Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Température idéale pour carte mère et processeur

Messages recommandés

Posté(e)

Ok pas de probleme, de toute façon normalemen lundi je les aurai reçus et instaler donc voila ... :P:-(

@++

Posté(e)

Bonjour,

Sujet intéressant qui me préoccupe également.

Dans mon PC à la maison, HDTune indique une température du DD de 60° en permanence, même si je ne travaille pas avec.

Dans mon PC au bureau, la température du DD ne dépasse jamais 35° pour le même genre d'activité.

J'envisage d'installer un ventilo supplémentaire sur la grille arrière de façon à ce que l'air aspiré à l'arrière soit refoulé par des ouverture existantes sur la face avant.

Posté(e)

Pas plus grand a l'avant, mais égal

Les deux arrieres vont tirrer et celui en avant va pas povoir founir alors l'air va passer par plein d'endroit et tralala et tout ça va faire du bruit

Posté(e)

salut,

ok ben ce que je ferai, c'est soit que je les intervertraient soit que je fai fonctionner le + gro - vite.

si je met le gro a l avan et le p'ti a l'arrier avec celui de l'alim sa compensera, non ??

merci et @++

Posté(e) (modifié)

Bonjour bah moi j'ai un ventilo de 120mm devant en insuflation et 2 ventilos 80mm (vitesse réglée manuellement) en extraction et aucun problème comme vous le dites.

Modifié par woulzy
Posté(e)
Bonjour bah moi j'ai un ventilo de 120mm devant en insuflation et 2 ventilos 80mm (vitesse réglée manuellement) en extraction et aucun problème comme vous le dites.

486190[/snapback]

donc toi tu préconise quoi :il faut un ventilo plus grand devant et un plut petit derrière ou l'inverse :P si tu peux argumenter ta réponse stp.merci

Posté(e)

Disons, que sur mon boitier j'ai à l'arrière 2 emplacements pour des 80mm donc j'ai installé pour l'extraction 2 Cool master(leds bleue)TLF-R82-EP qui tournent à 1800rpm(maxi 2500rpm jamais à fond), sur le coté gauche 1 papst 80mm qui fait rentrer l'air(mais je l'ai coupé) et devant un papst de 120mm(avec modif fait maison pour rajouter des leds multicolores)qui insufle l'air frais.

Après plusieurs essais j'ai équipé mon boitier de Gédicoustic pour le bruit et ainsi j'ai laissé les aération ou c'était nécessaire pour avoir un flux d'air qui rentre et s'évacue bien et mes températures sont correctes en idle et en burn.

Sinon un ventilo de 120mm enverra autant d'air qu'un 80mm mais il tournera beaucoup moins vite donc réduction du bruit.Et tout dépend du boitier, y'en qui sont équipés d'emplacement à l'arrière pour un ventilo de 120mm ou c'est des emplacements pour des 80mm à voir à l'achat.Donc je ne donne pas de conseille la dessus le mieux c'est d'essayé et de voir par soit meme.

Posté(e)

salut,

bon alor j'ai reçu le tou, mai yavai un pti probleme, c'etai que mon boitier n'avai d'emplacemen que pour des 80 mm alor j'ai fai un peu artisanal mai bon sa tien bien. :P

apre ya un otre probleme, c'est que je les enten tourner mai je ne les voi pa dan everest, et je ne sai pa ou aller pour régler la vitesse de rotation (ce sont des comme ça) un en 120 mm et l otre en 92.

Posté(e)

sinon a part sa jen sui pluto conten, je gagne 5° en burn. :-(

mai bon fo encor que je fasse des trou sur la face avan de ma centrale pour que l'air passe mieu( aprre sa je pense encor gagner 1° ou 2) :P

PS : pour regler la temperature personne ne sai komen fair ?

@++