Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

je cherche partout une commande que je ne retrouve plus...

elle permettait de lancer un service sous windows xp pour avoir les droits systèmes au lieux des droits administrateurs. Ca permettait de modifier, déplacer ou supprimer des fichiers en cours d'utilisation ou protégés par le système. Mais ca n'est pas un programme externe, c'est bien un service de microsoft déjà intégré au systeme.

Merci de m'aider si vous connaissez la réponse!

Posté(e)

Bonsoir pirmu, bonsoir à tous,

Je te souhaite la bienvenue sur PC Astuces !

Je ne connais pas la réponse à ta question mais je suis intéressé !

Remarque : J'espère que tu ne travailles/surfes par en permnence avec des droits "système" parce qu'un malware (ou quelqu'un contrôlant ton ordinateur) aurait aussi ces droits !!!

Posté(e)
Je te souhaite la bienvenue sur PC Astuces !

483882[/snapback]

Je me joins aux salutations d'ipl_001 non sans lui faire remarquer que nous sommes, ici, sur zebulon.fr :P

:-(

à ma connaissance, les fichiers système tels ceux de la ruche ne sont pas lisibles par l'utilisateur, même administrateur, tant que l'OS tourne; on peut y avoir accès via la console ou à partir d'un autre OS.

http://www.bellamyjc.net/fr/windowsnt.html#hives

Posté(e)

merci de votre accueil.

alors je précise :

j'avais bien accès au fichiers systèmes, comme par exemple au dossier "System Volume Information" à la racine de chaque disque. Bien sur c'etait en console, donc pas trop possible de surfer, les droits n'etaient autorisés qu'à cette console...

je vous tiens au courant si je retrouve.

Merci de votre aide en tout cas!