Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

j'aurai voulu savoir comment faire pour que mes deux ordinateurs:

le fixe relié à internet adsl par modem sagem

le portable, intel centrino wireless donc WIFI?

soient relié sur la même connection internet et sans fil?

est-ce possible?

quel matériel faut-il?

Posté(e)

Salut,

pour que les deux pc aient internet tu peux les mettres en reseau mais pour qu'ils aient internet tout les deux et sans fils, pour le pc de bureau je ne sais pas si c fesable :P

Posté(e)

ben écoute moi j'ai deux ordinateur qui avec internet sur les deux;

pour cela j'ai uun modem routeur wifi : ici

sur un pc j'ai ce recepteur en usb : ici

sur l'autre c'est une carte pci : ici

je sais pas si ça peut t'aider je pense que tu doit avoir une carte wifi intégré sur ton portable et sur l'autre il faut que tu mette un recepteur.mais ça c'est une solution avec le wifi;c'est peut etre pas ce que tu veux??

Posté(e)
ben écoute moi j'ai deux ordinateur qui avec internet sur les deux;

pour cela j'ai uun modem routeur wifi : ici

sur un pc j'ai ce recepteur en usb : ici

sur l'autre c'est une carte pci : ici

je sais pas si ça peut t'aider je pense que tu doit avoir une carte wifi intégré sur ton portable et sur l'autre il faut que tu mette un recepteur.mais ça c'est une solution avec le wifi;c'est peut etre pas ce que tu veux??

483509[/snapback]

oui c'est bien ca j'ai une carte PCMCIA, wireless lan, sur l'ordinateur portable.et sur le fixe je dois mettre quel genre de recepteur?en sachant que c'est le fixe le serveur et le portable le client

Posté(e)
tu peux trouver les recepteurs ici

après c'est à toi de voir si tu veux de l'usb ou du pci

483534[/snapback]

Tu me conseilles quoi?

donc un seul recepteur sur le fixe et ca marche?

par contre pour le partage de la connexion ca si tu pouvais me l'expliquer, ca serait sympa

Posté(e)

pour le recepteur prend plutot une carte pci ça évite de bouffer encore un port usb et d'avoir un boitier en plus qui traine sur le bureau.

sinon oui tu met le récepteur sur ton fixe et tu le configure pour qu'il se connecte à ton routeur et ça doit marcher.

après ta ton portable qui se connecte au réseau avec son recepteur et ton fixe pareil.