Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cherche distib sur mesure pour toute petite config

Messages recommandés

Posté(e)

Bon mon collocataire va bientot revenir ce qui veut dire qu'il faut que je racorde son pc au net seulement le probleme c'est que j'ai trouvé une autre utilisation pour le serveur qui servait a partager la connexion :-(

Donc apres avoir fouillé dans mon tas de pieces voici la config que je pourrait monter

AMD k6 200mhz que je peut OC j'usqu'a 233mhz

une vieille carte mere carte mere avec carte video sis integré

64mo Edo

un disque dur de 500mo ( :P )

une carte reseau realtek 10mbit (que j'utiliserai pour relier le modem a ce pc)

une carte reseau realtek 10/100mbit (pour relie au hub)

La question :

Qu'est ce que je peut mettre de beau la dessu ?

sachant que je voudrai une distribution

-simple d'utilisation

- Firewall

- routeur

- administration à distance (j'ai pas d'ecran pour' ce pc)

- et si possible avec la possibilité de créer un petit ftp dessu (bon je me doute que le disque dur ne suffira pas)

Posté(e)

bonsoir,

mon frangin vient de me filer ce lien ça tiens sur une cle usb de 128 mo

ici

a+

Posté(e)

en regardant rapidement sur smoothwall.org, apparemment y'en a pas d'inclus mais

comme c'est du linux, on doit pouvoir en compiler un à partir des sources

ou comme la fonction première est un routeur/firewall, tu peux installer un serveur ftp dans ton LAN derrière la smoothwall

Posté(e)

bonsoir,

le lien propose , j'ai essayer sur un cd , 156 mo de telechargement full et avec tout ce que tu demande .

n'ai pas eu de probleme de connextion pour internet avec une carte eternet .

2 x plus rapide au lencement q'une knoppix.

a+

Posté(e)
bonsoir,

le lien propose , j'ai essayer sur un cd , 156 mo  de telechargement full et avec tout ce que tu demande .

n'ai pas eu de probleme de connextion pour  internet avec une carte eternet .

2 x plus rapide au lencement q'une knoppix.

a+

484113[/snapback]

j'ai telecharger ca mais j'ai finalement decidé de confier ma securité a ipcop car il est en français et il y a la doc en français sur le site officiel

Je vient de finir la configuration et je trouve ça plutot simpa :P

je me demande si je vai pas undercloker mon 200 car en regardant les statistiques j'ai pu voir que le cpu n'est pas beaucoup solicité

stat5fo.jpg

a par un pic a un peu moins de 65% le cpu tourne en moyen à 8% de c'est capacité

Donc dite moi si je me trompe mais si je diminu le fréquence par 2 et je diminue egallement son voltage le cpu pourra ce passé de ventilation ?

Par ce que deja le hub fait un max de bruit mais avec le pc en plus on va bientot plus s'entendre parler dans mon salon

Posté(e)

bon je vai commencer a attaquer la partie ftp

-j'ai telecharger samba-3.0.13.tar pour le partage de fichier avec windows

C'est bon pour installer un client samba sous IPCOP ?

-Je n'arrive pas a trouver ce qu'il faut pour le partage nfs :P ou est ce que je peu trouver le client ???

Posté(e)

Tu cherches un client NFS pour Windows ?

Au bureau on a été obligés de bosser avec NFS Maestro de chez Hummingbird...

http://www.hummingbird.com/products/nc/nfs

A part ça, Mirosoft proposait jusqu'à récemment les "Services For Unix" en téléchargement gratuit depuis son site, mais j'en ai perdu la trace (suite à la décision de bosser avec le produit Hummingbird sus-cité).

Question bête : quel est l'interêt de cumuler FTP, NFS et SMB ? Pourquoi pas juste un accès SSH + SCP ?