir formater c:, j'installe sur d: demarre avec d: et là encore il me dit formatage impossible de c:.

Donc je me retrouve avec rien ou quasiment qui marche bref c la merde alors comment forecer le formatage ?

Posté(e)

Si tu veux vraiment formater et que ton systeme actuel est xp pro il te faut xp familiale pour supprimer la partition une fois cela fait tu demmare sur le cd de ton xp pro et a ce moment il va formater. Si tu es sous xp familiale il te faudra xp pro pour virer la partions evidement.

NB: inutile de faire la procedure d'installation jusqu'a la fin, stop le procecus d'installation apres avoir supprimer la partition et quitte en tapant F3 je crois. Apres tu insere ton xp a installer et la il va formater.

NB1: Si t'as pas d'autre cd d'xp essai en faisant un formatage de bas niveau mais pour ca il te faut aller sur le site de la marque de ton dd pour chercher le prog a mettre sur disquette et demmarer sur celle ci et suivre la procedure.

Posté(e)

n'importe nawak !!!! :P

Si tu veux vraiment formater et que ton systeme actuel est xp pro il te faut xp familiale
:-(

Salut,

mais je comprends pas, tu peux pas booter sur ton cd xp pro ?  :-P

Moi aussi je comprend pas trop

il me dit formatage impossible de c:

c'est tout ce qu'il dit ??

a partir de quoi tu le lance ce formatage ?

Posté(e)
n'importe nawak !!!! :P

:-(

Moi aussi je comprend pas trop

c'est tout ce qu'il dit ??

a partir de quoi tu le lance ce formatage ?

483592[/snapback]

essai l'astuce que je viens de donner et tu vera si c'est n'importe nawak...parce que si tu met ton xp direct et que tu demmare dessus il va pas formater mais se reinstaller par dessus

Posté(e)
essai l'astuce que je viens de donner et tu vera si c'est n'importe nawak...parce que si tu met ton xp direct et que tu demmare dessus il va pas formater mais se reinstaller par dessus

483694[/snapback]

bne c ce qui c passé donc ben j'essaierais toujours, qui ne tente rien n'a rien.

Posté(e)
Si tu veux vraiment formater et que ton systeme actuel est xp pro il te faut xp familiale pour supprimer la partition une fois cela fait tu demmare sur le cd de ton xp pro et a ce moment il va formater. Si tu es sous xp familiale il te faudra xp pro pour virer la partions evidement.

483415[/snapback]

bonsoir

c'est vraiment des c**... betises . tu boote sur ton cd de xp, tu choisis "installer" et pas "réparer" sur le premier écran. ensuite il va détecter ton installation de xp et proposer de la réparer il faut refuser. une fois arrivé à l'écran où l'on choisit sur quelle partition on veux installer xp, tu sélectionne celle où est xp, tu valide. il va alors te demander si tu veux conserver le système de fichier ou formatter. de plus si tu veux vraiment être tranquille tu supprime la partition avant.

j'ai toujours fait comme ça avec mes cd de xp et ça a toujours marché avec les nombreuses installations que j'en ai fait