Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

depuis que je suis passé à xp familliale

j'ai un petit pb avec mon scan

quand j'allume mon scan pour la 1ére fois de la journée : pas de problême.

mais si je l'éteint puis le rallume j'ai une fenêtre sur le bureau qui me dit que je n'ai pas de logiciel de numérisation ou que mon scan n'est pas allumé .

pour qu'il le reprenne en compte je dois redémarrer mon pc .

avant avec xp pro je n'avais pas ce problême .

quand j'ai réinstaller mon 3 en 1 ( psc 500 ) je n'ai eu aucun pb windows l'a reconnu aussitôt .

merci pour votre aide si quelqu'un à déjà eu ce problême . :P

Posté(e) (modifié)

Hp n'a jamais sorti de drivers pour la psc500 pour windows xp, vu qu'elle est directement reconnue par le systeme, au contraire , il est fortement déconseillé d'utiliser le disque d'origine, sous risque de devoir opérer à la main dans la base de registre avec l'assistance hp au téléphone pour virer le logiciel qui N'EST PAS COMPATIBLE ni avec winxp ni avec win2k (qui lui nécessite un téléchargement).

Donc si tu as installé le logiciel, contact la hot-line hp pour savoir quoi faire ou cherche sur leur site internet mais surtout, si tu veux utiliser ta machine sous XP, la seule chose à faire c'est de la connecter.

PS: pour optimiser tes chance de détection, tu dois aller dans les propriétés du port imprimante lpt1 (eh oui!) du gestionnaire de périphérique et sélectionner les options suivantes:

"utiliser toute interrution attribuée au port" et "activer la détection Plug-and-Play héritée"

Pour infos supplémentaires:

ici

Modifié par Maeke