Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous , je suis depuis une semaine en train d'etudier ma futur config et je voulais avoir votre avis sur la qualité des produits choisis et si ct suffisant pour faire tourner de gros jeux type doom3 et farcry ! aussi j'hesite pour la puissance de l'alim . Dites moi si ca suffira ! merci :

AMD atlhon 64 3200 +

Geforce 6600gt (pci-E) Leadtek WinFast PX6600 GT TDH - 128Mo

ou Asus Extreme N6600 GT/TD 128Mo

Carte mere MSI K8N SLI Platinum

Memoire 2x512 pc 3200 dual channel

Boitier Antec Moyen Tour LifeStyle Sonata-EC LS138

Posté(e)

Alors commenconce,

- Je trouve que c'est un très bon processeur ( perso j'aime bien les Athlon :P )

- Je te conseillerai la Geforce 6600 GT qui a ce qui parait est exellente pour les jeux et meme pour les films. Par contre, j'ai trouvé ceci pour cette carte graphique : Attention : il faut une prise Molex pour alimenter la carte.

- La carte mère est bien aussi, elle dispose du port PCI Express :-P

- 2x512 de RAM c'est très bien pour les jeux récents. Les jeux comme doom 3, far cry et autres .... avec 512 de ram c'est passable mais avec de legers ralentissements. Mais avec tes 1024 RAM c'est parfait :-P

- Et pour la tour pas grand chose a dire puisque ce n'est qu'une tour :-(

Voila je pense avoir fait le tour donc conclusion : cela suffit amplement pour joué a tous les jeux récents :-P

Posté(e)

Salut pour la carte mère y a mieux regarde chez asus... carte graphique c'est bon mais pour la ram prends pas de la noname prends de la marque...

pour l'alim prevoit 380W car c'est ce qu'il faut au min pour etre tranquil

@ ++

Posté(e)

- Quel budget veux-tu mettre dans ta machine ?

- Si tu met assez de thunes, oriente toi vers les nouveaux standards comme le PCIe, s939, s-ATA, ...

sinon vers des standards établis (AGP, s754, ... )

- Pour l'alim met le prix pour un bonne 400w tu seras +tranquille qu'avec une mauvaise 500w

- Pour la RAM, même conseil : évite la noname et met un peu plus dans de la bonne marque.

Sinon bonne config ... :P

Posté(e)

merci des conseils , pour l'alim c du 380w . Sinon pour la ram g des bons prix pour de la kingston . sinon pour le prix , ben pour cette config la j'en aurai aux alentours de 745 € je garde de mon ancien pc : ecran, lecteurs ( disquette , dvd , graveur dvd pioneer 108 , clavier , souris ! en gros je change le plus important paske je voulais evoluer avec mon ancien et je suis limité . Donc voila , je voulais un truc ki me permette d'evoluer a l'avenir . Merci encore +++ :P

Posté(e)
bonjour a tous , je suis depuis une semaine en train d'etudier ma futur config et je voulais avoir votre avis sur la qualité des produits choisis et si ct suffisant pour faire tourner de gros jeux type doom3 et farcry ! aussi j'hesite pour la puissance de l'alim . Dites moi si ca suffira ! merci :

AMD atlhon 64 3200 +

Geforce 6600gt (pci-E) Leadtek WinFast PX6600 GT TDH - 128Mo

ou Asus Extreme N6600 GT/TD 128Mo

Carte mere MSI K8N SLI Platinum

Memoire  2x512 pc 3200 dual channel

Boitier  Antec  Moyen Tour LifeStyle Sonata-EC LS138

483897[/snapback]

moi ça m'a l'air d'être une bonne config je te donnerais juste quelque conseil :

1°) pour la cg ( leadtek )j'ai la même don forcemment je vais pas te la déconseiller :P

2°) pour le boitier j'ai aussi une antec conata avec alim de 380W donc c'est correct

3°)pour la ram ne prend pas de la non name mais plutot de la marque du genre corsair ou kingston et si tu veux mettre un peu moins prend de la déclinaison "value" et 1G c'est bien il te faut pas moins

4°) pour le proc il est bien aussi j'ai d'ailleur hésiter à le prendre quand j'ai acheté ma config mais si tu peux te permettre prend un 3500 + car la différence de prix est vraiment justifié.

5°) pour la carte mere j'ai une asus a8n sli du meme genre que celle que ta choisi mais de marque asus.à toi de voir si tu te servira du sli moi perso je regrette un peu ce choix;je te conseillerai de prendre une carte avec chipset n force4 ultra

voila en espérant t'avoir guidé un peu :-(

Posté(e)

merci , c sympa , mais le SLi c pour pouvoir mettre 2 cartes graphiques sur la carte mere ? je me trompe pas . En fait g pris ce matos pour pouvoir evoluer a l'avenir donc plus tard mettre win xp 64 , et rajouter de la ram et rajouter de la puissance graphique juste en mettant une deuxieme carte . paske je voulais faire evoluer mon pc mais je suis obligé de tout changer . Et la je pense uqe ca me durera un moment je l'aespere du moins !

Posté(e)

oui le sli c'est pour mettre deux carte graphique en parallele mais finalement avec 2 6600gt par exemple tu n'obtiens même pas les perf d'une ati X800 xt par exemple donc je te conseil de garder ta 6600gt et plutot que de remettre une autre 6600gt plus tard tu racheteras une autre carte qui sera au top du moment.

mais bon tu peux quand même prendre une carte mere en sli sans tant servir au moins t'auras le choix pour plus tard entre acheter une 2ème 6600Gt ou acheter une autre carte plus performante

Posté(e)

ok merci du conseil , je pense que je vais faire ca si ca vaut pas le coup . Je vais au moins prendre une carte avec le meme chipset et avec l'economie prendre le 3500+ comme proc . merci encore du conseils @+